Millenium / Actualités jeux vidéo /

Le résumé de la conférence PS5 en vidéo

Le résumé de la conférence PS5 en vidéo
0

La conférence Sony d'hier soir était riche en annonces et en révélations. Comme elle dure près d'une heure on vous a concocté un petit résumé de 6 minutes pour tout savoir sur les jeux de la future générations, sur le prix de la PS5 et sur sa date de sortie.

La conférence PS5 d’hier soir était haute en couleur probablement la conférence la plus réussie de l’année pour l’instant alors sans plus attendre on plonge dans ce qu’il fallait retenir.

On a ouvert avec trailer Final Fantasy XVI riche d'une armée de chocobos et de moultes autres références à l'univers de la série. Le jeu arbore un univers fantasy médiéval classique, très éloigné des univers futuristes des derniers épisodes avec des styles vestimentaires qui rappellent beaucoup Final Fantasy III. Le combat semble se baser sur celui de Final Fantasy XV avec un penchant prononcé pour l'action. L'action est plus rapide, les combos sont plus longs et on a notamment vu ces combos aériens qui rappellent beaucoup Devil May Cry.

Le producer à la tête du projet est l’homme qui a réussi à sortir FFXIV de l’infini bourbier dans lequel le jeu s’était mis à ses débuts : Naoki Yoshida, ce qui est plutôt un gage de confiance

Et puis on a eu droit à du Spider man : Miles Morales, déjà annoncé il y a 3 mois lors d’une précédente conférence mais cette fois on a eu du gameplay autour du "Venom Blast", l'énergie orange que Miles Morales est capable de dégager dans les comics. C’est beau et cinématique à souhait, mais outre quelques combos supplémentaires, ça n’a pas l’air de révolutionner le gameplay du premier jeu.

Notez que c’est l’un des jeux de lancement de la console et qu’il sort aussi sur PS4. Et surtout notez qu’il fait partie du trio de jeux de lancement avec Horizon Forbidden West et Sackboy a big Adventure. Qui sortiront aussi sur PS4 et qui pourront être, gratuitement upgradés vers leurs versions PS5.

Attention ceci dit, si vous les achetez en digital vous pourrez les télécharger gratuitement en digital sur PS5. Mais si vous prenez la version disque, il vous faudra rentrer le disque dans le PS5 pour débloquer la version améliorée, ce qui veut dire qu’il vous faudra la version de la PS5 qui a un lecteur, et qui est plus chère. On parlera justement du prix en fin d'article.

Troisième grosse annonce : Hogwarts Legacy. Le RPG Harry Potter qui avait été leaké fin 2018. Difficile de juger de la qualité d’un RPG solo sur 1 minute de trailer mais honnêtement, un jeu Harry Potter en monde ouvert où il est possible de s’améliorer dans différentes disciplines magiques et de vagabonder à tout va dans Poudlard et dans le pays environnant, ça ressemble au jeu dont on a tous rêvé quand on avait 11 ans et qu’on a vu Harry discuter avec le choixpeau magique la première fois.

Puis ce fut au tour de Call of Duty : Cold War qui a montré un extrait de campagne. C’était pas follement beau mais c’est cinématique au possible. Et au moment où on était tout déçus de ne pas voir de multi, bam ! Ce week-end du 18 au 20, les joueurs PS4 en exclusivité, pourront tester le multi de COD Cold War dans une alpha ouverte. Pour les fans de longue date de la franchise, la qualité du multi importe infiniment plus que la qualité de la campagne donc on va suivre ça de très près ce weekend. Et le jeu est toujours prévu pour le 13 novembre.

Deathloop on l’avait déjà vu, c’est le dernier jeu du studio Arkane qui a déjà fait Dishonored et Prey ce qui est très encourageant. Dans son trailer le jeu promettait qu’en manipulant le temps et en trouvant des secrets dans les missions, il est possible de complètement chambouler la façon dont l’aventure se déroule, un système qu’il est … impossible de juger dans un trailer. Pour l’instant on va se contenter de la direction artistique déjantée du titre et probablement attendre de l’avoir entre les mains.

Maintenant qu'on a fait le tour des grosses annonces, voici rapidement le reste des titres :

  • Resident Evil Village : a failli montré du gameplay, puis a décidé de raconter une comptine avec des visuels à la Coraline.
  • Devil May Cry a confirmé son édition spéciale ps5 avec une upgrade graphique et du contenu bonus.
  • Five Nights at Freddys sort un nouvel épisode, ce qui veut dire que les youtubeurs du monde entier vont pouvoir recommencer à crier devant leurs webcams et que les historiens du lore de la franchise ont pas fini de s’arracher les cheveux
  • Le remaster de Demon’s Souls est d’une beauté transcendante mais coûtera 80 euros à la sortie. Probablement le prix de tous les triple A à leur sortie sur cette génération d’ailleurs. Aussi on a cru pendant deux minutes que le jeu allait aussi être disponible sur PC mais il s’agissait d’une erreur. Demon’s Souls sera bien là pour la sortie de la PS5 et sera bel et bien une exclusivité ce qui a rendu au moins une personne chez Millenium parfaitement inconsolable.

Puisque les jeux c’est fait, il nous reste deux topics importants à aborder : la Playstation + collection et le prix de la PS5.

La Playstation + collection n’a pas besoin d’être achetée en plus, c’est un service supplémentaire offert à ceux qui ont un abonnement PS+. Elle vient concurrencer le Gamepass  de Xbox en offrant une gamme de jeux jouables gratuitement. A l’heure actuelle, passé God of War, Bloodborne et Monster Hunter World, la sélection n’est pas particulièrement alléchante et le reste des titres sont plutôt anciens.

Enfin pour le prix, la PS5 coûtera 400 euros sans lecteur et 500 avec. Donc la PS5 avec lecteur s’aligne sur le prix de la Xbox Series X ce qui est normal, 100 euros en dessous on trouve la PS5 sans lecteur qui a la même puissance que la version avec lecteur et encore 100 euros en dessous on trouve la Xbox Series S qui en plus de ne pas avoir de lecteur a des performances moins élevées.

Ultime info : la Playstation sort en France une dizaine de jours après la Xbox, le 19 novembre exactement.

C’est tout pour cette conférence Sony. On l’a beaucoup appréciée pour ses annonces mais au-delà de ça pour son importance car c’est elle qui permet enfin aux consommateurs de faire leur choix définitif entre Sony et Microsoft pour la prochaine génération. Sinon vous pouvez aussi rejoindre le clan des pciste. Est-ce que je vous ai parlé de la RTX 3080 ?

playstation-5

Jeux PS5 : Liste des titres 1st party disponibles à la sortie, line-up de lancement

Découvrez les jeux exclusifs qui seront disponibles dès le 19 novembre prochain pour la sortie européenne de la Playstation 5.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

19:32 FNCS : finale de la semaine 1
19:11 Les Worlds d'Adam, Fnatic et le Français tombent avec les honneurs
19:01 Des files sur Diablo 2 Resurrected, et la quasi-impossibilité de jouer sur consoles
17:41 Tous les objets de Metroid Dread à 100% grâce à notre solution complète
16:41 100% Metroid Dread, Ghavoran : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:24 100% Metroid Dread, Artaria : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:05 100% Metroid Dread, Burenia : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
16:02 Le Z le plus satisfaisant qu'une LeBlanc puisse faire
15:53 100% Metroid Dread, Elun : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets
15:38 100% Metroid Dread, Cataris : Réserves de missiles, energy tanks... Tous les objets

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux