MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : Début du Player Break

Esport - Counter-Strike : Début du Player Break
0

Le circuit compétitif de CS:GO demande beaucoup d'effort à ses acteurs, et la crise sanitaire mondiale du Coronavirus n'y a rien changé. Les joueurs vont cependant pouvoir prendre un mois pour souffler, puisque la période de Player Break débute cette semaine.

Esport - Counter-Strike : Début du Player Break

Les drogués de compétitions majeures sur Counter-Strike vont devoir se trouver un autre passe-temps pour occuper la première partie des grandes vacances d'été. Les joueurs - principaux artistes des rencontres officielles - suivent en effet un rythme de compétition harassant tout au long de l'année, avec des tournois qui se succèdent les uns après les autres. Il faut donc permettre à tout ce beau monde de souffler. Et donc, depuis quelques années déjà, ont été instaurés des Player Breaks. Une coupure pour les tournois les plus importants, suspendus pour que les joueurs puissent se reposer. Du 6 juillet au 6 août il n'y aura donc aucune compétition majeure de Counter Strike.

Une pause défendue par le syndicat des joueurs

Lukas « gla1ve » Rossander, célèbre joueur d'Astralis, a récemment fait le choix de prendre une pause de 3 mois pour se remettre d'une situation de burnout. Une initiative individuelle, qui a toutefois affecté l'intégralité de son équipe, Xyp9x - son coéquipier - ayant suivi, et le club danois ayant été obligé de pratiquer un remaniement temporaire de son effectif, avec des résultats moins convaincants depuis le démarrage de tout ce tintouin. Les joueurs peuvent se retrouver dans des situations délicates, coincés entre leur propre santé et les exigences du circuit compétitif, où chaque compétition offre des points de circuit précieux en plus d'un cash-prize souvent attractif.

C'est pourquoi, depuis quelques années, et comme le défend le syndicat des joueurs, le CSPPA (Counter-Strike Professional Players' Association, dont fait partie le français NBK) : les joueurs professionnels ont le droit à des pauses officielles. Durant ces pauses, aucun tournoi de grande ampleur n'a lieu, ce qui permet de partir l'esprit tranquille et d'éviter que les clubs n'installent trop de pression sur leurs compétiteurs.

Nathan Jordan Schmitt, le syndicaliste. - Counter Strike : Global Offensive
Nathan Jordan Schmitt, le syndicaliste.

Reprise de la compétition à la DreamHack Open Summer 2020

Si la pause dure officiellement jusqu'au 6 août, la compétition, elle, devrait reprendre le 8 avec la mouture européenne, en ligne, de la Dreamhack Open Summer 2020. Cette coupure n'impactera pas seulement les joueurs, mais également les fans qui suivent avec attention le circuit professionnel. Il faudra donc trouver de quoi s'occuper pendant cette pause. Les grands rendez-vous du T1 et du T2 étant mis en stand-bye, il faudra se tourner vers des tournois mineurs.

Une parfaite occasion de suivre et de supporter des équipes et des joueurs moins connus. L'équipe française LDLC aura par exemple un programme chargé avec l'ESEA Season 34 et le touroi Nine to Five. Autrement, la scène féminine pourrait satisfaire vos besoins de CS:GO avec la DreamHack Showdown (17-19 juillet). Et enfin, dans le pire des cas... vous a-t-on déjà parlé d'un certain Valolo ?

esport-csgo

CSGO : Vitality échoue en finale

Les fidèles du karma pourront en vouloir au Community Manager du club. Malgré une map d’avance au lancement de la grande finale, Vitality s’est incliné dans la dernière ligne droite du summit_6, face à BIG, le nouvel Eder du CS français.

Photos : HLTV

0

L'actu

En Continu

15:20 LDLC miserait sur une équipe CS:GO de jeunes pour 2022
09:15 L'équipe CS:GO DBL PONEY trouve enfin une organisation !
13:04 Fini Team Liquid, Stewie2K débarque dans sa nouvelle équipe !
11:10 Encore un retour sur CS:GO pour un pro passé par Valorant
17:56 La légende NBK revient sur CS:GO et annonce sa nouvelle équipe !
14:00 Weekly #57 : Encore un Français qui s'envole aux NA...
18:03 Team Vitality présente son nouveau roster CS:GO avec des Danois !
15:20 G2 aurait accepté d'échanger son capitaine nexa contre un autre !
17:03 S1mple, ZywOo, kennyS... le top 2021 des pages Liquipedia CS
11:40 Un joueur pro diagnostiqué avec un trouble du spectre autistique

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO