MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : pas de skin trading

Valorant : pas de skin trading
3

Alors qu'il est possible de customiser ses armes en achetant des skins sur Valorant, certains se plaignent du coût élevé des packs. Pour se justifier, Riot avance notamment que contrairement à CS:GO les échanges de skins ne seront pas possibles sur le jeu.

Valorant : pas de skin trading

Les skins sur Valorant

Sur Valorant on a déjà plusieurs choix pour customiser ses armes. Au fur et à mesure du développement du jeu, on peut être certain que de plus en plus de skins seront amenés à sortir. C'est un bon moyen de personnaliser l'expérience de jeu des joueurs mais c'est aussi une grosse rentrée potentielle d'argent pour Riot Games. Comme League of Legends, Valorant est un free-to-play où l'on peut tout de même payer pour obtenir des éléments cosmétiques. Non obligatoires pour progresser dans le jeu, ils servent avant tout à se faire plaisir.

Il y a plusieurs moyens d'obtenir des skins sur Valorant

  • Les skins d'agent : ils s'obtiennent en finissant le contrat d'un agent. Ce qui prend du temps puisqu'il faut gagner de l'expérience en ayant activé le contrat de l'agent concerné. On peut acheter un raccourci mais pour obtenir le skin il faudra tout de même jouer pendant une durée conséquente.
  • Les skins individuels achetables : on les trouve dans la boutique et on peut les acheter au détail. Ils ne concernent qu'une seule apparence sur une seule arme et leur prix est variable. Il faut souvent compter 10-25 euros pour s'en procurer un.
  • Les packs de skins achetables : des packs qui offrent des skins d'une même famille sur plusieurs armes comme le pack Collection Deluxe. Les packs ont un prix conséquent (jusqu'à 7100 Valorant Points soit près de 70-80 euros) mais offrent des réductions avantageuses.
Plus on achète des Valorant Points moins ils sont chers à l'unité - Valorant
Plus on achète des Valorant Points moins ils sont chers à l'unité

Des prix élevés assumés pour éviter le skin trading

Pour justifier un tel prix, Joe Lee le directeur des ventes de Valorant a évoqué plusieurs arguments. Pour lui, l'achat des skins doit être quelque chose de gratifiant pour le joueur et de significatif. On doit pouvoir acheter quelque chose que l'on désire expressément et y mettre le prix fait partie de ce processus.

Il ne veut pas être le témoin d'un marché parallèle comme sur CS:GO où l'échange et la revente de skins sont monnaie courante. Pour lui, un tel modèle est dangereux avec des valeurs fluctuantes en fonction de l'offre et de la demande. Les désirs et la satisfaction des joueurs seraient dans ce système mis au second plan. Souvent, ce modèle fonctionne sur une grosse partie d'aléatoire avec des drops et des caisses payantes à ouvrir. Ce n'est pas du tout la direction que prend Riot Games qui préfère des skins chers, mais des skins "sûrs".

Beaucoup de site de revente existent sur CS:GO, certains avec des arnaques - Valorant
Beaucoup de site de revente existent sur CS:GO, certains avec des arnaques

Dans tous les cas ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas les moyens ou l'envie de sortir votre carte bancaire. Les skins n'apportent absolument rien dans le jeu si ce n'est un aspect cosmétique. Ils ne vous font pas tirer ou recharger plus vite et ne sont donc pas du tout obligatoires. En plus, vous pouvez toujours obtenir les skins d'agent via leur contrat ou... Ramasser les skins d'arme de vos ennemis une fois que vous les avez tués

La collection Royal est disponible dans la boutique de Valorant

Dans Valorant, comme dans beaucoup d'autres jeux, vous avez la possibilité d'obtenir des cosmétiques en échange d'argent réel. Il peut s'agir de skins d'armes, de tags ou encore de cartes exclusives. Cette semaine, c'est le pack Royal qui est disponible dans la boutique du jeu.

3
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Pa RA il y a 3 ans

Cest en prenant les joueurs pour des cons que l'on tue un jeu, pack a 70boule battlepass tout les 2 mois et anticheat intrusif, bientôt faudra payer les charges d'ulti mais bon... ce sera un achat safe et gratifiant 🖕

Alphonse Défonce il y a 3 ans

A ce rythme, dans un an on en parle plus...

Tshouk il y a 3 ans

Quel excuse de merde si y a pas de marché y aura de toute facon pas de fluctuence des prix en fonction de la beauté des skins ca restera le meme prix dans la boutique de riot comme les skin sur LoL quel argument de merde parfois

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?