MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020
1

Le Mercredi 08 juillet 2020, nous avons pu interviewer John Hight, Executive Producer de World of Warcraft, à propos de l'extension Shadowlands. Plusieurs sujets ont pu être abordés : Sylvanas, objets légendaires, récompenses cosmétiques, Reckful et bien d'autres...

WoW Shadowlands : Interview exclusive de John Hight au WoW Summit 2020

Le Mercredi 08 juillet 2020, Millenium a eu la chance de pouvoir interviewer John Hight, Executive Producer et Vice President de World of Warcraft, à propos de Shadowlands. Plusieurs points ont pu être évoqués :

  • Personnages secondaires et contenu de chaque patch à venir
  • Récompenses cosmétiques de haut niveau
  • Sensation de faiblesse en sortant de Tourment, la tour des Damnés
  • Nombre d'objets légendaires utilisables en même temps
  • Clarifications sur la Puissance JcJ
  • Clarifications sur certaines spécialisations ayant reçu peu de changements
  • Bots de farm et système de Rangs pour les métiers
  • Byron "Reckful" Bernstein
  • Sylvanas Coursevent

Question 1

Chaque nouveau Patch de contenu peut être ressenti comme une nouvelle extension tant ils incluent de nouveautés. L'extension Shadowlands réduira-t-elle le nombre de nouvelles fonctionnalités telles que les Essences, de sorte à ce que les nouveaux joueurs et les personnages secondaires se sentent moins oubliés ?

John Hight a été clair sur ce point : les développeurs ne prévoient pas de réduire la quantité de contenu qui sera déployé dans chaque patch de l'extension à venir. En revanche, ils souhaitent s'assurer que tout le contenu proposé aux joueurs est correctement disséminé sur l'ensemble des patchs afin que ces derniers puissent avoir toujours quelque chose de nouveau à faire.

Les équipes travaillant sur Shadowlands comporteront le même nombre de développeurs que dans Legion et Battle for Azeroth. John a indiqué que de nombreuses histoires intéressantes seraient à découvrir au cours de l'extension, en particulier concernant les quatre Congrégations puisque chacune proposera une campagne unique incluant des quêtes spéciales et même des cinématiques en jeu.

De nouveaux donjons et de nouveaux raids sont prévus, mais grâce au nouveau système d'Aventures les développeurs souhaitent également proposer aux joueurs du contenu leur permettant de s'intéresser à ce qu'il se passe en dehors de ces lieux instanciés par le biais de missions et des champions.

Ainsi, John Hight pense que les joueurs devraient pouvoir découvrir une bien plus grande variété de choses à faire qu'auparavant.

Question 2

Prévoyez-vous de permettre aux joueurs de haut niveau d'accéder à davantage de récompenses cosmétiques dans Tourment, la tour des Damnés, lors d'instances en Mode Mythique + ou même en raid ou en PvP ? Je veux dire, plus qu'une monture ou un haut-fait ?

Selon notre interlocuteur, de nombreuses récompenses seront disponibles dans Tourment, la tour des Damnés. L'une des premières récompenses que les joueurs y rechercheront sera la création d'un objet légendaire personnalisé, c'est la raison principale de ce périple dans cette tour infernale. Mais il y aura également une grande variété de récompenses à obtenir dans Tourment, notamment en repoussant toujours plus les limites du plus haut palier atteint.

Tourment permettra d'acquérir des récompenses cosmétiques, entre autres - World of Warcraft
Tourment permettra d'acquérir des récompenses cosmétiques, entre autres

Question 3

Lorsque l'on se rend à Tourment, la tour des Damnés, on se sent tellement puissants grâce à tous les nouveaux pouvoirs que l'on obtient. Ne craignez-vous pas que les joueurs se sentent frustrés lorsqu'ils sortiront de cette instance et réaliseront que leur personnage n'est pas aussi puissant en réalité, en raid par exemple ?

Les développeurs souhaitaient que Tourment, la tour des Damnés soit un endroit amusant à découvrir et parcourir. Cela avait pour objectif de briser toutes les lois imposées auparavant : obtenir des pouvoirs rendant le joueur démesurément puissant par exemple. Selon John Hight, si les joueurs avaient accès à une telle puissance en dehors de la tour, cela serait sans doute très ennuyant à la longue.

John ne pense pas que les joueurs sortiront de Tourment en se disant "Oh mon Dieu, ce n'est pas amusant du tout", il pense qu'ils seront plutôt enclins à être soulagés de pouvoir comparer leurs compétences personnelles à celles des autres joueurs sans trop se prendre la tête. Les développeurs pensent qu'il s'agira d'une nouvelle façon de jouer, un moyen rafraichissant de se divertir et d'avoir accès à un tout autre type de contenu.

WoW : Tourment, la tour des Damnés évolue une fois encore avec le Patch 9.2

Tourment, la tour des damnés est l'une des fonctionnalités majeures de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez tout ce qu'il faut savoir au sujet de ce véritable donjon infini aux couloirs labyrinthiques changeant à chaque visite.

Question 4

Combien d'objets légendaires pourrons-nous porter en même temps ?

Les développeurs n'ont pas encore décidé exactement pour le moment. Ils souhaitent s'assurer que détenir de tels objets soit agréable et que les joueurs se sentent puissants, mais ile ne souhaitent en revanche pas que cela se transforme en une quête d'avoir un objet légendaire dans chaque emplacement d'objet. John a mentionné que les joueurs pourraient souhaiter partir en quête de différents objets légendaires en fonction du style de jeu de chacun, selon que l'on fasse des donjons ou du PvP par exemple.

L'équipe de développement ne sait donc pas encore si et comment ils limiteront cette fonctionnalité. Ils seront attentifs aux retours des joueurs ayant participé à la Bêta afin d'avoir un avis définitif à ce sujet.

Question 5

Selon certains dataminings, la Puissance JcJ serait de retour. Est-ce le cas ?

Auparavant, les joueurs PvP devaient se mettre en quête d'un équipement PvE afin d'avoir un réel impact en PvP. Dans Shadowlands, selon les dires de John Hight, un coffre hebdomadaire spécial sera disponible, à l'instar de celui de Battle for Azeroth, seulement cette fois il permettra aux joueurs PvP d'obtenir des améliorations pour l'équipement qu'ils ont obtenu en PvP. De plus, Liens d'âme devraient permettre aux joueurs PvP d'y trouver leur compte plutôt que se sentir forcés de jouer avec des "talents PvE".

Finalement, John Hight a clairement indiqué qu'aucune statistique spécialement dédiée au PvP ne sera introduite dans Shadowlands. Ni Résilience, ni Puissance PvP donc.

Question 6

Certaines spécialisations n'ont reçu que peu de changements. Est-ce parce que vous travaillez toujours dessus, ou bien simplement car vous aimez leur fonctionnement actuel ?

Les changements apportés aux classes sont toujours en cours de développement. La Beta ne fera son entrée que la semaine prochaine (la semaine du 13 juillet 2020), et les développeurs estiment que cela sera une phase très instructive pour eux à ce sujet. Certaines compétences appréciées ont été réintroduites en jeu, et tandis que dans Battle for Azeroth la complexité des classes a été réduite, les développeurs ont choisi d'écouter les joueurs qui souhaitaient revoir certaines compétences en jeu.

John Hight a notamment mentionné la spécialisation qu'il joue principalement, un Chasseur Maîtrise des bêtes, et il a indiqué que le Tir tranquillisant lui manquait réellement par exemple. Mais les Yeux de la bête feront aussi leur retour pour explorer les environs sans danger pour le joueur (pauvre familier), et ce ne sont que deux exemples parmi tant d'autres.

Tous les Prêtres auront l'Incandescence mentale ! - World of Warcraft
Tous les Prêtres auront l'Incandescence mentale !

Question 7

Récemment, des problèmes ont pu être constatés vis-à-vis d'un certain nombreux de bots de farm principalement dédiés au farming d'herbes à Nazjatar. Ne pensez-vous pas que le système de rangs des métiers est en partie responsable de cet essor ? Pourquoi le conserver dans Shadowlands ?

Des améliorations importantes ont été effectuées du côté de la prise en charge du problème des bots afin de mettre un terme à celui-ci. De très nombreuses suspensions et même de bannissements ont été promulgués durant le dernier mois (plus de 70 000 !), et John Hight encourage vivement les joueurs à signaler ceux qu'ils suspectent comme étant des utilisateurs de systèmes automatisant le gameplay. C'est la meilleure façon pour les équipes de Blizzard de repérer et supprimer les bots du jeu.

De plus, une équipe de spécialistes se trouve directement en jeu afin de comprendre comment se comportent les bots. Ces derniers deviennent de plus en plus sophistiqués, ils font des choses normalement impossibles (comme saluer un autre joueur, donnant ainsi la sensation qu'il s'agit d'un vrai joueur alors que pas du tout). Les développeurs comprennent que ce n'est pas amusant de voir ces automates saccager l'économie des serveurs et récolter toutes les plantes et minerais environnants, entre autres.

Question 8

Puis-je me permettre de vous poser une question au sujet de Reckful, le joueur ?
Comptez-vous ajouter quelque chose en jeu à son sujet ? Un PNJ vendeur PvP ? Un mémorial ?

John Hight et son équipe sont réellement très tristes d'apprendre la disparition de leurs joueurs, en particulier lorsqu'il s'agit d'une célébrité aussi importante que Byron Bernstein dans World of Warcraft. Il a longtemps soutenu le jeu, et de nombreux joueurs et fans l'ont beaucoup aimé. Les développeurs discutent depuis le décès de Reckful à propos de la meilleure façon de l'honorer.

John Hight n'avait malheureusement aucune nouveauté à nous partager à ce sujet, néanmoins il nous a assuré que c'était un projet en cours de discussion au sein de son équipe.

Question 9

J'ai une dernière question à propos de Sylvanas... Finalement, est-elle destinée à être notre ennemie ?
World of Warcraft

Sylvanas aura un sérieux rôle à jouer en Ombreterre, c'est certain. L'histoire de l'extension concernera de très nombreux personnages, et une histoire très importante englobe la Dame Noire. Bien sûr, notre interlocuteur n'avait pas de réponse concrète à nous donner, néanmoins il nous a indiqué que les développeurs ont toujours souhaité faire de Sylvanas un personnage qui polarise les joueurs, en particulier lorsqu'ils se questionnent sur ses réels intérêts derrières les atrocités qu'elle peut commettre. Ce questionnement transcende, en particulier maintenant, la barrière fictive qui sépare l'Alliance et la Horde.

John Hight n'a pas souhaité donner davantage d'informations détaillées, en dehors du fait que l'on peut s'attendre à avoir un comportement très caractériel. Finalement, il nous a indiqué que son comportement a une raison bien plus profonde qu'il n'y paraît, et qu'une histoire bien plus importante la concernant (mais pas uniquement) sera contée au cours de Shadowlands. Une histoire au cours de laquelle nous y découvrirons d'où vient ce curieux et controversé comportement, mais aussi et surtout ses réelles motivations, ente autres.

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

1
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Chrislab82 il y a 1 an

Bravo Laerezh tu es vraiment le meilleur ;)

L'actu

En Continu

11:45 WoW : Le Patch 9.2.5 s'offre une date de sortie, enfin !
16:30 WoW : Le Patch 9.2.5 pourrait être imminent !
15:46 WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !
15:50 WoW : Guide du Prêtre Discipline du Patch 9.2
13:00 WoW : Une décision radicale jamais vue pour le serveur le plus peuplé au monde
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:50 WoW : Guide du Prêtre Sacré du Patch 9.2
16:30 Elden Ring : Et si la carte ressemblait à celle de World of Warcraft ?
14:00 LoL : le personnage méconnu qui a inspiré Viego et Arthas des jeux Warcraft
12:00 WoW : Le Contrat social débarque et fait déjà débat

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'affixe Déguisement de la Saison 4 !
WoW : Guide de survie de la Saison 3 de Shadowlands

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.2
WoW : Guide du Mage Givre du Patch 9.2
WoW : Guide du Prêtre Sacré du Patch 9.2