MGG / Actualités jeux vidéo /

NetEase confirme sa place de leader du jeu mobile au second trimestre 2020

NetEase confirme sa place de leader du jeu mobile au second trimestre 2020
0

Qu'importent les confinements qui affectent les pays du globe, la société chinoise NetEase continue de dominer le marché du jeu mobile en ligne d'une main de fer. Le groupe vient de signer son plus profitable trimestre depuis 2018, avec 1,96 milliards de dollars de chiffre d'affaire.

NetEase confirme sa place de leader du jeu mobile au second trimestre 2020

A croire que nous ne sommes pas tous à égalité devant cette catastrophique année 2020. Leader incontesté du jeu mobile en ligne, le géant chinois NetEase enregistre pour le second trimestre de l'année 1,96 milliards de dollars de revenus. Soit une augmentation de 21% par rapport aux chiffres de l'an dernier, et un record qui confirme la bonne santé de ce marché, en Chine mais aussi dans le monde entier.

Millenium

Dans cette infographie publiée par l'analyste ZhugeEx sur Twitter le 14 août dernier, on constate la très grande stabilité de la part du jeu mobile dans le chiffre d'affaire des jeux en ligne. A eux seuls, les jeux mobiles généraient 72% des recettes du gaming online de NetEase pour ce 2nd trimestre 2020. Pourtant le portefeuille de titres PC distribués par NetEase sur le territoire chinois n'est pas maigre. En effet, la société basée à ‎Hangzhou‎ s'occupe de l'exploitation des jeux estampillés Blizzard ( Hearthstone, WoW, Overwatch...) sur tout le territoire chinois.

Toujours selon ZhugeEx, le dynamisme de la production mobile de NetEase s'explique par la création de jeux par la firme elle-même (FWJ H5 , King of Hunters, Knives Out...) ainsi que par la création de jeux basés sur des licences externes (Marvel Duel, PES Club Manager...). A grands renforts de "collabs" (ces partenariats éphémères entre jeux mobiles ou avec des univers d'animes), l'ensemble des jeux mobiles en ligne de NetEase est parvenu à générer 1,4 milliards de dollars de chiffre d'affaire rien que pour le second trimestre 2020.

Et ces chiffres pourraient encore gonfler avec Diablo Immortal, jeu mobile signé Blizzard et NetEase dont l'arrivée est imminente.

jeux-mobiles
The Lord of the Rings Rise to War entre en phase bêta en Australie et aux Philippines

Pendant trois semaines, certains joueurs résidant aux Philippines ou en Australie pourront profiter d'une phase de test de The Lord of the Rings : Rise to War. C'est l'occasion d’entrevoir un peu du gameplay du jeu mobile de stratégie signé Tencent.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

21:30 PokeRogue : C'est quoi ce nouveau phénomène qui anime les fans de Pokémon en ce moment ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
20:30 La trilogie du Seigneur des Anneaux fait son grand retour au cinéma, mais ça pourrait vous coûter très cher d'aller la voir en salle !
20:00 "J'avais très peu d'attentes mais c'est encore pire que ce à quoi je m'attendais", le gros patch next-gen de Fallout 4 est un énorme fiasco, surtout pour les joueurs PC...
19:30 "Je ne sais pas ce qu'ils fument", ce jeu ultra populaire sort une édition à 250 euros et ça scandalise les joueurs
19:30 Deux des plus grands joueurs de tennis au monde ne sont pas dans TopSpin 2K25, et on vous explique pourquoi
19:15 Encore un nouveau manga Animal Crossing ?! Faisons le point sur tous les produits disponibles
19:00 Les Miliciens Fallout 4 : Comment finir toutes les quêtes de cette faction
19:00 "C'est fait exprès, les joueurs de Stellar Blade critiquent déjà vivement cet aspect du gameplay, mais ses créateurs affirment que c'est voulu
18:30 WoW : La dernière mise à jour de Dragonflight arrivera bientôt avec de belles nouveautés et WoW Remix: Mists of Pandaria !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024