Menu
LEC 2020
LoL - Summer Split LEC 2020 : Power Ranking, semaine 6
0

Tandis que Fnatic renoue avec son ancien style de jeu, MAD Lions et Rogue freinent un peu. La course aux deux premières places et aux playoffs est donc loin d'être jouée. Ce segment d'été a encore beaucoup à nous apporter.

LoL - Summer Split LEC 2020 : Power Ranking, semaine 6

Encore une drôle de semaine en LEC, tellement bizarre que Schalke 04 en a profité pour gagner 2 matchs et conserver un semblant d'espoir de qualification pour les playoffs. G2 Esports et Fnatic ne sont toujours pas au top et même MAD Lions et Rogue, les deux premiers du classement, concèdent un match... Voyons ce que donne notre Power Ranking après 6 semaines de compétition.

Rang S

Rogue

Classement : 1

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +1

Rogue fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de patience et de sang-froid dans sa victoire contre Misfits. Un match long et calculé comme nombreuses de leurs victoires.

Contre G2 Esports, tout allait bien pendant la majorité du match. Rogue avait pratiquement remporté la partie lorsque Caps et Mikyx parviennent à voler le baron avec un magnifique combo et retournent la partie. Rogue s'incline dans un match qu'il aurait du gagner et payent un peu de leur tendance à jouer lentement en toutes circonstances.

Quoi qu'il en soit, ils sont toujours très bien placés et en bonne voie pour obtenir une place dans ce top 2 en fin de saison régulière.

MAD Lions

Classement : 2

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : -1

Les MAD Lions ont vécu un weekend assez difficile la semaine dernière. En effet, contre Fnatic ils ont concédé le début de partie avant de revenir en capitalisant sur quelques erreurs de jugement des orange et noir. Une nouvelle fois, c'est leur incroyable talent pour les teamfights qui leur offre la victoire.

Le lendemain, après avoir dominé SK Gaming pendant les 15 premières minutes, ils ont complètement perdu le contrôle et se sont inclinés assez lourdement.

Une occasion manquée de se qualifier très tôt pour les playoffs et de prendre l'avantage sur Rogue. Ils ne devraient cependant pas avoir trop de problèmes à terminer la saison dans le haut du classement au vu de leur avance.

Rang A

SK Gaming

Classement : 3

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +1

Avant que Excel ne prenne le dragon ancestral, SK Gaming dominait la rencontre et le résultat final est sans aucun doute une déception. Il n'en reste pas moins que l'équipe allemande réalise un très bon segment, particulièrement si on le compare à celui du printemps.

Le lendemain, Jenax est ses coéquipiers se payent même le luxe de faire tomber les MAD Lions et de manière totalement convaincante. Après un début de match difficile, ils ont dominé les premiers du classement et restent dans la course pour les playoffs.

Notons d'ailleurs l'excellente performance de ZaZee sur Oriana contre MAD Lions et surtout contre Humanoid qui réalise pourtant l'un des meilleurs split de sa jeune carrière.

Fnatic

Classement : 4

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +1

Fnatic a (enfin) décidé de renouer avec son ancien style de jeu. Depuis le début du segment, les orange et noir s’efforçaient de jouer des compositions lategame, plus passives en début de partie. Après 5 semaines d'essais moyennement fructueux, l'effectif retrouve ses champions de confort et le résultat est plutôt concluant.

Certes, ils s'inclinent contre MAD Lions suite à quelques erreurs de jugement sur les objectifs neutres. C'est une preuve que les joueurs ne sont toujours pas en top forme, mais ils ont tout de même dominé le début de partie face au premier du classement alors qu'ils ont perdu presque tous leurs earlygames depuis le début du segment.

Ensuite, ils se sont imposés de manière plus que dominatrice contre Origen, un match très important dans leur course aux playoffs. On a ainsi eu le plaisir de revoir le Pyke de Hylissang et ça, ça n'a pas de prix !

Excel

Classement : 5

Résultat de la semaine : 2-0

Mouvement : +1

Excel Esports continue sa saison en montagne russe. Après s'être spécialisé en semaine 1-1 au spring split, ils se diversifient un peu avec quelques 0-2 et 2-0. Le résultat est le même, Excel surfe sur la limite entre le haut et le bas du classement et prend le risque de terminer une nouvelle fois juste en dehors des playoffs s'ils ne remportent pas les matchs décisifs de fin de saison.

Mais cette semaine, c'est une semaine positive pour le club anglais qui s'impose dans ses deux matchs : contre Vitality et SK Gaming. Le point commun de ses deux victoires c'est qu’Excel était globalement derrière au score pendant la majeure partie du match. C'est donc à la fois positif de voir qu'ils ont su concrétiser les opportunités en fin de partie pour s'imposer et négatif, car contre de plus grosses équipes, ça risque fort de ne pas passer.

Rang B

Vitality

Classement : 6

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +3

Une nouvelle semaine en demi-teinte pour Vitality. Contre Origen, les abeilles s'imposent presque trop facilement et Labrov prouve une nouvelle fois qu'il est excellent sur Bard. Skeanz se montre également très convaincant sur Graves mais c'est depuis la botlane que le club français domine, une nouvelle fois.

Ils perdent ensuite contre SK Gaming alors qu'ils étaient en avance depuis quasiment le début de la partie. Une défaite qui vient ternir une semaine qui commençait plutôt bien.

Il n'en est pas moins vrai que ce segment d'été reste très positif pour Vitality qui conserve de bonnes chances de se qualifier pour les playoffs.

G2 Esports

Classement : 7

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : =

G2 Esports n'est pas encore au sommet de son art, même s'ils mettent fin à leur série de 4 défaites contre un des leaders du classement : Rogue.

Mais ce que ce que l'histoire ne retiendra pas c'est que Rogue avait quasiment gagné la partie. Ils écrasaient les samouraïs depuis le début du match. C'était sans compter sur Caps et Mykix qui font preuve d'une grande inventivité pour voler le baron Nashor avec un magnifique combo Bard - Syndra. Une action à revoir en boucle quand on perd foi entre deux parties classées !

La veille, ils s'inclinaient lourdement contre Schalke 04, une équipe qui semble douée pour ne gagner que contre les grands clubs en perdition. Non, G2 ne va pas vraiment mieux, mais ça va venir... Hakuna Matata !

Origen

Classement : 8

Résultat de la semaine : 0-2

Mouvement : -5

De 2-0 à 0-2, c'est un peu devenu une mode pour Origen qui semble particulièrement apprécier l'irrégularité ce segment. La régularité était pourtant le point fort de cet effectif qui semble complètement perdu, avec ou sans son australien joueur de Nautilus.

Démantelés par Vitality et dominés par Fnatic, tel est le résultat de Nukeduck et sa bande cette semaine. Alors que la course vers les playoffs s'engage, miser sur Origen devient de plus en plus risqué. Il va falloir que coach Guilhoto sorte quelque chose de sa botte et vite, le temps presse et le bateau prend l'eau.

Schalke 04

Classement : 9

Résultat de la semaine : 2-0

Mouvement : +1

C'était la semaine de Schalke 04 et c'est assez rare pour devoir le souligner ! Ces 2 victoires méritées du club allemand offrent de l'espoir à cet effectif si dévasté depuis le début de l'année. Peut-être ont-ils encore une maigre chance de faire les playoffs mais cela ne dépend pas vraiment d'eux désormais. Le plus important est de bien terminer la saison et de penser à des perspectives d'avenir.

Parmi leurs victimes de la semaine, on peut compter G2 Esports et Misfits. Tant les lapins que les samouraïs ont été dominés de bout en bout par GodGilius et ses coéquipiers. De quoi faire de toutes les rencontres qu'il reste pour Schalke des matchs pièges à ne surtout pas perdre dans la course aux playoffs.

Rang C

Misfits

Classement : 10

Résultat de la semaine : 0-2

Mouvement : -2

Misfits chute au classement et par la même occasion dans notre Power Ranking. Dominés par Schalke 04 et contrôlés par Rogue, rien ne va plus pour les lapins qui ne savent décidément plus comment remporter une partie.

Contre Rogue, il y avait de l'espoir, car ils sont restés au coude à coude pendant longtemps, mais Rogue n'est pas vraiment le genre d'équipe qui écrase ses adversaires tandis que Misfits aime prendre l'avantage en début de partie (pour bien souvent le perdre à la fin).

Le retour de Kobbe n'est donc pas un succès et semble s'ajouter à la longue liste des retours infructueux des joueurs européens partis jouer quelque temps en LCS. Un autre exemple de ce type de joueurs qui n'est plus aussi bon qu'avant d'avoir joué en NA est d'ailleurs dans la même équipe : Febiven (ce dernier avait cependant assez bien joué en début de saison, mais force est de constater qu'il n'a pas autant de réussite qu'avant).

esport-lol

LEC - Power Ranking Semaine 5 : G2 Esports patine

Tandis que les favoris, G2 Esports et Fnatic, continuent de décevoir, MAD Lions et Rogue poursuivent leur course en tête. En milieu de classement, les choses sont toujours aussi indécises et la course au playoffs s'annonce passionnante.

0

L'actu

En Continu

17:32 [LIVE] Summer Split LEC 2020 : En route pour la dernière semaine !
15:51 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour Afreeca Freecs
15:00 LPL Summer Split 2020 : Les huit participants des playoffs sont connus
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?
10:00 Tier List des champions en Saison 10

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10