MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Worlds 2020 : Tirage des groupes du Play In et du Main Event

LoL Worlds 2020 : Tirage des groupes du Play In et du Main Event
0

Le tirage au sort du main event des Championnats du Monde 2020 League of Legends est fait. Coup dur pour les Rogue qui se retrouvent probablement dans le groupe le plus ardu avec face à eux DAMWON Gaming et JD Gaming.

Dans un peu plus d'une semaine sera donné le coup d'envoi du Mondial 2020 de League of Legends et on sait désormais dans quelle groupes les 22 équipes qualifiées ont été réparties ! S'agissant de la phase de Play-In, les dix équipes ont été divisées en deux groupes qui semblent d'ores et déjà dominés par de grands favoris.

Groupe A

Groupe B

INTZ

LGD Gaming

Legacy Esports

PSG Talon

MAD Lions

Rainbow7

Papara SuperMassive

Unicorns of Love

Team Liquid

V3 Esports

Dans le Groupe A, aucun obstacle de taille ne semble se dresser sur la route des MAD Lions et, bien qu'on ne soit pas à l'abri d'une mauvaise surprise, les lionceaux devraient accéder au Main Event sans trop de difficulté. Le Groupe B, lui, s'annonce infiniment plus compliqué, tant la présence de LGD Gaming vient dominer les prédictions. On imagine mal le PSG Talon, Rainbow7 ou V3 Esports l'emporter sur l'équipe chinoise. Cela dit, la nouvelle formation russe de Unicorns of Love pourrait faire mentir les parieurs les plus aguerris en rappelant les heures glorieuses des Moscow Five.

Après une première phase en single round robin, la première équipe de chaque groupe sera automatiquement qualifiée pour le Main Event. Le format du Play-In amènera ensuite la 3e et la 4e équipe de chaque groupe à s'affronter dans un Bo5. Le vainqueur de ce premier match rencontrera la 2e équipe du groupe opposé, à nouveau en Bo5, pour finalement déterminer les deux dernières équipes qui avanceront vers le Main Event.

esport-lol

Worlds - LoL : Tout savoir sur les équipes du Play-In

Les Worlds de League of Legends se lancent avec la phase de Play-In le 25 septembre prochain. 10 équipes dont celles issues des régions mineures espèrent s'inviter dans la cour des grands, mais il n'y a que 4 places disponibles.

Main Event

Groupe A

Groupe B

G2 Esports

DAMWON Gaming

Machi Esports

JD Gaming

Suning

Rogue

TBD

TBD

On peut le dire, G2 Esports a tiré le jackpot et hérite du groupe le moins menaçant. Bien sûr, il ne faudra pas sous-estimer Suning, mais le Groupe A semble infiniment plus facile que le Groupe B où Rogue a atterri. Que ce soit DAMWON Gaming ou JD Gaming, les petits rookies du LEC vont devoir se confronter à deux mastodontes venus d'Asie. C'est un peu la rencontre entre David et Goliath, mais tout espoir n'est pas perdu...

  • Pour plus de détails sur les compositions des groupes A et B, n'hésitez pas à consulter nos articles dédiés. Pour le groupe de G2 Esports, c'est par ICI, et pour celui de Rogue c'est par LA.

Groupe C

Groupe D

Fnatic

DRX

Gen.G

FlyQuest

Team SoloMid

Top Esports

TBD

TBD

En réalité, Fnatic semble avoir tiré le meilleur groupe, tant la présence de Team SoloMid semble assurer une victoire gratuite. Cela dit, il faudra néanmoins passer Gen.G, l'équipe qui a empêché Faker et T1 d'accéder aux Worlds. Tout n'est pas plié pour les orange et noir mais ils échappent pour l'instant à la LPL. Cela dit, puisqu'on imagine mal LGD Gaming ne pas sortir du Play In, cela risque de ne pas durer...

Au final, c'est un vrai miracle qu'il n'y ait pas d'équipe européenne dans le Groupe D, et on se retrouverait presque à prendre FlyQuest en pitié tant l'issue semble déjà gravée. Que ce soit DRX, 2e seed de la LCK, ou Top Esports, 1ere seed de la LPL et grands favoris des Worlds cette année, l'équipe des LCS semble minuscule.

  • Pour plus de détails sur les compositions des groupes C et D, n'hésitez pas à consulter nos articles dédiés. Pour le groupe de Fnatic, c'est par ICI, et pour celui de FlyQuest c'est par LA.
esport-lol

Worlds - LoL : Tout savoir sur les équipes du Play-In

Les Worlds de League of Legends se lancent avec la phase de Play-In le 25 septembre prochain. 10 équipes dont celles issues des régions mineures espèrent s'inviter dans la cour des grands, mais il n'y a que 4 places disponibles.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:38 Les mauvais comportements, un problème loin d'être réglé sur League of Legends
17:36 Des joueurs accusent Riot d'avoir plagié un artiste pour créer le nouveau skin Bel'Veth
14:02 G2 éliminé du MSI et impuissant face aux monstres coréens
13:00 LoL : Les champions au plus haut taux de victoire sur le patch 12.10
12:24 T1 prend rendez-vous avec RNG en finale du MSI
12:00 LoL : Qu'est ce qu'une RIOT ID et quelle est son utilité ?
09:05 5 raisons (un peu délu) d'y croire pour G2 aujourd'hui
18:30 La méthode controversée utilisée par les pros pour gagner en MMR
17:38 LoL : Le bug de Riot dans le dernier patch qui a créé un champion monstrueux
16:43 Patch 12.10 - Mise à jour du Nashor : il ne pourra plus troll les junglers

Articles

recommandés

Patch de mi-saison 12.10 : La réduction globale des dégâts est là
À la découverte des Saigon Buffalo, petits poucets du MSI
LoL : Il pensait mourir mais réalise un pentakill !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12