Via un post sur le forum américain du jeu (disponible en anglais sur leur site), le Community Manager Kerfluffle a annoncé un patch mineur pour Hearthstone. Il sera disponible dès aujourd'hui sur les serveurs, signifiant qu'aucune mise à jour ne sera nécessaire pour les joueurs pour en bénéficier.
Dorénavant, les cartes équipées du mot-clé Découverte ne pourront plus se découvrir elle-même. Par exemple, avant la 18.0.1, il y avait une chance que je découvre une deuxième Exploratrice émeraude en en jouant une. En 18.0.1, ce ne sera plus possible. Les cartes concernées sont les suivantes :
C'est le Mage qui est le plus touché par cette modification : quatre cartes de son ensemble voient leur puissance se réduire. Par ailleurs, si le Druide n'a que deux cartes concernées, l'Exploratrice émeraude et les Études naturelles sont des cartes présentes dans les decks gagnants de Malfurion. Si ce patch ne devrait pas compromettre leur place, la valeur ajoutée qu'elles génèrent sera amoindrie.
Comme pour la Découverte, le patch 18.0.1 impose aux cartes qui en génèrent d'autres aléatoirement de ne pas pouvoir se générer elle-même. Ce fut le cas avec Reine-dragon Alexstrasza qui fut modifiée. Avec la màj 18.0.1, il ne sera donc plus possible de récupérer Évocation sur une Évocation, entre autres. Les cartes concernées sont donc :




























