MGG / Actualités jeux vidéo / Rainbow Six Siege /

Esport - Rainbow Six Siege : Ubisoft annonce une Coupe du Monde

Esport - Rainbow Six Siege : Ubisoft annonce une Coupe du Monde
1

Qui l’eût cru ? Peu de gens, et c’est normal. C’est en grande pompe durant l’Ubisoft Forward qu’une Coupe du Monde pour Rainbow Six Siege vient d’être annoncée. Et vlan ! Les petits malins qui s’attendaient à une simple annonce de Rainbow Six Quarantine.

Esport - Rainbow Six Siege : Ubisoft annonce une Coupe du Monde

Allons enfants de la patrie. Ceux qui ont toujours rêvé de voir les meilleurs joueurs du pays s’allier pour affronter le reste de la planète Rainbow Six Siege vont être ravis : durant l’été 2021, les hymnes nationaux et les drapeaux seront de sortie à l’occasion d’une Coupe du Monde des nations. C’est ce qu’a officialisé Ubisoft, à la surprise générale il faut l’avouer.

Pour s’occuper du choix des joueurs de chaque contrée, trois individus, pour chaque sélection nationale, seront élus et organisés sous forme de comité. Trois voies seront ouvertes pour le recrutement de ces futurs Didier Deschamps : l’une d’elles étant via la volonté directe d’Ubisoft, quand un autre devra jouer des coudes à travers la volonté communautaire, tandis que le troisième sera la résultante d’une élection par les joueurs et coachs nationaux de la profession.

Ces trois hommes, ou femmes, auront alors la lourde tâche d’appeler n’importe quel(le) joueur(se) majeur ayant naturellement la nationalité du pays concerné, jusqu’à composer une escouade de cinq. Autre donnée importante : seulement deux éléments maximum par structure pourront être appelés. Autrement dit : il sera impossible de retrouver toute l’équipe de BDS alignée au coup d’envoi de l’événement. Côté participants, il est annoncé qu’il y aura 45 pays engagés, dont 14 ont été invités directement en phase finale au préalable grâce au rayonnement et aux résultats de leurs cyberathlètes nationaux dans la discipline. La France en fait partie.

Des qualifications préliminaires se tiendront dans chaque région du globe — l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, et l’Asie-Pacifique — avec une phase finale, si possible en LAN selon l’état de la crise de la Covid-19, à 20 équipes. Réparties en quatre groupes de cinq candidats, ces dernières se disputeront l’accès aux quarts de finale, ouverts pour les deux premiers de chaque poule. Plus d’informations devraient être livrées au fur et à mesure sur cet événement qui comptera sur la présence dans ses rangs de Tony Parker, le futur ambassadeur worldwide.

Si cette Coupe du monde s’annonce clairement incroyable, reste à voir comment toutes les questions d’organisation, mais surtout de sélection des sélectionneurs et des joueurs seront traitées et accueillies par la communauté. Pour le dire de manière plus simple : que la guerre façon Game of Thrones commence.

1
bertrand_amar il y a 1 an

Let's go baguette ! Pressé de découvrir l'Equipe de France.

L'actu

En Continu

10:01 Nacon 6 French League : DeathroW fauche Acend et part en demi-finale !
11:10 Nacon 6 French League : BDS prépare les finales avec un nouvel entraîneur !
17:30 Nacon 6 French League : Acend remporte une victoire éclair !
17:20 La Nacon 6 French League redémarre avec un duel BeKind vs. Maestria saisissant !
11:37 Les Brésiliens de Team oNe décrochent le titre de champion du Six Major de Mexico City
14:04 Nacon 6 French League : Vitality culmine en tête et passe en finales !
15:30 Rainbow Six Siege : BDS vs. Acend, un match de French League impressionnant !
19:23 Rainbow Six Extraction reporté à janvier 2022
15:31 Rainbow Six Siege : les anciens TrainHard s’imposent dans le classement de la 6 French League !
18:04 Rainbow Six Siege : Team BDS part favorite dans la Nacon 6 French League !

Articles

recommandés

Doki : « Il y a beaucoup à faire pour rester au sommet. Y arriver était la partie la plus facile »
Comment les académies vont révolutionner la scène esportive
Que faut-il retenir des annonces de l’année 6 de Rainbow Six Siege ?

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?