MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot Games rend ses musiques libres de droit, pour les streamers et créateurs de contenus

Riot Games rend ses musiques libres de droit, pour les streamers et créateurs de contenus
0

Alors que les streamers Twitch du monde entier se sont fait rattrapés très récemment par la réalité des copyrights musicaux, l'éditeur de League of Legends assure que ses musiques resteront libres de droit et 100% utilisables pour les créateurs de contenus.

Riot Games rend ses musiques libres de droit, pour les streamers et créateurs de contenus

Ce début de semaine avait résonné comme un coup dur pour les streamers Twitch des quatre coins du monde. La plateforme a été touchée de plein fouet par des mesures de restrictions concernant la retransmission de morceaux de musique. En réaction à cette secousse, Riot Games, l'éditeur de League of Legends, de Valorant et de TFT, est venu en soutien à sa manière aux créateurs de contenus.

Dans un communiqué publié ce matin, l'éditeur assure que les musiques qui sont à 100% en sa possession restent entièrement disponibles pour les streamers, sans risque de poursuite.

Cela signifie que les streamers pourront employer les très nombreuses musiques produites par Riot sur leurs lives. Et ce n'est pas rien, quand on connaît l'immense productivité du studio en matière musicale ( morceaux de présentation des champions, musiques d'ambiances portant sur les univers de Runeterra...).

Riot Games précise cependant qu'il ne dispose pas de droits exclusifs sur certains morceaux, tels que les musiques d'introduction aux Worlds, ou le clip POP/ Stars, entre autres, et que par conséquent ces derniers pourront toujours être déclencheurs d'avertissements DMCA.

Le studio explique être en train de plancher sur une solution à long terme, pour étendre les droits de réutilisation sur davantage de morceaux.

En attendant, Riot Games a mis au point une playlist Spotify, qui compile tous leurs sons à 100% utilisables pour tous. Une vraie mine d'or dans cette période de disette musicale sur Twitch !

0
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13