MGG / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Date de sortie de la Phase 5, Ahn'Qiraj, T2,5

WoW Classic : Date de sortie de la Phase 5, Ahn'Qiraj, T2,5
0

La Phase 5 de WoW Classic a été déployée en jeu le Mercredi 29 juillet 2020 sur les royaumes européens. Elle inclut notamment et surtout la Guerre des Sables changeants, culminant avec l'ouverture des célèbres Portes d'Ahn'Qiraj et l'accès aux Ruines et au Temple d'Ahn'Qiraj.

WoW Classic : Date de sortie de la Phase 5, Ahn'Qiraj, T2,5

Peu après le déploiement de la Phase 4 de WoW Classic, Blizzard a déployé l'une des mises à jour les plus attendues de la première version de WoW : l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj et l'introduction des Ruines et du Temple d'Ahn'Qiraj. Tout est disponible depuis le Mercredi 29 juillet 2020 sur les royaumes européens !

Effort de guerre d'Ahn'Qiraj

L'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj est un événement auquel chaque joueur de chaque serveur peut participer tant qu'il est actif. Il le demeure tant que les Portes d'Ahn'Qiraj n'ont pas été ouvertes, une fois ceci fait l'événement disparait durablement du jeu. Il s'agit d'un événement majeur dont le cœur se situe en Silithus. Il se décline en trois phases :

  • L'obtention du Sceptre des Sables changeants, réservé aux guildes de très haut niveau
  • La récolte de fournitures pour l'Effort de guerre, accessible à l'ensemble des joueurs du serveur
  • La guerre de dix heures suivant l'ouverture des portes, accessible lorsque les deux précédentes ont été terminées et le Gong du Scarabée sonné

Lorsque ces trois phases majeures sont terminées, les Portes d'Ahn'Qiraj s'ouvrent et les deux raids que sont les Ruines d'Ahn'Qiraj (20 joueurs) et le Temple d'Ahn'Qiraj (40 joueurs) vous attendront, avec pour objectif final le redoutable C'Thun.

Ruines d'Ahn'Qiraj

Les Ruines d'Ahn'Qiraj, souvent abréviées AQ20, sont un raid à 20 joueurs accessible lorsque les Portes d'Ahn'Qiraj ont été ouvertes. Originellement déployées durant le Patch 1.9 : The Gates of Ahn'Qiraj, AQ20 sont le cœur vivant de l'Empire Silithide. Grouillant de créatures insectoïdes en tous genres, ce raid culmine en l'affrontement avec le puissant Ossirian l'Intouché et octroie des récompenses hors-set de niveau supérieur au Repaire de l'Aile Noire.

WoW Classic : Faites tomber la tête d'Ossirian aux Ruines d'Ahn'Qiraj

Les Ruines d'Ahn'Qiraj sont un raid de World of Warcraft Classic. On vous guide de l'accès au raid jusqu'au dernier boss à travers les différentes salles. Au programme ; boss, loots, quêtes et comment entrer dans l'instance.

Temple d'Ahn'Qiraj

Point culminant de la Phase 5, le Temple d'Ahn'Qiraj est l'un des raids les plus emblématiques de WoW Classic. Originellement déployé lui aussi lors du Patch 1.9 : The Gates of Ahn'Qiraj, ce temple est un raid faisable à 40 joueurs et octroyant des récompenses de niveau supérieur à celles disponibles aux Ruines d'Ahn'Qiraj, ainsi qu'un nouveau set : le Set T 2,5 !

C'est dans les tréfonds de ce long réseau de tunnels peuplé de créatures aussi abominables que puissantes que se situe votre objectif ultime : C'Thun, le redoutable Dieu Très Ancien.

WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Le Temple d'Ahn'Qiraj est un raid de World of Warcraft Classic. On vous guide de l'accès au raid jusqu'au dernier boss à travers les différentes salles. Au programme ; boss, loots, quêtes et comment entrer dans l'instance.

Sets de Tier 2,5

Le déploiement du Temple d'Ahn'Qiraj introduit également un total de huit nouveaux sets, un dédié à chacune des classes disponibles en jeu. Il peut éventuellement être caractérisé de "Set T2,5".

Chaman
Atours d'implorateur de tempête
Chasseur
Atours du Frappeur
Démoniste
Costume d'implorateur funeste
Druide
Grande tenue de la genèse
Guerrier
Tenue de combat de conquérant
Mage
Habits de l'énigme
Paladin
Tenue de combat du Vengeur
Prêtre
Vêtements de l'oracle
Voleur
Etreinte du dispensateur de mort

Nouvelles récompenses

Certains donjons déjà disponibles en jeu bénéficient de tables de butin améliorées. Les anciennes récompenses sont toujours obtenables, mais de nouveaux loots font leur apparition sur certains boss spécifiques.

WoW Classic : De nouveaux loots sont obtenables dans les instances depuis la Phase 5

La Phase 5 de WoW Classic introduit en jeu un vaste panel de nouvelles récompenses plus ou moins intéressantes. Elles sont obtenables dans les donjons déjà disponibles auparavant en jeu et incluent même les reliques du Patch 1.11 !

Nouveaux consommables

L'Alchimie, la Cuisine et l'Enchantement bénéficient finalement de nouvelles recettes et formules. La Phase 5 permet ainsi notamment l'intégration des célèbres et convoitées Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge !

WoW Classic : De nouveaux consommables sont accessibles en Alchimie, Cuisine et Enchantement

La Phase 5 de WoW Classic permet aux joueurs d'accéder à plusieurs nouvelles recettes d'artisanat et ainsi gagner davantage en puissance. Parmi les plus importants, on retrouve notamment les célèbres Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:37 Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:55 Les joueurs de WoW pensent qu'il est temps de briser cette règle aussi vieille que les débuts du célèbre MMORPG
15:35 L'un des secrets les mieux gardés de WoW vient enfin de se dévoiler
15:36 Ce fan de WoW découvre des détails cachés très intéressants sur l'un des personnages du jeu
16:09 WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
09:36 "Je suis tellement confus", ce joueur se lance pour la première fois sur WoW et découvre que beaucoup de gens lui ont menti
17:18 Après 10 ans, Blizzard révèle enfin l'un des secrets les mieux gardés de WoW !
09:28 20 ans plus tard, ce célèbre meme de WoW revient sous les feux des projecteurs grâce à un professeur universitaire
16:35 "Le jeu serait bien plus amusant", les joueurs de WoW trouvent le jeu trop difficile et exigent un gros changement

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW Classic : Naxxramas ouvre ses portes, découvrez notre guide complet dédié à cet ultime raid
WoW Classic : La traque de C'thun au Temple d'Ahn'Qiraj

Guides

à découvrir

WoW Classic : Notre sélection des meilleurs addons
WoW Cataclysm : Donjon d'Ombrecroc, Guide des boss du donjon en Mode Normal et Héroïque
WoW Classic : Expédition labyrinthique dans les Mortemines