MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

League of Legends: Origen devient Astralis pour la prochaine saison LEC

League of Legends: Origen devient Astralis pour la prochaine saison LEC
0

Après un Summer Split décevant les ayant amené tout en bas du classement, Origen s'apprête à disparaître. L'équipe LEC jouera désormais sous la bannière Astralis...

League of Legends: Origen devient Astralis pour la prochaine saison LEC

Origen, une des équipes de la ligue européenne de League of Legends, va changer son nom pour celle de sa société mère Astralis pour la saison 2021 à venir. La décision intervient à la suite d'une saison au cours de laquelle l'organisation n'a pas réussi à relever un défi en séries éliminatoires, après une quatrième place au Spring Split.

Dans le cadre du changement de marque, l'organisation va aussi mélanger son équipe d'entraîneurs. Afin de diriger l'équipe Baltat "AoD" Alin-Ciprian, anciennement de Team Vitality et plus récemment entraîneur de l'équipe académique d'Origen, a été promu au poste de coach en chef. Il sera rejoint par l'ancien coach de Origen BCN, Bjørn-Vegar "iHansen" Hansen.

Ce changement de nom a été initié afin d'aligner l'équipe de League of Legends sur la marque Astralis, connue pour être l'une des meilleures équipes de Counter-Strike: Global Offensive.

Une déclaration sur le site Web de l'organisation indique que la nouvelle organisation est «basée sur la culture Astralis et l'ambition de progresser constamment en tant qu'organisation, en tant qu'équipe et en tant qu'individus».

Selon le directeur esports d'Astralis, Kasper Hvidt, l'objectif était d'avoir une équipe d'entraîneurs «avec un concept et une vision clairs, avec une passion pour remettre en questions les acquis».

L'avenir d'André "Guilhoto" Guilhoto, l'actuel entraîneur-chef de l'équipe, reste incertain. Martin "Deficio" Lynge, qui a quitté sa carrière de caster pour Riot Games afin de diriger la reconversion d'Astralis ce CS: GO à LoL, adoptera une position de retrait vis-à-vis de l'organisations — tout comme le fondateur Enrique "xPeke" Cedeño, qui demeure néanmoins actionnaire d'Astralis.

"Tout d'abord, nous devons remercier Martin et Enrique pour leurs efforts massifs dans Origen", a déclaré Hvidt. "Ils ont été vitaux pour notre aventure dans League of Legends, et c'est le coeur lourd que nous nous séparons d'eux en tant que membres actifs de l'organisation. Nous désirons donner une nouvelle direction à l'organisation, avec une identité Astralis plus claire, et c'était évident pour nous que cela exigerait un réel changement. "

Le co-fondateur d'Astralis, Jakob Lund Kristensen, a également souligné la nécessité de s'adapter:

"Aujourd'hui, Astralis fait partie des marques les plus avancées de l'esport, et nous apporterons beaucoup à la ligue et à l'écosystème. Nous avons une identité claire."

Origen fera toujours partie de ce que nous sommes, mais en fin de compte, la relation avec les fans est ce qui compte. Si nous ne pouvons pas contribuer avec enthousiasme et passion à ce que nous proposons, nous n'avons rien créé du tout."

C'est la deuxième fois que la marque Origen cesse d'exister. Après une dernière place sans victoire au printemps 2017, l'équipe a subi l'ignominie d'être reléguée en Championship Series. Bien qu'on s'attendait à ce qu'ils rebondissent automatiquement, ils n'ont pas réussi à se qualifier pour les Playoffs.

Astralis a acquis la marque Origen vers la fin 2018, recrutant Deficio et Guilhoto pour diriger la nouvelle ère. Leur première division arrière leur a permis de terminer troisième au classement général, mais c'est en descente depuis. Malgré des joueurs vedettes comme Elias "Upset" Lipp, ils n'ont pas réussi à se qualifier pour les Worlds.

Leurs problèmes ne s'arrêtent pas à la Faille. Origen a toujours eu du mal à attirer les fans vers sa marque. De nouvelles organisations telles que Rogue et MAD Lions se sont appuyées sur une base de fans passionnés, et c'est précisément cette voie qu'Astralis espère exploiter dans son rebranding.

"Nous avons remporté beaucoup de victoires avec notre équipe Counter-Strike", déclare Kristensen, "mais il n'a jamais été simplement question de gagner; nous voulons faire les choses de la bonne manière — pour nous. Nous voulons faire progresser constamment tout ce que nous faisons. Nous investissons beaucoup dans ce domaine, et nous y mettons tout. Nous apportons quelque chose de nouveau, mais quelque chose de très Astralis au LEC. Nous ferons les choses à notre façon, et nous pensons que c'est quelque chose que les fans adopteront lorsque nous déploierons tout ce qu'on nous avons préparé pour les mois à venir."

esport-lol
Riot Games tease les Worlds 2020 de LoL dans un trailer épique

Pour Riot Games, l'esport n'a plus besoin de rougir et de vivre dans l'ombre. League of Legends est le futur du sport, et les Worlds 2020 sont un signal envoyé au monde : The Take Over Starts Now — l'heure de la relève, c'est maintenant.

0
David Duffy
David W. Duffy

Editor in Chief, MGG EN | Repatriated Geordie, former teacher, grammarian. Editor of many things for a decade and a half, most of which you've probably never heard of.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13