MGG / Actualités jeux vidéo / DotA 2 /

DotA 2 : fng quitte officiellement Gambit Esports

DotA 2 : fng quitte officiellement Gambit Esports
0

C'était dans l'air depuis un petit moment, mais c'est maintenant officiel. Le joueur biélorusse fng n'est plus sous contrat avec Gambit Esports et peut désormais signer où il l'entend.

DotA 2 : fng quitte officiellement Gambit Esports

Gambit Esports est en stand-by depuis mai et le tournoi de l'ESL One Birmingham. Si la pandémie mondiale qui sévit perturbe le circuit compétitif, il y a quand mêmes des tournois en ligne et la structure est aux abonnés absents sur DotA 2. En toute logique, Artsiom "fng" Barshak a décidé de se séparer de l'équipe et de ne pas renouveler son contrat qui courrait jusqu'au 31 août dernier.

Quelle nouvelle destination ?

fng laisse un gros vide chez Gambit Esports. Arrivé fin 2018 sous forme de prêt, il s'était rapidement adapté à l'équipe. Il en était même devenu le capitaine grâce à ses performances solides et régulières. Libre de tout contrat, il devrait rapidement rebondir. D'autant plus que depuis mai, il ne s'est pas tourné les pouces. Comme Gambit ne participait à aucune compétition, fng a entretenu son niveau du côté d'Alliance. En tant que stand-in, il a participé à plusieurs tournois où il s'est montré sous un jour avantageux.

Il pourrait donc continuer l'aventure au sein de l'équipe suédoise. Mais son profil devrait intéresser d'autres équipes. Il est encore relativement jeune et possède une grosse expérience après être passé par Natus Vincere, Virtus Pro ou encore Team Spirit. Il se trouve donc maintenant à la croisée des chemins et maître de son destin.

esport-dota

Dota 2 : l'équipe chinoise Vici Gaming perd Yang et son coach rOtk

Vici Gaming est une structure qui compte sur la scène internationale de DotA 2. Ancienne numéro 1 mondiale et détentrice de plusieurs Majors, l'année 2020 est cependant plus compliquée. Elle va en plus devoir se trouver des remplaçants à partir d'aujourd'hui.

0

L'actu

En Continu

13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?
11:34 DotA 2 : RodjeR signe à temps plein chez FlyToMoon après l'OMEGA League

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker