MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Summer Split LEC 2020 - Power Ranking, semaine 1

LoL - Summer Split LEC 2020 - Power Ranking, semaine 1
0

Le LEC est de retour, enfin ! Nous avons eu droit à de nombreuses surprises et quelques déceptions pour cette première semaine de compétition. Qui monte, qui descend ? On fait le point dans notre power ranking hebdomadaire.

LoL - Summer Split LEC 2020 - Power Ranking, semaine 1

Avec 3 jours de compétition dès la première semaine, nous avions beaucoup à nous mettre sous la dent : la domination de Fnatic et Rogue, la surprise de Vitality et SK Gaming, ainsi que l'horrible performance de G2 Esports. De quoi largement faire bouger notre Power Ranking du Summer Split du LEC.

Rang S

Fnatic

Classement : 1

Résultat de la semaine : 3-0

Mouvement : +1

Malgré la victoire plutôt volée contre Misfits, Fnatic a su démontrer sa domination sur des équipes jugées "faibles" lors de cette première semaine. Et lorsque l'on observe la performance globale de Vitality sur les 3 matchs, on peut considérer que les orange et noir n'ont pas vaincu que des effectifs en mauvaise forme. De plus, les débuts de compétition sont généralement un cauchemar pour Fnatic, ce 3-0 est donc plutôt surprenant.

Ils devront cependant encore confirmer leur place dans le Rang S contre des plus gros calibres. Ils en auront d'ailleurs rapidement l'occasion car ils affrontent MAD Lions et Origen la semaine prochaine.

L'homme de la semaine c'est sans aucun doute Rekkles qui sort trois très bonnes performances. D'abord il vole un baron pour lancer une romontada invraisemblable contre Misfits. Ensuite, il réalise deux excellents matchs, dont un avec Syndra, preuve qu'il a travaillé son champions pool pendant la pause.

Mais que serait un AD Carry sans son support, Hylissang nous a sorti des performances incroyables ce weekend. Son grab de Blitzcrank restera gravé dans la mémoire du pauvre Comp pendant bien longtemps.

Rang A

Rogue

Classement : 2

Résultat de la semaine : 3-0

Mouvement : +3

Excel, Misfits et Schalke 04 sont passés dans la machine bien huilée de Rogue le weekend dernier. Avec un jeu très propre, ils ont tout simplement dominé leurs trois adversaires du début à la fin des matchs. La seule petite frayeur qu'ils ont eue, c'est contre l'Aphelios d'Innaxe qui les a empêché de terminer rapidement la partie.

Reste à voir ce qu'ils peuvent faire contre des équipes d'un plus gros calibre. S'ils parviennent à asseoir la même domination contre G2, Origen ou Fnatic, les joueurs de Rogue seront sans aucun doute de sérieux candidats pour ce Summer Split.

MAD Lions

Classement : 3

Résultat de la semaine : 2-1

Mouvement : +1

Largement battu par G2 Esports, il paraissait naturel de mettre les MAD Lions en dessous d'eux dans notre classement. Cependant, l'équipe madrilène réalise une assez bonne semaine avec deux victoires plutôt convaincantes, ce qui ne fut largement pas le cas des samouraïs.

En effet, ils ont assez largement survolé les rencontres contre Excel et SK Gaming, même s'ils souffraient en début de partie. On retiendra également le duo Wukong-Senna en botlane contre les Allemands : surprenant et diablement efficace malgré la composition basée sur le poke de leurs adversaires.

MAD Lions confirme en tout cas qu'il s'agit d'une équipe à suivre de près cette saison.

Origen

Classement : 4

Résultat de la semaine : 1-2

Mouvement : -1

Origen retrouve son gout pour les matchs longs et contrôlés, mais globalement ce sont eux qui se sont fait dominer. Tant contre Misfits que contre SK Gaming, Origen n'a jamais su prendre l'avantage et imposer son style comme c'était le cas lors du Spring Split.

D'un autre côté, ils s'imposent de manière plutôt convaincante contre G2 Esports. On ne peut donc pas vraiment considérer la semaine d'Origen comme un désastre, mais il y a en tout cas du travail avant de retrouver leur niveau du split précédent.

G2 Esports

Classement : 5

Résultat de la semaine : 1-2

Mouvement : -4

Il était très difficile de placer les samouraïs dans notre classement cette semaine. D'un côté, ils anéantissent MAD Lions en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. De l'autre, ils perdent lamentablement deux matchs, dominés de bout en bout.

C'est leur réputation qui les place si haut dans le classement. Ce n'est pas la première fois que l'on voit G2 Esports jeter une semaine à la poubelle et ça ne les empêche pas d'être champion à la fin. Ce qui ne rend pas pour autant leurs performances acceptables.

On attend donc bien plus de leur part dans les prochaines semaines, particulièrement contre des adversaires plus coriaces.

Rang B

SK Gaming

Classement : 6

Résultat de la semaine : 2-1

Mouvement : +3

SK Gaming est une des grosses surprises de la semaine. Ils ont dominé Origen et Schalke 04 de bout en bout grâce, notamment, à une excellente performance de Crownshot au bot et un Jenax étonnamment assez solide au top. Reste à voir s'ils continuent sur cette lancée, mais ils nous ont en tout cas séduits lors de ce premier weekend de compétition.

Le seul bémol, c'est leur défaite contre MAD Lions, battus par un Wukong-Senna bot alors qu'ils avaient une composition longue distance. Il y a donc encore un peu de travail, mais ils pourraient bien être en playoffs avec ce genre de performances.

Vitality

Classement : 7

Résultat de la semaine : 2-1

Mouvement : +3

La deuxième surprise de la semaine, c'est Vitality. Les abeilles ont semblé transformées lors de ce début de compétition. Cabochard a été dominant contre Wunder, Bwipo et Odoamne sans forcément recevoir autant de ressources que d'habitude. Les nouvelles recrues semblent largement améliorer la communication et les résultats parlent d'eux-mêmes.

Malgré leur défaite contre Fnatic, ils se sont bien rattrapés avec leur victoire éclatante contre G2 Esports. Nous avons hâte de voir ce que la structure française peut encore proposer cette saison.

On a enfin pu voir Milica à l'action et il a réalisé des prestations plutôt propres sur Azir et Jayce. Nji et Labrov faisaient aussi leur début de manière plutôt prometteuse. Le jeune support était particulièrement solide sur Tresh contre G2, offrant à Comp de multiple kills sur Kalista. Cette botlane 100% grecque est promise à un bel avenir !

Misfits

Classement : 8

Résultat de la semaine : 1-2

Mouvement : -2

Kobbe faisait son grand retour le weekend dernier, sous les couleurs de Misfits. Le résultat n'était malheureusement pas au rendez-vous pour le danois malgré de bonnes performances de sa part. Il faut dire qu'il a été bien servi par une équipe qui semble tourner beaucoup autour de lui stratégiquement parlant.

Notons cependant que malgré le score assez peu reluisant, ils ont dominé quasi l'entièreté du match contre Fnatic et ont battu Origen avec tout autant de poigne. Les lapins ont donc surement encore beaucoup à nous proposer.

Rang C

Schalke 04

Classement : 9

Résultat de la semaine : 0-3

Mouvement : -2

Schalke 04 semble vouloir répéter le schéma du spring split avec un début tout à fait catastrophique. L'effectif semble aussi perdu qu'avant, malgré les petits ajustements qu'ils ont tenté d'effectuer. Si Innaxe a été impressionnant sur Aphelios contre Rogue, c'est bien le seul qui semblait avoir envie de jouer.

Peut-être que le club allemand a la nostalgie des memes sur Schalke 0-4 et souhaite s'assurer de les revoir à chaque début de split...

Excel

Classement : 10

Résultat de la semaine : 0-3

Mouvement : -2

On avait de sérieux doutes sur le nouvel effectif d'Excel pour le Summer Split et nous n'avions visiblement pas tort. En effet, l'équipe anglaise a probablement sorti la pire performance du weekend et devra sérieusement redresser la barre pour la suite.

Excel n'a pas proposé grand-chose et s'est fait simplement dominer par Rogue, MAD Lions et Fnatic. Pour leur défense, ce n'était une semaine facile et ils peuvent encore remonter la pente contre des adversaires moins coriaces.

esport-lol

Power Ranking : Preview du Summer Split du LEC

Après de longs mois sans même un MSI a se mettre sous la dent, nos équipes européennes retournent dans la Faille à partir du 12 juin. L'occasion pour nous de parcourir les chances de chacune pour ce Summer Split 2020 du LEC.

0

L'actu

En Continu

17:51 [LIVE] : LoL Div 2, BK Rog face à beGenius
17:17 Un fan crée le parfait rework de Skarner
15:15 La semaine des Français en LEC sur LoL : coup de blues pour nos Bleus
14:00 Le skin de Rengar dont nous avons besoin pour le Festival Lunaire
12:23 Riot Games part en guerre contre une copie de TFT
09:25 Un nouveau jungler débarque en Div 2 chez PCS Taran
08:30 Le joueur pro LEC Vetheo corrige des Iron en 1v5
16:05 Interview SK Jezu : début du LEC, rush soloQ en Corée et Serendip...
21:34 LEC Spring 2022 : Perkz gagne contre G2, Fnatic et Rogue intouchables
14:11 Reignover, l'ex jungler coréen de Fnatic est de retour en LEC !

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12