Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LEC 2020 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL - Summer Split : G2 Perkz ne jouera pas la semaine prochaine et prend une semaine de vacances

LEC 2020
LoL - Summer Split : G2 Perkz ne jouera pas la semaine prochaine et prend une semaine de vacances
1

Après des débuts mitigés lors de ce Summer Split de LEC, le joueur croate a décidé de prendre une semaine de vacances et ne sera pas là la semaine prochaine. Il laissera sa place à Pinoy.

LoL - Summer Split : G2 Perkz ne jouera pas la semaine prochaine et prend une semaine de vacances

Mise à jour 30/06/2020

Luka "Perkz" Perković ne jouera pas la 4e semaine de la LEC. Le botlaneur de G2 Esports va prendre du temps pour lui, pour souffler un coup loin de League of Legends. Son équipe, qui connaît un début de segment plutôt mitigé, aura besoin d'avoir le joueur croate en pleine forme pour gagner un nouveau titre de champion d'Europe. Pour assurer l'intérim, G2 composera avec Kristoffer "P1noy"Albao Lund Pedersen.

Décision Officielle : ce sera P1noy

Plus de suspens, ce sera bien le joueur danois de 24 ans qui remplacera Perkz. Il retrouve la première ligue européenne après 5 ans d'absence. La dernière fois qu'il y avait joué, elle s’appelait encore LCS EU et parmi les meilleurs joueurs se trouvaient Bora "YellOwStaR" Kim, Danil "Diamondprox"Reshetnikov ou encore Jean-Victor "loulex" Burgevin.

G2 Esports a communiqué aujourd'hui l'information officielle
Un montage qui date.

Comme un besoin de souffler pour Perkz et G2

G2 connaît un début de Summer Split très mitigé. Si l'équipe garde un bilan positif (4V-3D), elle reste très éloignée de son standing habituel de roi d'Europe. Elle a déjà autant de défaites après 3 semaines de compétition qu'elle n'en avait connu lors de la saison régulière du Spring Split. Bien moins souveraine qu'à son habitude, on dirait qu'il manque un petit quelque chose chez l'équipe de Carlos "Ocelote" Rodríguez Santiago. Alors que de nombreux observateurs s'interrogent, la mise au vert de Perkz pour une semaine nous donne peut-être un début de réponse. Il a annoncé hier soir sur les réseaux sociaux après la victoire de son équipe face à Fnatic prendre une semaine de vacances et laisser sa place de titulaire pour la prochaine semaine de compétition.

Un départ en vacances sur une bonne note après la victoire contre Fnatic

À l'origine prodige de la midlane, il s'est offert le luxe de changer de rôle à plusieurs reprises avec son ancien rival Caps pour se retrouver désormais titulaire au poste de botlaneur. Si tout semble lui réussir, il semble cependant traverser aujourd’hui une phase plus difficile avec des statistiques moyennes.

  • 6e ADC a avoir le plus de morts
  • 7e KDA parmi les ADC de la ligue
  • 7e ADC au niveau de la part des dégâts de son équipe
  • Dernier en terme de kill participation

Afin de se ressourcer, il va prendre une semaine de vacances pour rentrer chez lui et retrouver sa famille. L'occasion pour lui de décrocher un peu pour regagner toute sa concentration et sa motivation en vue d'une fin de saison chargée et l'objectif ultime des Championnats du monde.

Le programme de G2 pour la semaine 4 de la LEC - League of Legends
Le programme de G2 pour la semaine 4 de la LEC

Quel remplaçant pour Perkz ?

G2 n'a pas encore officiellement communiqué le nom du remplaçant de Perkz qui prendra le siège vacant pendant une semaine. Au programme, outre les entraînements, deux matchs importants seront à négocier contre Misfits (4V-3L) et Excel (2V-5D). Alors que le classement du LEC est incroyablement serré, les champions en titre espèrent bien continuer à jouer les premiers rôles.

Pour assurer l'interim, deux solutions évidentes semblent émerger :

  • Kristoffer "P1noy" Albao Lund Pedersen : il a signé chez G2 en janvier pour en être le remplaçant officiel. Botlaneur de formation, il présente l'avantage de bien connaître le haut niveau européen puisqu'il a joué chez Gambit. Lui aussi ancien joueur Millenium, il risque cependant d'être un peu à court de rythme... Son dernier match officiel en compétition remonte au 5 janvier dernier.
  • David "Supa" Martinez Garcia : jeune joueur Espagnol de l'équipe académique de G2 (G2 Artics), Supa lui est en pleine forme puisqu'il est en ce moment premier de la ligue nationale espagnole. Lui donner sa chance serait une bonne idée pour lui donner une expérience précieuse, mais il n'a jamais joué sur la grande scène européenne jusqu'alors.

Enfin, G2 peut toujours avoir recours à un autre joueur en tant que remplaçant provisoire.

esport-lol

LEC - Summer Split : Power Ranking, semaine 2

Après une première semaine pleine de surprises, la suite de la compétition s'annonçait déjà très intéressante. Voyons ensemble ce que cette semaine 2 nous apporte dans notre Power Ranking du Summer Split du LEC.

1
Nanuk95 il y a 1 semaine

Il à surtout perdu son papa un peu plus tôt dans l'année malheureusement, avec la crise sanitaire etc je pense qu'il à besoin de se retrouver au près de siens :)

L'actu

En Continu

16:30 LPL Summer Split 2020 : Les Victory Five, deuxième du classement général
16:00 LCK Summer Split 2020 : Première défaite pour DRX
13:26 PBE 10.15 : Un équilibrage pour Swain
12:47 Découvrez la liste de tous les skins prestige d'ici fin 2020
12:28 Yone, le frère de Yasuo, semble bel et bien arriver dans la faille de l'invocateur
11:01 Découvrez les ratios des sorts de Lillia, le prochain champion à rejoindre la faille
20:18 Notes de patch 10.14 : Un gros up pour Karthus
17:50 Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
17:17 Le patch 10.14 débarque cette nuit !
16:43 Bientôt un nouveau titre du groupe True Damage ?

Articles

recommandés

Trois champions exotiques à sortir sur le patch 10.13
Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Top en S10
Guide pour Ahri Mid en S10