MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les joueurs de Samsung Galaxy n'ont pas reçu l'argent des skins champions du monde

LoL : Les joueurs de Samsung Galaxy n'ont pas reçu l'argent des skins champions du monde
0

Riot Games se serait bien passée de cette mauvaise publicité. L'éditeur n'aurait toujours pas payé la somme due aux Champions du monde 2017 suite à la vente des skins exclusifs. 3 ans après, les joueurs concernés s'interrogent toujours.

LoL : Les joueurs de Samsung Galaxy n'ont pas reçu l'argent des skins champions du monde

C'est devenu une tradition des Championnats du monde de League of Legends. Tous les ans, les champions peuvent choisir un seul et unique champion pour qu'il reçoive un skin exclusif aux couleurs de son équipe. La seule condition est qu'ils doivent l'avoir jouer au moins une fois durant le tournoi.

C'est une initiative appréciée par les joueurs professionnels qui leur donne l'opportunité de laisser une trace supplémentaire dans l'histoire du jeu. Mais au-delà des honneurs, ces skins de champions du monde sont également intéressants pour le revenu qu'ils génèrent. Tous les champions du monde reçoivent en effet 25 % des revenus générés par leur skin choisi. Les sommes peuvent rapidement devenir colossales comme le commerce du skin est toujours aussi fleurissant.

Le problème, c'est que plusieurs champions du monde 2017 de Samsung Galaxy (SSG) n'ont toujours pas vu la couleur de cet argent. 3 ans après, ils attendent toujours et commencent à s'impatienter.

Un simple délai de procédure ?

Les 6 champions du monde (dont le remplaçant) concernés par cette histoire de skin sont :

  • Lee "CuVee" Seong-jin
  • Kang "Ambition" Chan-yong
  • Kang "Haru" Min-seung
  • Lee "Crown" Min-ho
  • Park "Ruler" Jae-hyuk
  • Jo "CoreJJ" Yong-in

C'est Cuvee, actuellement joueur Hanwha Life Esports qui a mis en avant le problème de payement lors d'un session de streaming. Normalement, Riot Games donne la part des joueurs au bout de 2 ans puisqu'il faut compter un délai pour créer les skins, les vendre et procéder au payement. Mais ce délai normal a été dépassé et les joueurs ne comprennent pas. C'est d'autant plus étrange que parmi les 6, 2 joueurs ont bien reçu leur virement. Il s'agit de Crown et de Corejj, les seuls joueurs qui sont partis jouer à l'étranger.

Riot Games a entendu les plaintes des joueurs restant et a promis de s'attaquer au problème très rapidement. La compagnie a mis en lumière le fait que selon les types de contrats et les taxes, les payements peuvent prendre une durée différente d'un joueur à l'autre. Dans tous les cas, si les joueurs attendent toujours leur argent, cela ne les empêchera pas d'essayer d’être de nouveau couronnés champions du monde. Pour les Worlds 2020, on retrouvera Ruler (Gen.G) et Corejj (Team Liquid).

esport-lol
Le PSG Esports va participer au championnat du monde de League of Legends

La nouvelle semble folle, mais c'est une réalité. Née du partenariat entre le club française et Talon Esports, PSG Talon s'est qualifié pour le Play-In des Worlds 2020 en finissant 2eme du Summer Split des Pacific Championship Series. Rencontre avec Yassine Jaada, responsable de l'organisation.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13