MGG / Actualités jeux vidéo /

Apple clôt les comptes éditeurs d'Epic Games sur iOS et Mac

Apple clôt les comptes éditeurs d'Epic Games sur iOS et Mac
0

Epic Games a déposé une deuxième action en justice contre Apple dans sa bataille sur les paiements de l'App Store, après que le géant de la technologie ait informé Epic que ses comptes de développeurs iOS et Mac seraient résiliés, tout comme Unreal Engine.

Apple clôt les comptes éditeurs d'Epic Games sur iOS et Mac

À la suite de ses accusations contre Apple la semaine dernière, Epic Games a demandé une ordonnance d'interdiction temporaire à la suite de la décision du géant du mobile d'empêcher Epic de se développer sur ses plates-formes iOS et Mac.

Citant les actions d'Apple comme étant susceptibles de causer un préjudice irréparable, en violation de la loi Sherman — une loi fédérale qui interdit les activités qui "restreignent le commerce interétatique et la concurrence sur le marché" — et n'étant pas dans l'intérêt public, Epic intensifie son "agressivité" juridique.

#FreeFortnite : La bataille pour Fortnite fait déjà rage entre Epic Games, Apple et Google

Le changement des prix de v-bucks dans l'après midi a clairement lancé la machine, et Epic Games semblait n'attendre que ça. Et si Apple et Google leur ont coupé l'herbe sous le pied ainsi que l'accès à leur Store, l'éditeur est prêt à se lancer dans un combat féroce.

Dans sa déclaration préliminaire à l'injonction, Epic met en lumière le témoignage que le patron d'Apple, Tim Cook, a donné au Congrès il y a quelques semaines, selon lequel son entreprise "ne riposte ou n'intimide pas les gens", puisque "cela est contre la culture de l'entreprise".

Leur action contredit apparemment cet argument, car elle empêche concrètement Epic de faire quoi que ce soit sur la plate-forme d'Apple, et a provoqué la deuxième procédure. Dans sa déclaration, Epic Games affirme que cela s'applique également à Unreal Engine, qu'Epic "propose aux développeurs tiers''.

Le studio Epic Games affirme également à plusieurs reprises dans sa demande qu'il est susceptible de "remporter la victoire sur le fond", en se référant à la plainte déposée la semaine dernière, mais précise que "l'entreprise aura subi des dommages irréparables d'ici à ce que le jugement soit rendu".

Une autre déduction faite dans le dépôt de plainte d'Epic est que la mise à jour offrant le choix du mode de paiement qui a lancé la bataille entre les deux entreprises a en fait été approuvée par Apple, et qu'Epic ne devrait donc pas être puni pour avoir offert le choix aux consommateurs : "Epic a apporté des correctifs à Fortnite pendant des années sans objection d'Apple."

Epic cherche maintenant à empêcher Apple "de supprimer, de désinscrire, de refuser de répertorier ou de rendre indisponible l'application Fortnite, y compris toute mise à jour Fortnite, sur l'App Store'', ainsi que "d'interdire à Apple de prendre des mesures contre les autres jeux d'Epic, et contre l'Unreal Engine, en représailles ".

L'affirmation d'Epic selon laquelle l'action d'Apple "nuit à des millions de clients innocents dans le monde'' pourrait bien être fondée, et pas seulement liée à l'incapacité de jouer à Fortnite. Unreal Engine est l'un des outils de développement les plus populaires de l'industrie, et cette action pourrait nuire à d'innombrables autres développeurs qui l'utilisent pour créer leurs jeux.

Il y a plusieurs autres revendications et explications dans le document de 34 pages, que vous pouvez lire en entier ici. De notre côté, le prochain mouvement d'une des deux parties est à scruter pour en savoir plus sur le dénouement potentiel de cette affaire.

0

L'actu

En Continu

17:05 Contract jail : G2 Mikyx est fixé sur son avenir pour 2022
16:51 « L'affaire du Bantan Sango : Le chien guerrier » , le nouvel événement de Genshin Inpact se dévoile
16:47 New World est toujours en chute libre en matière de joueurs ?
16:38 La démo UE5 de The Matrix Awakens en pré-téléchargement sur PS5
16:31 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Thavnair
16:30 Profitez de l'un des meilleurs scalings du jeu avec ce build pour Kayle top
16:30 Quelque chose d'énorme se cache à nouveau sous la glace
16:24 FF14: Emplacements de tous les Vents Éthérés de Labyrinthos
16:22 L'histoire principale de FF14 Endwalker ne vous amènera pas au niveau 90
16:17 Comment obtenir et enregistrer le code d'extension Endwalker

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?