MGG / Actualités jeux vidéo /

Team Liquid dévoile son nouveau quartier général européen

Team Liquid dévoile son nouveau quartier général européen
1

L'Alienware Training Facility, récemment ouverte à Utrecht, Pays-bas, est la nouvelle base d'opérations de Team Liquid en Europe. Une gaming house 2.0 offrant à ses résidents un niveau de vie particulièrement élevé et qui pourrait bien devenir un hub pour joueur pro de passage en Europe.

Team Liquid dévoile son nouveau quartier général européen

Au départ, ça ne devait être qu'une étape sur la route des grands tournois du monde. Un bâtiment placé au centre du globe, "moitié hôtel moitié gaming house" où les prestigieuses escouades CS:GO et League of Legends de Team Liquid, habituellement basées en Amérique du Nord, pourraient passer quelques nuits en bootcamp intensif avant de reprendre la route de Katowice, Séoul, ou Pékin. Mais la nouvelle installation de Liquid, baptisée "Alienware Training Facility EU", pourrait être plus que ça : elle pourrait devenir l'un des plus gros centres d'entraînement pour joueurs pros en Europe.

Qu'est-ce qu'on y trouve ?

L'installation ouvre avec un an et demi de retard pour une raison à la fois cocasse et parfaitement dans l'air du temps. Liquid a en effet attendu que se libère un emplacement situé juste au-dessus... d'une salle de sport. Soucieuse de répandre l'image du gamer sain et actif, la société a d'ores et déjà pris pour ses joueurs un partenariat offrant un accès illimité à la salle de fitness.

Pour un style de vie toujours plus 2020, un traiteur "spécialisé en esport" sera sur place à l'année et préparera des plats sur mesure à chacun des joueurs s'entraînant sur place.

Le reste de l'installation, qui s'étend sur 2 étages, contient les salles d'entraînement, de stream, de montage et les appartements des joueurs, des appartements volontairement isolés du reste de l'installation. Car derrière le matériel flambant neuf et les repas sur mesure, la véritable ambition de cette Training Facility, c'est couper avec la formule de la Gaming House "classique" et son côté "dortoir".

"Même lorsque la gaming house est spacieuse, travailler dans la maison où l'on vit ne permet pas d'atteindre le niveau de concentration qu'on peut obtenir en se rendant dans un espace dédié au travail" nous affirme Mike Milanov, COO chez Liquid. Un constat tiré par de nombreuses sociétés dans leurs domaines respectifs, il est intéressant de constater qu'au fur et à mesure que ses moyens augmentent, l'esport adopte les mêmes normes que le reste du monde.

Millenium
Millenium

Retour au bercail

Le positionnement de la Facility ne doit rien au hasard, Utrecht, c'est le lieu de naissance de Team Liquid, et la ville dans laquelle la société possède son siège depuis 20 ans. L'emplacement n'a cependant pas été choisi que par nostalgie car les liens tissés au fil des années avec les fabricants et fournisseurs de la région ont significativement facilité l'avancée des travaux.

L'arrivée de cette base européenne se faisait de plus en plus indispensable. Liquid s'étant surtout démarquée à travers ses rosters américains de CSGO et sa participation aux NALCS, on aurait tendance à oublier que ses escouades Rocket League, Valorant, Starcraft, Dota 2 et PUBG sont toutes basées sur le vieux continent, des équipes qui devraient emménager à Utrecht dans les prochains mois.

Reconnue par Forbes comme l'une des Trois franchises de plus grande valeur en NALCS et suivie partout par le meme du "Paid By Steve", Liquid se trimballe la réputation d'avoir les poches profondes, une réputation qu'on aurait du mal à disputer en voyant l'installation d'Utrecht. Une installation si attirante que d'autres organisations nord-américaines ont déjà demandée à s'y arrêter pour bootcamp. Des demandes irréalisables en période de pandémie mais qui pourraient bien devenir réalité dans le futur : le centre d'entraînement n'a donc probablement pas fini de prendre en importance.

esport
Riot Games dévoile une sublime version orchestrale du thème des Worlds League of Legends

Alors que le coup d'envoi des Championnats du monde League of Legends sera donné le 25 septembre prochain, Riot Games vient tout juste de dévoiler une nouvelle version orchestrale du thème musical de l'événement histoire de faire monter la hype. Attention, frissons garantis.

1
Augustin "Review" Heliot

Strange women lying in ponds distributing swords is no basis for a system of government.

L'actu

En Continu

06:01 Lord of Hatred Diablo 4 : Méphisto et le Paladin font leur grand retour dans le prochain DLC, mais il va encore falloir attendre un peu
21:36 Curiosités Where Winds Meet : Comment améliorer la vitalité et l'endurance
21:06 Avant la sortie de GTA 6, la fin canonique de GTA 5 vient enfin d'être confirmée
20:59 Donut Pokémon ZA Méga-Dimension : Baies, Kcal, bonus... Tout sur le nouveau système du DLC
19:02 ARC Raiders confirme la date de sa prochaine grosse mise à jour, et elle pourrait forcer à jouer différemment
18:29 Clair Obscur Expedition 33 : On connaît le budget du jeu et vous allez halluciner en le découvrant
17:04 Beignet Cauchemar Pokémon ZA : Quelles baies utiliser pour le donut ultime de la quête principale du DLC
16:15 Mission Extradimensionnelle Pokémon ZA : Comment finir la quête principale du DLC Méga-Dimension
16:02 Après l'échec de Black Ops 7, Activision annonce de gros changements pour Call of Duty
13:01 Where Winds Meet : Le RPG bannit 5000 tricheurs et balance même la liste des noms des concernés

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Rounard Animal Crossing New Horizons : Liste des tableaux et œuvres d'art