MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Des Championnats du Monde en vase clos ?

LoL : Des Championnats du Monde en vase clos ?
1

Alors que la Chine a annulé tous les événements sportifs internationaux prévus sur son sol jusqu'à la fin de l'année, Riot Games envisagerait de maintenir les Championnats du Monde League of Legends sous certaines conditions

LoL : Des Championnats du Monde en vase clos ?

Mise à jour du 10 juillet

Alors que l'on apprenait hier que la Chine annulait tous les événements sportifs internationaux à venir pour 2020, Riot Games plancherait sur une solution pour maintenir les Worlds en Chine. Selon ESPN, le studio envisagerait une solution de vase-clos, un système de bulle sanitaire en limitant l’événement à une seule ville. Les 24 équipes qualifiées resteraient uniquement à Shanghai et seraient en quarantaine dans le même hôtel. L’entièreté du tournoi serait centralisé et ce format inédit limiterait les interactions avec l'extérieur, ce qui signifie qu'il n'y aura probablement ni presse ni public. 

Autre information, les Worlds 2021 pourraient aussi se dérouler en Chine et suivre le schéma avorté de 2020 (tournoi dans six villes). Ils seraient donc repoussés d'un an avant de revenir en Amérique du Nord (qui devaient initialement accueillir l'événement en 2021).

Article d'origine

Après le Mid Season Invitationnal, au tour des Championnats du Monde 2020 de League of Legends de passer à la trappe ?

En mai dernier, lors de la China Digital Entertainment Expo & Conference, le vice-directeur de la propagande du district de Shanghai Pudong, Wei Huang, avait confirmé que les Worlds 2020 ne seraient pas retardés ou annulés. Depuis cette annonce, quid de nouvelles du studio qui avait précisé lors de l'annulation du MSI se concentrer sur la prochaine édition des Worlds tout en surveillant l'évolution de la crise sanitaire mondiale.

Aujourd'hui, la Chine fait marche arrière. La menace d'une deuxième vague de COVID-19 a redistribué les cartes et, selon Slasher, le pays viendrait donc d'annuler tous les événements sportifs internationaux qui devaient se tenir sur son sol jusqu'à fin 2020, ce qui inclus, malheureusement, les Worlds qui devaient avoir lieu à Shanghai à partir du mois d'octobre.

Organiser un tel événement en ligne semble plus qu'improbable, ne serait-ce qu'au niveau des serveurs (latence ingérable à un tel niveau de compétition) et du décalage horaire des différentes régions. Alors oui, il va falloir se faire à l'idée que, cette année, nous serons peut-être privés de la grand messe de notre jeu favori.

Pour l'instant, Riot Games ne s'est pas exprimé sur le sujet. Il faudra donc patienter jusqu'à la déclaration officielle du studio sur le sujet.

esport-lol
LEC : Fnatic dans la tourmente

Alors que les matchs allers se terminent ce soir, le constat est plus qu'amer pour Fnatic. Longtemps considérée comme l'une des meilleures équipes EU, les noir et orange finissent la première moitié du segment sur un score négatif. Un bilan de mauvais augure pour le reste de la saison.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Alerionis il y a 3 ans

ESPN indique qu'ils pourraient utilisé le système de "Bulle" c'est à dire d'isoler les joueur par exemple dans un hôtel ayant une salle assez grande pour accueillir l’événement. Il n'y aurais pas de public mais l’événement pourrais avoir lieu avec toutes les équipes réunies au même endroit et non pas sur plusieurs villes comme prévu initialement.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13