MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Tout savoir sur le prix des champions & la rentabilité des packs

LoL : Tout savoir sur le prix des champions & la rentabilité des packs
0

Deux solutions pour acheter des éléments dans la boutique League of Legends : les Riot Points (vrai argent) et des Essences bleues (monnaie du jeu). Mais vous êtes vous déjà demandé quelle était la solution la plus rentable pour débloquer les 148 champions du jeu ?

LoL : Tout savoir sur le prix des champions & la rentabilité des packs

League of Legends est un jeu dynamique qui intègre régulièrement des nouveaux champions. Aujourd'hui il y en a exactement 148. Mais pour pouvoir les incarner sur la Faille de l'Invocateur, vous devez les débloquer dans la boutique. Plusieurs moyens de payement existent.

  • Payer en Essences bleues (anciennement Points d'Influence) : la monnaie du jeu qui s'obtient passivement en jouant. Principalement en passant des niveaux, vous pouvez aussi en obtenir dans le zone de Butin (coffres et capsules). Les prix normaux des champions à acheter varient de 450 à 6300 EB.
  • Payer en Riot Points : une monnaie spéciale qui s'achète avec du vrai argent. Il existe plusieurs forfaits. Les prix normaux des champions à acheter varient de 260 à 975 RP.

 

Les gros achats donnent des réductions - League of Legends
Les gros achats donnent des réductions

Mais comme Riot Games à un bon esprit de commerçant, vous pouvez aussi acheter des packs de champions. C'est plus rentable que d'acheter au détail.

Sur Reddit, quelqu'un s'est amusé à calculer la valeur réelle des packs pour comparer leur véritable rentabilité.

La rentabilité des différents packs

Les prix théoriques pour acheter tous les champions

Pour acheter l'ensemble des champions il vous faudra dépenser 582 150 EB (équivalent de 519 niveaux) ou 116 065 RP, soit 806.01 euros. Une somme tout de même coquette pour un free-to-play, même si on peut évidemment patienter en utilisant seulement ses Essences Bleues.

Il faut aussi savoir qu'il y a des réductions si on drope des fragments de champion de manière aléatoire dans des coffres. En ayant l'ensemble des réductions le prix en essence bleu passe à 349 290 EB (équivalent de 311 niveaux).

Il y a toujours écrit le prix en EB et en RP - League of Legends
Il y a toujours écrit le prix en EB et en RP
Certains champions coûtent plus que d'autres - League of Legends
Certains champions coûtent plus que d'autres

Les gains en achetant des packs

Pour acheter tous les packs vous devez dépenser 9 505 RP soit 66,01 euros. C'est la solution la plus rapide mais la plus coûteuse pour avoir un maximum de champions tout de suite et réduire le nombre à obtenir après. Mais même en achetant tous les packs, certains champions devront toujours êtes débloqués et acheter individuellement. Il vous faudra donc dépenser en plus :

  • 445 950 EB (soit 397 niveaux) si vous achetez les autres champions à prix plein.
  • 267 570 EB (soit 238 niveaux) si vous avez toutes les réductions grâce aux fragments de champions.
Un fragment réduit le coût en EB d'un champion - League of Legends
Un fragment réduit le coût en EB d'un champion

Rentabilité pack par pack

Pour calculer la rentabilité, il faut convertir le gain d'essence bleu théorique par rapport à l'argent dépensé en Riot Points.

  • Pack du nouveau joueur : 33,9 Essence bleues par RP
  • Pack de démarrage voie du bas : 22,2 Essences bleues par RP
  • Pack de démarrage Jungle : 22,2 Essences bleues par RP
  • Pack de démarrage voie du milieu : 17,8 Essences bleues par RP
  • Pack de champions : 16,9 Essences bleues par RP
  • Pack de démarrage voie du haut : 16,8 Essences bleues par RP
  • Pack de démarrage Support : 16,8 Essences bleues par RP
  • Pack collector numérique : 6,6 Essences bleues par RP
Tous les packs n'ont pas la même rentabilité en Essences bleues - League of Legends
Tous les packs n'ont pas la même rentabilité en Essences bleues

Dans tous les cas, c'est à vous de choisir. Ne rien dépenser est une réelle solution mais il faudra vous armer de patience et jouer pendant plusieurs années pour débloquer tous les champions. Bien entendu, posséder tous les champions n'est pas obligatoire pour jouer au jeu, surtout si on est spécialiste d'un rôle en particulier.

Un bug monstrueux sur Poppy ban des joueurs pour feeding intentionnel

Ce jour restera gravé dans les mémoires de certains joueurs League of Legends. Un bug magistral a permis aux joueurs de Poppy de tuer leurs ennemis en boucle sans efforts, et certains se sont même fait bannir pour feeding intentionnel.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13