MGG / Actualités jeux vidéo / Fall Guys : Ultimate Knockout /

Fall Guys : notes négatives et review bombing excessif

Fall Guys : notes négatives et review bombing excessif
0

Suite aux nombreux bugs de serveur, une vague de notes négatives a envahi la page Steam de Fall Guys. Mais c'était sans compter sur le Community Manager du jeu qui a lancé un appel à la sincérité pour que les joueurs notent avec honnêteté le contenu du jeu et non les bugs liés au lancement.

Fall Guys : notes négatives et review bombing excessif

Hier, mardi 4 août 2020, sortait officiellement Fall Guys, le jeu multijoueur suscitant une hype mondiale depuis quelques semaines. Si les chiffres parlent d'eux-mêmes : plus de 250 000 viewers sur Twitch en moyenne pour le lancement, et des pics à 100 000 joueurs connectés en même temps sur le jeu ; Fall Guys a du faire face à de nombreux bugs de serveur hier.

Les développeurs ne s'attendaient évidemment pas à une telle notoriété Day-One et n'avaient visiblement pas prévu qu'autant de joueurs se connecteraient sur les serveurs. La journée de lancement a donc été quelque peu catastrophique pour Fall Guys (surtout en soirée où le pic de joueurs était au plus haut). Mais les développeurs ont su rebondir rapidement et le Community Manager du compte Twitter officiel tenait régulièrement au courant de l'avancée des résolutions de bugs et de l'état des serveurs.

Malheureusement, les quelques déconnexions et erreurs réseau ont lassé un bon nombre de joueurs qui ont alors décidé de mal noter Fall Guys sur Steam. Pire encore : une vague de haters ont noté négativement le jeu sans même avoir pu le tester.

Le jeu qui était jusqu'alors dans le Top des ventes et l'un des mieux notés, a subi une terrible chute de points en quelques heures à peine. Hier matin, le total des votes s'élevait à moins de 2000. En journée, il est monté sous la barre des 5000 avec une tendance négative.

Pour faire face à la situation, le Community Manager a alors fait un appel à l'honnêteté des joueurs : oui, les serveurs ne résistent pas à une telle vague de connexions, mais le jeu est-il mauvais pour autant ? Il est rare de voir un jeu sans bug de serveur le jour-même du lancement.

Ce simple message a réussi à inverser la tendance. Aujourd'hui, Fall Guys bénéficie de plus de 11 000 votes sur sa page Steam, avec une moyenne "Very Positive".

Si vous souhaitez être au courant de l'état des serveurs, n'hésitez pas à consulter cet article de suivi.

0

L'actu

En Continu

15:11 Kena et Rot s'invitent sur Fall Guys !
22:03 Gamescom 2021 : Fall Guys s'associe à Disney et Le Livre de la Jungle
15:49 Fall Guys et Ratchet & Clank s'associent pour un événement limité
16:26 La Saison 5 de Fall Guys complétement révélée !
14:55 Saison 5 Fall Guys : une nouvelle saison dans la Jungle avec des dinosaures !
14:38 Fall Guys : les nouveaux costumes TRON débarquent bientôt !
13:44 La saison 4 de Fall Guys est disponible aujourd'hui !
16:30 Fall Guys et Among Us : une collaboration devenue réalité
16:01 Fall Guys : date de sortie et trailer de la saison 4
19:59 Epic Games acquiert Mediatonic, le studio qui a créé Fall Guys

Articles

recommandés

Ardemment demandé par la communauté, l'écran scindé est à l’étude sur Fall Guys
Pas moins de 35 trophées à gagner dans Fall Guys dès la sortie
Les développeurs rassurent : le crossplay va arriver sur Fall Guys

Guides

à découvrir

Gagnez des récompenses tout au long de la Saison 1 de Fall Guys