MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 : 4K, 60fps, jeux, ray-tracing... Retour sur l'analyse de Digital Foundry

PS5 : 4K, 60fps, jeux, ray-tracing... Retour sur l'analyse de Digital Foundry
0

On revient sur les mots de Digital Foundry, les ténors du hardware et plus globalement de la technique, au sujet de la conférence Playstation 5 de jeudi dernier.

PS5 : 4K, 60fps, jeux, ray-tracing... Retour sur l'analyse de Digital Foundry

Si vous ne la connaissez pas encore, l'équipe de Digital Foundry est composée de professionnels de la technique, qui "s'amusent" à décortiquer jeux et machines afin d'en tirer un bilan complet. Après l'événement PS5 de jeudi dernier, DF s'est penché sur les jeux présentés, en précisant que Sony ne leur a pas facilité la tâche en balançant un trailer de GTA5 composé d'images provenant de la version PS4. De même, le flux vidéo à 1080p/30fps leur a paru assez étrange, comme à beaucoup de joueurs finalement.

D'après eux Ratchet & Clank est le jeu qui démontre le mieux les capacités de la machine, avec du ray-tracing généré par le hardware qui marche très bien, m^me si toutes les surfaces ne réfléchissent pas la lumière, et le SSD spécial de la machine streamant 5,5gb de données par seconde, permet des changements de dimension quasi-instantanés, même si de petits "hoquets" se font sentir au moment des passages interdimensionnels. D'autres titres comme le remake de Demon's Souls ou Horizon Forbidden West sont d'autres excellents représentants des capacités de la machine.

Analyse complète de Digital Foundry

DF revient également sur la résolution et le framerate des softs présentés : ils tournaient quasiment tous à 30 images par secondes et seul Godfall affiche du 4K 60fps pour le moment. Des jeux tels que Kena, Pragmata, Returnal ou Stray sont par contre bien affichés en 4K native. Quant à Astro's Playroom, mentionné lui-aussi à 4k60fps, Digital Foundry a relevé des baisses de résolution à 1792p.

Au-delà de l'analyse de Difgital Foundry, il faut bien garder à l'esprit qu'il s'agit d'une première vague de jeux,  que l'Unreal Engine 5 n'est pas encore sur le marché, mais aussi qu'il reste plusieurs mois de développement, voire davantage, aux titres affichés lors de la conférence. il est cependant assez décevant de constater que l'objectif des 60 images par seconde, pourtant réclamé à corps et à cris par la communauté, ne semble pas être la priorité dans tout ce qui a été montré.

playstation
PS5 : Tout savoir sur la Playstation 5

Ultime mise à jour de notre dossier au sujet de la Playstation 5 de Sony avant sa sortie dans quelques jours. Son prix, sa date, la précommande, les jeux, les performances ou encore le Playstation Plus Collection et bien plus encore. Pour tout savoir sur la PS5, c'est ici que ça se passe !

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

20:50 Gryffondor Hogwarts Legacy : 5 choses à savoir sur la maison d'Harry Potter
20:15 Genshin Impact : Ce nouvel ennemi pose plus de problèmes que les boss de la 3.4 ?
20:01 Braum volé par Riot ? Une réclamation pour un meilleur KDA et plus de PO
20:00 Bientôt Dead Space 2 Remake ? Plusieurs indices vont dans ce sens !
19:45 Cette superstar de YouTube permet à 1000 personnes de retrouver la vue, voici comment
19:42 Dead Space Remake : La fin secrète, comment l'obtenir et décryptage
19:30 Pokémon Écarlate Violet : Les deux prochains raids Téracristal annoncés pour bientôt !
19:30 PS5 : Vers un retour de cette licence culte de Sony ? Il y a du teasing dans l'air !
18:34 Fortnite x Dragon Ball Super : quels skins attendre pour cette collab' surprise ?
18:30 Zébibron Pokémon GO : Shiny, bonus... Bien profiter de l'heure vedette du 31 janvier 2023

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : janvier 2023