MGG / Actualités jeux vidéo /

NetEase confirme sa place de leader du jeu mobile au second trimestre 2020

NetEase confirme sa place de leader du jeu mobile au second trimestre 2020
0

Qu'importent les confinements qui affectent les pays du globe, la société chinoise NetEase continue de dominer le marché du jeu mobile en ligne d'une main de fer. Le groupe vient de signer son plus profitable trimestre depuis 2018, avec 1,96 milliards de dollars de chiffre d'affaire.

NetEase confirme sa place de leader du jeu mobile au second trimestre 2020

A croire que nous ne sommes pas tous à égalité devant cette catastrophique année 2020. Leader incontesté du jeu mobile en ligne, le géant chinois NetEase enregistre pour le second trimestre de l'année 1,96 milliards de dollars de revenus. Soit une augmentation de 21% par rapport aux chiffres de l'an dernier, et un record qui confirme la bonne santé de ce marché, en Chine mais aussi dans le monde entier.

Millenium

Dans cette infographie publiée par l'analyste ZhugeEx sur Twitter le 14 août dernier, on constate la très grande stabilité de la part du jeu mobile dans le chiffre d'affaire des jeux en ligne. A eux seuls, les jeux mobiles généraient 72% des recettes du gaming online de NetEase pour ce 2nd trimestre 2020. Pourtant le portefeuille de titres PC distribués par NetEase sur le territoire chinois n'est pas maigre. En effet, la société basée à ‎Hangzhou‎ s'occupe de l'exploitation des jeux estampillés Blizzard ( Hearthstone, WoW, Overwatch...) sur tout le territoire chinois.

Toujours selon ZhugeEx, le dynamisme de la production mobile de NetEase s'explique par la création de jeux par la firme elle-même (FWJ H5 , King of Hunters, Knives Out...) ainsi que par la création de jeux basés sur des licences externes (Marvel Duel, PES Club Manager...). A grands renforts de "collabs" (ces partenariats éphémères entre jeux mobiles ou avec des univers d'animes), l'ensemble des jeux mobiles en ligne de NetEase est parvenu à générer 1,4 milliards de dollars de chiffre d'affaire rien que pour le second trimestre 2020.

Et ces chiffres pourraient encore gonfler avec Diablo Immortal, jeu mobile signé Blizzard et NetEase dont l'arrivée est imminente.

jeux-mobiles
The Lord of the Rings Rise to War entre en phase bêta en Australie et aux Philippines

Pendant trois semaines, certains joueurs résidant aux Philippines ou en Australie pourront profiter d'une phase de test de The Lord of the Rings : Rise to War. C'est l'occasion d’entrevoir un peu du gameplay du jeu mobile de stratégie signé Tencent.

0
Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je deviens rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.

L'actu

En Continu

15:02 "Il est tout simplement nul", cette nouveauté de WoW est complètement ratée d'après les joueurs
14:03 Déjà du teasing pour la Gen 10 chez Pokémon ? Les fans ont beaucoup d'espoir pour l'avenir de la licence
13:03 Après plus de 17 ans de développement, ce jeu en monde ouvert n'ait pas annulé par Ubisoft et sa restructuration !
12:05 Super Mario Galaxy Le Film dévoile un nouveau personnage adoré des fans
11:15 Fable : L'absence d'une mécanique de jeu emblématique de la licence créée une polémique, et ça ne plaît pas aux fans
21:03 La suite d'un des jeux oubliés de Rockstar arrive, mais ce n'est pas ce que vous pensez...
19:03 Ce MMO très populaire va devenir beaucoup plus difficile grâce à cette énorme nouveauté
18:40 Trophées Arc Raiders : Comment obtenir tous les succès ?
16:01 Les joueurs de Diablo 4 regrettent une chose qu'ils critiquaient pourtant tous il y a quelques mois
15:47 World boss Diablo 4 : Heure d'apparition, comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Poisson Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre Bêbêtopédie
Fleurs Animal Crossing New Horizons : Liste complète, comment les croiser et obtenir les hybrides ?