Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Esport - Rainbow Six Siege : BriD s’installe chez BDS

Esport - Rainbow Six Siege : BriD s’installe chez BDS
0

Au sortir de deux années de service bien remplies du côté de Vitality, l'un des meilleurs joueurs du pays se voit transféré chez un potentiel rival. De quoi alimenter un storytelling très sexy à l’aube de la nouvelle saison de compétition sur Rainbow Six.

Esport - Rainbow Six Siege : BriD s’installe chez BDS

BriDélice, la crème de la crème, rejoignant BDS. Qui l’eût cru ? Peu de gens. En même temps, chez Vitality, Loïc Chongthep faisait quasiment partie des meubles. Et formait surtout ce binôme impérissable avec Bastien « Biboo » Dulac. Même s’il écumera désormais - la nouvelle étant tombé aujourd’hui, sur Twitter - d’autres TeamSpeaks, d’autres bootcamps.

Ceux de BDS, plus particulièrement, son nouveau domaine, déjà très bien occupé par un effectif de qualité. Shaiko, Renshiro, Rafale, Elemzje, et désormais BriD : ou le speech d’une Dream Team française qui risque de s’en aller frapper lourdement la scène européenne. Même s’il s’agit d’un départ surprenant, pour le joueur de 23 ans, que nous n’aurons pas la chance de voir évoluer dans le nouveau projet international de Vitality.

Du côté de cette structure, BriD avait par ailleurs amassé deux titres français, Gamers Assembly (2018) et Lyon e-Sport (2019), beaucoup d’expérience à l’international, et était même resté au sein du roster lors de sa relégation en Challenger League. Avant d’y exploser tous les records individuellement, et de faire remonter la troupe en Pro League.

Pourtant, lors de la prochaine saison en European League (22 juin), c’est bien avec la chasuble de BDS sur le dos qu’il tracera son petit bonhomme de chemin. Un lieu de rendez-vous idéal où retrouver son ancienne formation, tout comme lors de la future 6 French League (18 juin) au cours de laquelle les deux mastodontes devraient se tailler la part du lion.

Chez BDS, aka le jardin de Shaiko, BriD évoluera au contact d’un ancien compagnon de Vitality, Rafale, mais aussi de Elemzje et Renshiro, deux pointures de la scène tricolore. La place récupérée par BriD avait été laissée vacante depuis le départ du leader en jeu RXWD. Son arrivée devrait par conséquent faire basculer de manière définitive le rôle de leader dans les mains d’Elemzje. Et dire que tout ça avait commencé par un BriD partant de Lucky7 pour remplacer, fin 2017… Elemzje chez Supremacy.

esport-r6

R6:S - Vitality entre dans une nouvelle ère

Séisme de magnitude maximale sur la scène Rainbow Six : Vitality perd BriD, mais signe dans le même temps deux pointures mondiales : risze et Fabian. Autant dire que la structure à l’abeille risque de piquer encore plus violemment ses futurs adversaires.

Crédit Photo : BDS

0

L'actu

En Continu

17:49 Rainbow Six - Liven : « Une vie en communauté c’est comme un couple, il faut se dire les choses »
12:41 Rainbow Six - Panix et NAVI, c’est fini
16:33 R6:S - Ils se sont révélés lors du Stage 1 de l’European League
18:35 R6:S - Alicia Bohbot : « J’ai toujours aimé prendre les devants et être force de proposition »
18:38 P4 et Chaoxys - « On s’est accroché, on est resté ensemble »
14:36 Je ferai en sorte d’être là
16:15 R6S : European League - BDS qualifié pour le Major
18:04 R6:S - Le Major d’août décalé en ligne
17:52 6 French League 2020 - BeKind en Challenger League
00:27 R6:S - BriD s’installe chez BDS

Articles

recommandés

P4 et Chaoxys - « On s’est accroché, on est resté ensemble »
Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?