MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW Shadowlands : Changements apportés aux classes, équilibrage

World of Warcraft : Shadowlands
WoW Shadowlands : Changements apportés aux classes, équilibrage
0

L'extension Shadowlands de World of Warcraft : Battle for Azeroth apporte son énorme lot de nouveautés et parmi les plus attendues se trouvent les modifications apportées aux spécialisations. Nous avons regroupé dans cet article l'ensemble de ces changements.

WoW Shadowlands : Changements apportés aux classes, équilibrage

L'extension Shadowlands de World of Warcraft apporte de nombreux changements à nos classes et spécialisations favorites. Cet article regroupe toutes les modifications apportées à chacune d'elles afin que vous vous y retrouviez dans tout ce brouhaha d'informations.

Chaman
À jour
Chasseur
À jour
Démoniste
À jour
Druide
À jour
Guerrier
À jour
Mage
À jour
Moine
À jour
Paladin
À jour
Prêtre
À jour
Voleur
À jour

Blizzard au sujet de la conception des classes

Au cours des 15 années de développement de World of Warcraft, les classes ont évolué, tout comme notre philosophie de conception. Les extensions augmentent le niveau maximum et amènent de nouveaux sorts, techniques et talents. Si l’acquisition de nouveaux pouvoirs est passionnante et fait partie intégrante de la progression d’un jeu de rôle, nous avons fini par nous confronter aux limites imposées par la barre d’actions et les raccourcis clavier, et de nombreux outils et atouts autrefois propres à certaines classes sont devenus de plus en plus courants, diluant le caractère unique de chaque classe. Pour y remédier, nous avons apporté des changements aux talents dans Mists of Pandaria et même supprimé certaines techniques dans Warlords of Draenor. Dans Legion, outre l’ajout des armes prodigieuses, nous avons cherché à souligner l’identité des différentes classes, mais aussi à façonner une personnalité distincte pour chaque spécialisation et son arme. Cela s’est traduit par une refonte de la plupart des spécialisations, la suppression de nombreuses techniques autrefois disponibles pour toutes les spécialisations d’une classe, et l’ajout de nouvelles techniques propres à chaque spécialisation.

À l’heure actuelle, dans Battle for Azeroth, même si les différentes spécialisations disposent de techniques uniques et spectaculaires, certains joueurs regrettent que nous nous soyons éloignés de l’essence de chaque classe, celle qui a éveillé leur curiosité au moment de créer leur personnage. Il existe parfois plus de différences qui séparent les deux spécialisations d’une même classe que de points communs qui les unissent.

Dans Shadowlands, nous souhaitons revenir à l’idée qu’une spécialisation doit renforcer un aspect spécifique d’une classe et non restreindre son éventail d’outils. Dans cette extension qui met l’accent sur vos choix, nous souhaitions également vous offrir davantage d’options vous permettant de personnaliser votre expérience de jeu et d’exprimer votre propre vision du style de combat de votre personnage. Bon nombre de techniques et de sorts qui ont contribué à forger l’identité des différentes classes, mais sont actuellement réservés à certaines spécialisations, seront à nouveau disponibles pour chaque classe dans son ensemble, et certaines techniques emblématiques feront leur retour pour permettre à tous les héros d’Azeroth de faire face aux dangers qui les attendent. Pour compléter ces changements, les joueurs découvriront de nouvelles techniques de classe propres à chaque congrégation. Nous reviendrons plus en détail sur celles-ci dans notre article « Shadowlands : aperçu des techniques distinctives et de classe des congrégations ».

Aujourd’hui, nous aimerions vous faire découvrir ce que nous prévoyons pour chaque classe, nos objectifs principaux, quelques nouveaux pouvoirs (et d’anciennes capacités remises au goût du jour !) ainsi que les changements essentiels apportés aux techniques et aux talents. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive ; ces modifications constituent plutôt le point de départ d’un dialogue avec la communauté, mais cet article devrait vous donner un bon aperçu de ce qui vous attend.
(Source)

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

0
Laerezh
Laerezh

Chef des portails WoW Shadowlands, WoW Classic, Burning Crusade Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

19:30 WoW WotLK : Comment obtenir la monture Tortue de mer ?
16:30 WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?
13:00 WoW : Après Game of Thrones, l'un des acteurs lance sa carrière sur Twitch !
16:00 Film Warcraft : Un deuxième opus serait envisagé par Universal et Blizzard !
16:00 WoW WotLK : 15 Tours de force très temporaires à obtenir le plus rapidement possible !
19:00 WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !
17:15 Saison 4 WoW : L'ultime saison de Shadowlands débarquera très bientôt !
14:30 WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
18:00 WoW : Blizzard rachète le studio derrière Spellbreak. Une bonne nouvelle ?
16:30 WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !

Articles

recommandés

WoW Dragonflight : L'extension prend son envol avec un trailer brûlant
WoW : Prime Gaming débarque et offre un premier cadeau des plus flamboyants !
WoW : On vous explique comment obtenir gratuitement ce titre exclusif cet été !

Guides

à découvrir

WoW : Le Patch 9.2.7 de Shadowlands nous révèle son contenu !
Feuillage ondulant WoW : Comment obtenir le trésor en Zereth Mortis ?
WoW WotLK : Où trouver et dompter les somptueux Esprits de bêtes du Norfendre ?