Une multitude de problèmes techniques touchent la Capcom Pro Tour, notamment autour du netcode et du lag. Pas un jour ne passe sur les réseaux sociaux sans que les meilleurs joueurs du monde ne se prononcent sur la difficulté de jouer.
Ce problème a été encore plus grand le week-end dernier, après la défaite de Punk face à alex Myers dans le Top 16, me leader du CPT 2019 accusant Myers d'user des retards et d'être un peu abusif.
Punk, qui diffusait ses matchs à l'époque, a affirmé que Myers avait pris du retard par rapport à plusieurs de ses adversaires dans le cadre de sa tirade. Bien que Punk ait par la suite supprimé ses tweets et présenté ses excuses à Myers et à l'organisateur du tournoi Alex Valle, Capcom a maintenant décidé de le punir s'il entrait dans NA West 2.
Bien que la punition semble clémente au début, plusieurs membres de la communauté ont critiqué la décision, affirmant que Capcom avait besoin d'un meilleur système en place. WireMan de Reason Gaming a même suggéré une punition alternative...
Panda Global a publié une déclaration disant qu'elle ne prenait aucune sanction supplémentaire à la suite du comportement fair-play de Punk.
Pour Punk, la sanction semble avoir été acceptée et il se montre motiver à gagner. Le Capcom Pro Tour Online NA West 2 Qualifier se déroulera du 21 au 22 novembre.
Contenu original provenant David "Olucaron" Duffy.








