Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / World of Warcraft : Shadowlands /

WoW Shadowlands : Changements apportés aux classes, équilibrage

World of Warcraft : Shadowlands
WoW Shadowlands : Changements apportés aux classes, équilibrage
0

L'extension Shadowlands de World of Warcraft : Battle for Azeroth apporte son énorme lot de nouveautés et parmi les plus attendues se trouvent les modifications apportées aux spécialisations. Nous avons regroupé dans cet article l'ensemble de ces changements.

WoW Shadowlands : Changements apportés aux classes, équilibrage

L'extension Shadowlands de World of Warcraft apporte de nombreux changements à nos classes et spécialisations favorites, mais il est probable que certains ne soient que temporaires. Cet article regroupe toutes les modifications apportées à chacune d'elles afin que vous vous y retrouviez dans tout ce brouhaha d'informations.

Chaman
À jour
Chasseur
Mise à jour en cours
Chasseur de démons
Mise à jour en cours
Chevalier de la mort
Mise à jour en cours
Démoniste
À jour
Druide
À jour
Guerrier
À jour
Mage
À jour
Moine
Mise à jour en cours
Paladin
Mise à jour en cours
Prêtre
À jour
Voleur
Mise à jour en cours

Blizzard au sujet de la conception des classes

Au cours des 15 années de développement de World of Warcraft, les classes ont évolué, tout comme notre philosophie de conception. Les extensions augmentent le niveau maximum et amènent de nouveaux sorts, techniques et talents. Si l’acquisition de nouveaux pouvoirs est passionnante et fait partie intégrante de la progression d’un jeu de rôle, nous avons fini par nous confronter aux limites imposées par la barre d’actions et les raccourcis clavier, et de nombreux outils et atouts autrefois propres à certaines classes sont devenus de plus en plus courants, diluant le caractère unique de chaque classe. Pour y remédier, nous avons apporté des changements aux talents dans Mists of Pandaria et même supprimé certaines techniques dans Warlords of Draenor. Dans Legion, outre l’ajout des armes prodigieuses, nous avons cherché à souligner l’identité des différentes classes, mais aussi à façonner une personnalité distincte pour chaque spécialisation et son arme. Cela s’est traduit par une refonte de la plupart des spécialisations, la suppression de nombreuses techniques autrefois disponibles pour toutes les spécialisations d’une classe, et l’ajout de nouvelles techniques propres à chaque spécialisation.

À l’heure actuelle, dans Battle for Azeroth, même si les différentes spécialisations disposent de techniques uniques et spectaculaires, certains joueurs regrettent que nous nous soyons éloignés de l’essence de chaque classe, celle qui a éveillé leur curiosité au moment de créer leur personnage. Il existe parfois plus de différences qui séparent les deux spécialisations d’une même classe que de points communs qui les unissent.

Dans Shadowlands, nous souhaitons revenir à l’idée qu’une spécialisation doit renforcer un aspect spécifique d’une classe et non restreindre son éventail d’outils. Dans cette extension qui met l’accent sur vos choix, nous souhaitions également vous offrir davantage d’options vous permettant de personnaliser votre expérience de jeu et d’exprimer votre propre vision du style de combat de votre personnage. Bon nombre de techniques et de sorts qui ont contribué à forger l’identité des différentes classes, mais sont actuellement réservés à certaines spécialisations, seront à nouveau disponibles pour chaque classe dans son ensemble, et certaines techniques emblématiques feront leur retour pour permettre à tous les héros d’Azeroth de faire face aux dangers qui les attendent. Pour compléter ces changements, les joueurs découvriront de nouvelles techniques de classe propres à chaque congrégation. Nous reviendrons plus en détail sur celles-ci dans notre article « Shadowlands : aperçu des techniques distinctives et de classe des congrégations ».

Aujourd’hui, nous aimerions vous faire découvrir ce que nous prévoyons pour chaque classe, nos objectifs principaux, quelques nouveaux pouvoirs (et d’anciennes capacités remises au goût du jour !) ainsi que les changements essentiels apportés aux techniques et aux talents. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive ; ces modifications constituent plutôt le point de départ d’un dialogue avec la communauté, mais cet article devrait vous donner un bon aperçu de ce qui vous attend.
(Source)

WoW : L'Alpha de Shadowlands sera disponible dans la semaine !

Après des mois d'attente et des builds à n'en plus finir, le jour J est enfin arrivé : l'Alpha de World of Warcraft : Shadowlands sera officiellement déployée dans le courant de la semaine du 06 avril 2020, et les premiers testeurs auront leur accès. Tour d'horizon de ce qui sera disponible !

0

L'actu

En Continu

22:21 WoW : Découvrez les splendides images contenues dans le Press Kit de Shadowlands
22:09 WoW Shadowlands : Le Démoniste Démonologie pourra interrompre les sorts !
22:01 WoW Shadowlands : Les Vulpérins auront accès à de nouvelles couleurs d'yeux
21:56 WoW Shadowlands : Les Orques s'offrent un vaste panel de nouvelles personnalisations
21:46 WoW Shadowlands : Les Elfes du Vide pourront avoir les couleurs de peau des Elfes de sang
21:41 WoW : Le treizième Build de Shadowlands est en ligne sur l'Alpha
21:37 WoW : Le Théâtre de la Souffrance et les Confins de l'Exil s'offrent un écran de chargement
18:29 La version Collector de Shadowlands est disponible en précommande dès maintenant
18:18 WoW Shadowlands : Tourment, la tour des Damnés sera accessible à volonté !
18:12 WoW : La Bêta de Shadowlands ouvrira ses portes la semaine prochaine

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du Temps de Cataclysm sont de retour avec un bonus exceptionnel !
WoW : Découvrez les Corruptions achetables du 08 au 11 juillet !
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth

Guides

à découvrir

WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de l'Enchantement
WoW Shadowlands : Toutes les nouveautés connues au sujet de la Couture
WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth