MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : Vitality placé en échec par Astralis

Esport - Counter-Strike : Vitality placé en échec par Astralis
0

La bataille européenne de l’ESL Cologne tient le cap et les premiers favoris de la compétition se dessinent. Dans le même temps, plusieurs candidats doivent encore cravacher pour atteindre les playoffs, dont les équipes françaises Vitality et G2.

Esport - Counter-Strike : Vitality placé en échec par Astralis

Vitality se tient encore dans la course de l’ESL One Cologne, mais a été violemment sonnée, hier en fin d’après-midi. Sans réelle consistance dans son jeu, l’institution à l’abeille s’est inclinée sèchement (0-2) contre le roster remanié d’Astralis, et n’a jamais vraiment existé dans la rencontre. Loin de ses standards habituels, Mathieu « ZywOo » Herbaut a été transparent. Avec un déficit de 16 kills sur le match (le pire de son équipe), il n’a obtenu qu’un rating de 0,72. Heureusement pour lui et sa troupe, plusieurs jours vont s’écouler avant le prochain rendez-vous. Une occasion parfaite pour reprendre ses esprits et retrouver un niveau sur Dust 2, la carte la plus jouée dernièrement par la bande française qui officiait en direct du Stade de France. Prochaine étape, pour cette dernière ? Le 26 août à 18h30, dans un match couperet contre FaZe Clan.

Pour l’heure, G2 Esports est dans une position un peu plus confortable. La formation franco-serbe affrontera dès aujourd’hui Heroic (18h30), avec la possibilité de valider son ticket pour les playoffs, lors d’un second affrontement aux allures de France-Danemark où les Français seront de nouveau favoris. En cas de défaite, tout ne sera pas perdu pour autant et il leur restera — à l’image de Vitality — encore une chance de se qualifier via le lower-bracket. Quitte à choisir, on imagine quand même que l’équipe préfère passer par la voie la plus courte.

Pour ce qui est du reste de la compétition, l’incroyable Sprout continue son bout de chemin. Le format en ligne lui va à merveille. Ce 40ème au classement HLTV attend déjà dans les starting-blocks des playoffs, après sa victoire disputée contre OG (2-1), l’équipe du français NBK. Quant à ce dernier : direction la case rattrapage contre les MAD Lions d’Innocent le 26 août à 15h00.

esport-csgo

Counter-Strike : Faze Clan recrute Kjaerbye

Faze Clan est désormais au complet. Toujours orpheline d'olofmeister, l'organisation prestigieuse a décidé de signer Markus « Kjaerbye » Kjærbye, l'ancien d'Astralis et de North.

Photo : Vitality

0

L'actu

En Continu

11:54 Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO
08:20 Navi, tout s1mple-ment trop fort pour Team Vitality et ZywOo
13:51 Le Français misutaaa boycotté en tournoi pour un message jugé trop "politique" ?
11:05 kennyS de retour chez G2 sur CS:GO !
10:00 Quand une star du X félicite s1mple pour son premier Major !
13:19 s1mple vainqueur, qui sont les Uncrowned Kings des Majors CS:GO ?
09:01 Fini la team full-FR pour Vitality ? Objectif Major avec une team inter
09:00 Le roi s1mple enfin couronné en Major et MVP en prime !
10:51 Vitality éliminée du Major, Navi en mode Perfecto
09:30 G2 Esports passe en demi avec un NiKo toujours aussi clutch

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO