Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : des salaires mensuels entre 15 et 25 000 dollars

Valorant : des salaires mensuels entre 15 et 25 000 dollars
0

Aujourd'hui, dans le milieu de l'esport, beaucoup de joueurs pros sont sous contrat et employés par une structure. Selon différentes sources, une équipe Valorant coûterait entre 15 000 et 25 000 dollars en moyenne par mois.

Valorant : des salaires mensuels entre 15 et 25 000 dollars

Le développement de l'esport s'accompagne d'une professionnalisation à tous les niveaux. Comme les sportifs professionnels, les joueurs pros peuvent prétendre à un salaire récompensant leur talent et leur performance. Pour s'arracher les meilleurs joueurs, les structures sont généralement prêtes à offrir des sommes colossales.

Alors que la scène est encore en développement les prix flambent déjà sur Valorant. Un roster de cinq joueurs coûterait, selon plusieurs sources, en moyenne entre 15 et 25 000 dollars par mois en salaire. Une fourchette collective moyenne qui cacherait en plus des grandes diversités et des contrats bien plus élevés pour les grandes stars du FPS.

Pour le moment, aucun tournoi n'a dépassé la barre des 50 000 dollars de cashprize

Des grosses structures qui ont des moyens

Ces salaires ne devraient pas être totalement choquants pour les fans d'esport qui suivent des scènes comme League of Legends ou CS:GO. Certaines structures présentes sur ces jeux ont également investi sur Valorant. Ce sont des gros noms qui ont les moyens et l'ambition de viser le très haut niveau.

En Europe, on peut penser à G2 Esports qui a déjà recruté du très lourd et qui possède des équipes professionnelles sur beaucoup de jeux, ou encore NiP ou forZe, deux structures très présentes sur CS:GO.

Cependant, l'Europe est encore à la traîne si on compare le niveau de professionnalisation aux Etats-Unis. Les structures américaines se sont montrées moins frileuses et la plupart des très grands noms ont déjà recruté leurs équipes : T1, FaZe Clan, 100 Thieves...

Elles ont toutes les moyens de payer leurs joueurs avec un salaire conséquent, malgré l'absence régulière de grosses compétitions pour le moment. Comme les salaires dépendent beaucoup du pays et de la région, on se doute que c'est sûrement en Amérique du Nord qu'ils sont les plus élevés.

Valorant

Un circuit compétitif qui n'est pas encore formé

Qu'on trouve cette somme élevée ou non, il faut reconnaître que pour le moment la scène compétitive reste limitée. D'autant plus qu'avec la pandémie du COVID-19, les événements physiques et les déplacements internationaux sont compliqués.

Si Riot Games a annoncé une série de tournois avec les Valorant Ignition Series, cela ne forme pas encore un circuit compétitif à part entière. Des compétitions comme le Vitality Europen Open, qui laisse de la place aux équipes amateurs, sont un bon point pour la dimension esport. Mais ils sont aussi la preuve que la scène n'est pas encore totalement professionnelle.

Les sommes évoquées sont aussi justifiées par le fait que bon nombre de joueurs professionnels sont des anciens de CS:GO ou d'Overwatch, qui ont un minimum de prétention salariales. Pour autant, au regard de la situation compétitive, cela reste une sacrée somme. On comprend donc pourquoi certaines structures préfèrent temporiser leur recrutement.

esport-valorant

Retrouvez le planning des Valorant Ignition Series 2020

Riot Games a annoncé le planning des Valorant Ignition Series 2020, ses premiers pas pour favoriser l'esport sur son FPS. Il y aura différentes étapes, région par région, organisées en partenariat avec diverses structures esport comme G2 et Vitality en Europe.

0

L'actu

En Continu

11:00 Valorant : TSM et Sentinels toujours dans la course au titre
21:30 ScreaM et sa team fish123 constituent le roster Valorant de Team Liquid
15:30 Riot Games fait l'état des lieux de la détection des impacts sur Valorant
15:01 Tout savoir sur Killjoy
19:02 Tout savoir sur le tout nouveau mode Deathmatch qui arrive avec l'Acte 2 sur Valorant
16:57 Le tournoi Ignition Series Allied Esports sur Valorant est annoncé du 11 au 16 août
13:00 Officiel : FaZe Clan complète son équipe Valorant avec babybay et Rawkus
10:23 Valorant : Riot Games décide de désactiver Killjoy pour le FaZe Clan Invitational
13:02 Raze et Ascent désactivées jusqu'à nouvel ordre à cause du patch 1.05
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances

Articles

recommandés

Tous les skins Glitchpop qui arrivent sur Valorant avec l'Acte 2 de la Saison 1
Killjoy et ses tourelles arrivent le 4 août sur Valorant
Guide et astuces pour débuter et progresser sur Valorant

Guides

à découvrir

Tout savoir sur Killjoy
Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?