MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW Shadowlands : L'Alpha en quelques chiffres clés

World of Warcraft : Shadowlands
WoW Shadowlands : L'Alpha en quelques chiffres clés
0

Trois semaines après l'ouverture officielle de la Beta de World of Warcraft : Shadowlands, Blizzard nous a fait parvenir quelques statistiques concernant les activités des joueurs sur cette nouvelle extension. Découvrons-les ensemble !

WoW Shadowlands : L'Alpha en quelques chiffres clés

Ce Mardi 28 juillet 2020, cela fait exactement trois semaines que la Bêta de World of Warcraft : Shadowlands a été déployée. Depuis lors, de nombreuses invitations ont été envoyées à un vaste panel de joueurs, et les activités en jeu n'ont cessé de croître. Blizzard a choisi de nous donner un aperçu des statistiques concernant l'Alpha ayant précédé cette seconde phase de test.

Il semblerait néanmoins que la mention "Alpha" soit assez floue puisque certains contenus mentionnés ne le sont que depuis la Bêta. De plus, sur nos statistiques personnelles figurent des dates ultérieures au déploiement de la Bêta... Peut-être s'agit-il là de chiffres dédiés aux trois premières semaines de la Bêta finalement, probablement même (cela expliquerait nos fiables statistiques d'ailleurs, puisque nous nous sommes focalisés sur les tests des classes et Congrégations, presque rien d'autre).

Hauts-faits globaux

Les chiffres les plus intéressants de cet aperçu se consacrent aux quelques statistiques qui ont pu être récoltées grâce aux activités des joueurs. Voici ce que l'on a pu y découvrir :

  • Donjon le plus mortel : L'Autre côté
  • Quêtes terminées : 878 043
  • Morts de joueurs en Ombreterre : 88 418
  • Tentatives à Tourment, la tour des Damnés : 70 770
  • Classe la plus populaire : Guerrier
  • Bugs uniques découverts : 2 361

On y découvre ainsi sans grande surprise que la meilleure classe du jeu, c'est le Guerrier, bien évidemment. Qui en doutait en réalité ?!

Plus sérieusement, il est intéressant de voir que L'Autre côté a donné du fil à retordre à un grand nombre de testeurs, nous avons pu nous y casser quelques dents également en Mode Mythique, en particulier face à Mueh'zala qui est particulièrement redoutable.

World of Warcraft

La première partie du mail se concentrait sur nos statistiques personnelles au cours de cette phase de test. Bon, les chiffres ne sont pas très parlants et/ou intéressants pour le commun des joueurs, certes, mais tout de même ! Nos statistiques semblent toutefois très faussées, nous avons donc choisi de ne pas les afficher : 2 signalements de bugs depuis avril ? Alors là, on aurait bien voulu voir ça !

Hauts-faits personnels

La première section du mail que nous avons reçu sur les hauts-faits personnels accompli sur cette version d'essai. On y retrouvait le nombre de bugs remontés aux développeurs, la date de signalement du premier bug, le jour le plus chargé en terme d'activité et notre "spécialité" en termes de signalements de bugs.

Hauts-fait en jeu

Nous était alors proposée une section récapitulant quelques-unes de nos activités en jeu durant la Bêta de la huitième extension de WoW. On y retrouve les zones terminées dans leur intégralité, l'étage le plus haut de Tourment, la tour des Damnés atteint, le nombre de quêtes accomplies et la créature que nous avons le plus tué durant ces trois semaines.

WoW : Pensez à vous inscrire pour tenter d'obtenir un accès à la Beta de Shadowlands !

Avec le récent engouement pour World of Warcraft : Shadowlands, les arnaques invitant les joueurs à rejoindre la Beta risquent d'affluer, profitant de l'envie irrépressible des joueurs d'y jouer. Nous tenons à vous avertir afin de ne pas être victime d'une arnaque par impatience

0
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

L'actu

En Continu

16:02 WoW : C'est le meilleur moment pour commencer sur le MMO de Blizzard, et les nouveaux joueurs l'ont bien compris !
06:02 "On est en 2026 et WoW est toujours le MMO n°1 ?", les fans ont plusieurs explications à cela
17:12 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
12:02 WoW : Voici les montures les plus rares du MMO de Blizzard, et les avoir relève presque du miracle !
06:02 Un joueur de WoW découvre un détail terrifiant sur le MMO qui a réveillé de vieux souvenirs
09:02 WoW : Cette astuce toute simple permet de redonner vie à du contenu vieux de 20 ans
09:01 WoW sera plus facile avec l'extension Midnight, mais ça sera tout l'inverse si vous cherchez le meilleur butin !
11:02 WoW : Il termine le MMO 6 fois de suite avec 53 610 points de hauts fait, et ce n'est absolument pas une blague !
11:29 Après des années d'attente, l'une des meilleures zones de WoW est enfin accessible aux joueurs !
16:02 Ce joueur de WoW réussit un exploit presque impossible à réaliser sur le MMO après 3 ans de jeu !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0