Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo /

Preview de DiRT 5 : Premiers tours de piste

Preview de DiRT 5 : Premiers tours de piste
0

La nouvelle itération tout-terrain de Codemasters nous promet de la boue, de la taule froissée et des retours de flamme. Découvrez notre preview de DiRT 5.

Preview de DiRT 5 : Premiers tours de piste

Dévoilé par Codemasters lors du Inside Xbox du 7 mai dernier, la dernière mouture de la licence DiRT s'est présentée, comme à son habitude (hors DiRT Rally), nerveuse et axée sur l'arcade. Le jeu est annoncé pour le mois d'octobre prochain sur PS5, PS4, Xbox One et Xbox Series X dans un premier temps, et Stadia courant 2021. Nous vous proposons de retenir vos tripes et de mettre votre ceinture, il est maintenant temps de découvrir ce que ce nouvel opus a à nous offrir.

Work in progress !

Cette preview s'appuie sur une bêta et du contenu débloqué, n'ayant pas pu jouer au mode Carrière ou ayant eu accès aux fonctionnalités en ligne, elle ne reflète pas notre avis final sur DiRT 5. Il est important de prendre cela en compte lors de la lecture.

  • Genre : Course automobile, Simulation
  • Date de sortie : Octobre 2020
  • Plateforme : PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One, PC, Stadia (2021)
  • Développeur : Codemasters Cheshire
  • Éditeur : Codemasters
  • Prix : 54.99€

De génération en génération

Sorti en 1998 et initialement nommé Colin McRae Rally en référence au légendaire pilote écossais, la licence a parcouru les époques et a longtemps été la référence de la simulation de rallye, concurrencée par WRC. Renommé DiRT en 2007, elle a gardé sa ligne directrice première, offrir des courses de rallye réalistes et compétitives.

Pour cette nouvelle itération à cheval entre current et next-gen, quatre circuits s'offrent à nous pour prendre en main un parc riche et varié de bolides tout-terrain, comme la Mitsubishi Lancer Evo VI, la Subaru Impreza S4 Rally, la Ariel Nomad ou encore la toute récente supercar Laffite G-Tec X-Road pour ne citer qu'elles. Chacun de ces véhicules est classé par catégorie et jouable ou non en fonction du circuit (rétro, rally, cross, supercar, etc), à l'image de la Wolkswagen Race Touareg 3 sur les sentiers boueux des favelas brésiliennes, tout proche du Corcovado et de la statue du Christ Rédempteur.

Millenium
Millenium

DiRT 5 proposera plus d'une dizaine de circuits, allant du Maroc a l'Italie, en passant par l'Afrique du Sud ou encore le Népal. En plus de cela, DiRT 5 intègre plusieurs types d'épreuves comme l'Ultracross, un niveau plus soutenu que le traditionnel rallycross, le Land Rush, Stampede réservé aux pilotes aimant jouer dans la boue et n'ayant pas peur de l'altitude, et enfin le Sprint, un pur concentré de puissance dans un circuit ovale en virage à gauche, jouable dans un monstre de 900 chevaux, plutôt délirant, mais qui vous demandera pas mal de maîtrise.

Ce qui compte, c'est gagner

Fort de son ADN orienté arcade, DiRT 5 nous propose un gameplay très rythmé mais qui, disons-le franchement, ne révolutionne pas le genre. Il a néanmoins le mérite d'oser, à l'image du nouveau système de météo dynamique propre à chaque circuit et qui peut complètement retourner une course. Du soleil a la pluie en passant par la tempête de neige et la nuit bordée par des aurores boréales, DiRT se démarque par l’immersion et le réalisme de l'environnement qu'il met à disposition. Côté conduite, DiRT 5 est, comme annoncé, nerveux et TRÈS arcade, mais relativement assez maniable sans entrer dans les codes de la conduite "simu".

Millenium
Millenium
Millenium
Prometteur

DiRT 5 nous propose quelque chose de nouveau, en mettant de côté le mode Carrière et le mode Online que nous aurons le plaisir de tester plus tard et en revenant à un axe plus fun et décalé à la DiRT 2 et 3. Les mécaniques de gameplay sont intéressantes et l'environnement plus riche que jamais, il nous tarde de découvrir cela en profondeur. Mention spéciale a la météo dynamique extrême qui nous pousse réellement à adapter notre manière de conduire.

playstation-5

PS5 : Tout savoir sur la Playstation 5

Notre récapitulatif sur tout ce qu'il y a à savoir sur la PS5 est mis à jour, avec les dernières rumeurs ainsi que quelques informations détaillées sur le ray-tracing.

0

L'actu

En Continu

23:17 Ninja passe la barre des 150 000 spectateurs pour son "premier" stream YouTube
22:21 WoW : Découvrez les splendides images contenues dans le Press Kit de Shadowlands
22:11 Bras de fer hebdomadaire : Decks, rassemblement
22:09 WoW Shadowlands : Le Démoniste Démonologie pourra interrompre les sorts !
22:04 Un changement soudain de la playlist sur Warzone
22:01 WoW Shadowlands : Les Vulpérins auront accès à de nouvelles couleurs d'yeux
21:56 WoW Shadowlands : Les Orques s'offrent un vaste panel de nouvelles personnalisations
21:46 WoW Shadowlands : Les Elfes du Vide pourront avoir les couleurs de peau des Elfes de sang
21:41 WoW : Le treizième Build de Shadowlands est en ligne sur l'Alpha
21:37 WoW : Le Théâtre de la Souffrance et les Confins de l'Exil s'offrent un écran de chargement

Articles

recommandés

Découvrez les skins d'arme Feu ancien de Valorant
PS5 : Sony aurait encore des annonces de gros jeux en réserve

Guides

à découvrir

Retrouvez notre Tier List des decks pour les Cendres de l'Outreterre !
Calendrier des sorties de jeux