MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : G2,Vitality et Heretics seront à l'ESL One Cologne 2020

Esport - Counter-Strike : G2,Vitality et Heretics seront à l'ESL One Cologne 2020
0

Pandémie oblige, l'édition 2020 de l'ESL One Cologne - qui devait avoir lieu en juillet - s'est vue repoussée d'un mois. C'est donc pendant que les aoûtiens investiront les plages que plusieurs équipes de prestige, dont trois Françaises, viseront le titre et le million de dollars de dotation.

Esport - Counter-Strike : G2,Vitality et Heretics seront à l'ESL One Cologne 2020

Après l’eau, il se pourrait bien que la nouvelle spécialité de Cologne tire son essence des larmes de supporters. L’esport de Counter-Strike : Global Offensive s’apprête à vivre l’un des instants frissons les plus importants de son calendrier, avec le retour aux affaires de l’ESL One : Cologne 2020. Murmuré pour se jouer en LAN (vraisemblablement en studio et sans public), cet événement proposera, en plus de la gloire, un million de dollars de cash prize à se partager. Si l’on ne connaît pas encore toutes les équipes participantes, il est déjà possible de noter la présence garantie de 3 équipes françaises : Team Vitality, G2 Esports et Team Heretics.

Un tournoi en deux phases

Le tournoi - réorganisé, mais pas annulé donc - se divisera en deux phases : un qualifier (21-22 août), lors duquel 16 équipes se disputeront 8 tickets pour le tournoi final. Et ledit tournoi final (23-30 août), où les 8 qualifiés de dernière minute retrouveront 8 équipes qui ont obtenu leur place précédemment (via les points du classement Road to Cologne).

Dans les équipes déjà assurées de participer au tournoi final, se trouve du beau monde - Astralis, Fnatic, NAVI, mousesports, FaZe Clan, Team Liquid, 100 Thieves - et surtout l'équipe française numéro une mondiale à l'heure actuelle : G2 Esports.

Du côté des 16 formations qui prendront part à la première partie qualificative, seules 10 équipes sont pour l'instant connues. Parmi elles, de belles équipes, dont deux troupes françaises qui espèrent obtenir leur qualification pour le Main Event, à savoir : Team Vitality, Ninja in Pyjamas, BIG, Evil Genius, FURIA Esports, Cloud 9, Renegades, TYLOO, Team Heretics, et Sprout.

Les 6 autres équipes (quatre pour l'Europe, et deux pour l'Amérique du Nord) seront déterminées par l'ESL World Ranking. On pourrait y retrouver notamment Team Complexity, Mad Lion, Gen.G Esports ou encore Heroic, en fonction des dernières évolutions au classement.

Un casting pas complet mais déjà alléchant.

Les équipes françaises avec des ambitions différentes

Les trois représentants tricolores qui participeront à la compétition ont chacun leur profil et nourrissent des ambitions différentes. Team Heretics sera un Petit Poucet. L’équipe a obtenu sa place via le qualifier de l’ESL European Championship 2020 (EPEC). Un tournoi européen, dans lequel se trouvaient des équipes plutôt considérées comme des seconds couteaux de la scène (AGO, Movistar Riders…). Si l’équipe menée par son capitaine Lucas « Lucky » Chastang a prouvé qu’il faudrait compter sur elle, il faudra maintenant s’attaquer aux gros poissons du circuit. L’objectif principal serait de se qualifier pour le Main Event.

De son côté, Team Vitality a raté de peu une qualification directe pour le tournoi principal. Au vu de son statut de numéro deux actuel au classement HLTV, elle se doit de se qualifier pour le Main Event, où elle sera revancharde et espérera jouer les premiers rôles. Elle pourra en tout cas compter sur Mathieu « ZywOo » Herbaut, son awper, qui lui ne se troue quasiment jamais.

Enfin, G2 Esports est une équipe plutôt en forme, avec des résultats réguliers comme en témoigne sa 4e place européenne au classement Road to Cologne. Elle semble enfin arriver à maturité. Nemanja « nexa » Isaković et Nemanja « huNter » Kovač, arrivés fin 2019, sont maintenant bien intégrés au reste de l’équipe. Surtout, Kenny « kennyS » Schrub a retrouvé de sa superbe et prouve qu’il est bien un joueur de classe mondiale. Déjà qualifié pour le tournoi final, G2 devrait arriver avec ambition et confiance.

esport-csgo

CSGO : Vitality en direction de la finale du cs_summit 6

Le spectacle joué par OG et Vitality lors de leur représentation a été incroyable. Un peu longuet certes, on ne va pas se mentir, mais incroyable. Vitality l'emporte et file de plus en plus vers la grande finale.

0

L'actu

En Continu

11:54 Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO
08:20 Navi, tout s1mple-ment trop fort pour Team Vitality et ZywOo
13:51 Le Français misutaaa boycotté en tournoi pour un message jugé trop "politique" ?
11:05 kennyS de retour chez G2 sur CS:GO !
10:00 Quand une star du X félicite s1mple pour son premier Major !
13:19 s1mple vainqueur, qui sont les Uncrowned Kings des Majors CS:GO ?
09:01 Fini la team full-FR pour Vitality ? Objectif Major avec une team inter
09:00 Le roi s1mple enfin couronné en Major et MVP en prime !
10:51 Vitality éliminée du Major, Navi en mode Perfecto
09:30 G2 Esports passe en demi avec un NiKo toujours aussi clutch

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO