MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Summer Split LEC 2020 - Power Ranking, semaine 2

LoL - Summer Split LEC 2020 - Power Ranking, semaine 2
0

Après une première semaine pleine de surprises, la suite de la compétition s'annonçait déjà très intéressante. Voyons ensemble ce que cette semaine 2 nous apporte dans notre Power Ranking du Summer Split du LEC.

LoL - Summer Split LEC 2020 - Power Ranking, semaine 2

G2 Esports reprend du poil de la bête, MAD Lions confirme sa bonne forme, Rogue se maintient et Fnatic reprend ses habitudes de mauvais départ, remettant ainsi un peu d'ordre dans notre Power Ranking de la semaine 2 du Summer Split du LEC. Dans le bas du classement, le choses bougent également même si Schalke 04 s'enfonce encore plus.

Rang S

G2 Esports

Classement : 1

Résultat de la semaine : 2-0

Mouvement : +4

Les samouraïs sont de retour au sommet de notre Power Ranking une semaine seulement après la débâcle de la super week. Jankos et Wunder ont été monstrueux, Perkz régulier et Caps et Mikyx créatifs. Ils sont de retour et font de nouveau peur à toutes les équipes du LEC.

Après avoir offert à Schalke son désormais traditionnel 0 - 4, les hommes d'Ocelote ont arrêté Rogue dans sa course au 5-0. Même si leur jeu n'était pas aussi propre qu'il aurait dû, G2 Esports mérite bien de siéger à nouveau dans le Rang S.

MAD Lions

Classement : 2

Résultat de la semaine : 2-0

Mouvement : +1

Les MAD Lions confirment leur statut de sérieux candidats pour une participation aux Worlds avec deux nouvelles très bonnes performances.

Contre Fnatic, ils ont souffert en phase de lane mais ont écrasé leurs adversaires en teamfight, le contraire de ce que l'on aurait pensé du match sur papier. Rekkles et ses hommes ont souffert dans chacun des combats et Orome a tenu Bwipo en échec toute la partie.

Contre Vitality, ils ont tout simplement roulé sur leurs adversaires sans laisser les abeilles respirer une seule seconde. Une telle maîtrise montre la maturité que cette jeune équipe a acquise au terme d'un excellent Spring Split.

Rang A

Rogue

Classement : 3

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : -1

Malgré la défaite contre G2 Esports qui confirme que Rogue n'est pas encore devenu une équipe du sommet, le club a tout de même montré de très belles choses cette semaine.

Pour conclure une série de 4 victoires, Rogue a remporté une belle rencontre face à Vitality. Concentrés sur les objectifs, Hans Sama et ses coéquipiers ont su prendre le contrôle de la faille. Ils s'imposent au final de manière assez convaincante. Ce style très propre et parfois lent, basé sur le contrôle du terrain, est une belle preuve de l'évolution de l'équipe depuis le début de la saison. Leur plus gros défaut c'est l'impossibilité de contrôler le chaos, comme contre des équipes telles que G2 Esports.

Origen

Classement : 4

Résultat de la semaine : 2-0

Mouvement : =

Origen rattrape son mauvais départ cette semaine avec deux très belles performances. Contre Excel, les choses paraissaient un peu trop faciles. Les hommes de Deficio et Xpeke ont pu dérouler leur jeu habituel : lent au départ avant de prendre le contrôle en milieu de partie et de ne plus rien lâcher.

Contre Fnatic, ils profitent de la draft un peu bancale de leurs adversaires pour imposer leur jeu et briller particulièrement en teamfight. Même si Fnatic a obtenu quelques objectifs importants pour rester dans la partie, Alphari et ses coéquipiers se sont imposés assez facilement.

Fnatic

Classement : 5

Résultat de la semaine : 0-2

Mouvement : -4

Fnatic a tenté de mettre en place une stratégie avec Rekkles sur Soraka et Selfmade sur Graves lors des deux matchs de la semaine. Le résultat est sans appel : 0 - 2. On sent que l'équipe expérimentait une nouvelle tactique et c'est donc dur de leur en tenir rigueur, mais pourquoi le faire dans une semaine aussi difficile avec 2 gros calibres à affronter ? D'après les déclarations en stream de Selfmade, cette stratégie fonctionnait très bien en scrims mais quelques joueurs auraient changé leur champion pour l'exécution en match officiel. Quoi qu'il en soit, ils semblaient désemparés et incapables de réagir lors des teamfights.

Fnatic retrouve donc ses mauvais débuts de split après pourtant une très bonne première semaine. Ils devront donc nous montrer bien mieux pour remonter dans ce Power Ranking et retrouver le Rang S.

Rang B

SK Gaming

Classement : 6

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : =

SK Gaming maintient la surprise de son bon départ avec une nouvelle belle victoire contre Misfits. Jenax a sorti le premier Volibear en LEC depuis le rework et s'est fait plaisir tout le long de la partie (il finit avec un KDA de 9/1/6). Le club allemand a d'ailleurs dominé la partie de bout en bout.

Le lendemain par contre, l'équipe montre un visage tout à fait différent en commettant de très nombreuses erreurs contre Excel. Le chemin est encore long pour SK, mais c'est tout de même de meilleurs augures qu'en première moitié de saison.

Misfits

Classement : 7

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +1

Misfits n'est clairement pas au niveau que l'on attend après un spring split très intéressant. Bien que Kobbe réalise des performances plutôt propres, le fait que l'équipe adapte entièrement sa stratégie pour la faire tourner autour de lui n'est peut-être pas une très bonne chose.

Contre SK Gaming, ils se sont tout simplement fait dominer de bout en bout et contre Schalke 04, une défaite aurait été une surprise vu le niveau de forme des Allemands. Il y a encore du travail chez les lapins.

Vitality

Classement : 8

Résultat de la semaine : 0-2

Mouvement : -1

Après un début en fanfare, Vitality reprend ses mauvaises habitudes et perd ses deux matchs de la semaine.

Contre Rogue, on a eu droit à un match très agressif de la part des abeilles, mais la maîtrise des objectifs restait du côté de leurs adversaires. Au final, Rogue s'est imposé presque facilement tant Vitality avait peu le contrôle de la faille.

Contre MAD Lions, ils ont perdu tout le long de la rencontre, sans rien proposer.

Rang C

Excel

Classement : 9

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +1

Même si Excel a remporté son premier match de la saison, le niveau global de l'équipe reste assez faible.

Ils font généralement de bons débuts de partie, ce qui est sans aucun doute dû à l'influence de Youngbuck qui a beaucoup appris sur les stratégies originales au niveau 1 chez Fnatic.

Cependant, dans les deux matchs, l'équipe anglaise commet énormément d'erreurs. Contre SK Gaming, c'est passé, car elle en faisait beaucoup aussi. Mais contre Origen, ils n'ont rien su faire.

Schalke 04

Classement : 10

Résultat de la semaine : 0-2

Mouvement : -1

Schalke 04 a décidément pris l'habitude de mal commencer et de créer des memes avec leur nom. À cause de la super week, on ne s'arrêtera malheureusement pour eux pas sur 0 - 4, mais sur 0 - 5. Le club allemand a même tenté de changer Innaxe par Neon pour tester de nouvelles stratégies, mais rien n'y fait : ils ne sont pas au niveau.

Il va de nouveau falloir trouver des solutions, et vite s'ils veulent avoir une chance de figurer en playoffs cette fois-ci !

esport-lol

LEC - Summer Split : Power Ranking, semaine 1

Le LEC est de retour, enfin ! Nous avons eu droit à de nombreuses surprises et quelques déceptions pour cette première semaine de compétition. Qui monte, qui descend ? On fait le point dans notre power ranking hebdomadaire.

0
Fabvison

LEC will rule them all !

L'actu

En Continu

17:00 LoL : Les fans T1 se font entendre d'une manière discutable !
16:00 LoL : les Français en LCS, Hans en playoffs, Toucouille doit patienter !
14:03 Div 2, quels enjeux pour Izi Dream vs MCES ce soir ?
12:15 Triche en Chine, plusieurs joueurs pros bannis à vie !
11:10 Team Vitality, l'incubé toujours plus haut en soloQ !
09:06 Une équipe LEC déjà qualifiée pour les playoffs
08:21 Yuumi, un champion à supprimer chez les pros ?
21:08 Le Pentakill instantané qui démontre la véritable puissance de la capacité la plus inutile du jeu
20:38 Le défi quasi-impossible que vous ne pouvez relever que si vous connaissez le jeu par cœur
20:02 Les 3 champions les plus détestés qu'un des grands employés de Riot Games supprimerait du jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.14 : Des nerfs pour les objets d'enchanteurs
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
LoL : Les réglages in game des pros et streamers !
Guide pour Ahri Mid en S12