MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Indignation chez FunPlus après l'annonce du tournoi "Best in the West"

Valorant : Indignation chez FunPlus après l'annonce du tournoi "Best in the West"
0

G2 et Liquid participent à un showmatch dimanche prochain. Le but affiché : départager les deux meilleures équipes d'Europe. Seulement, cette publicité n'est pas au goût de FunPlus Phoenix, dont les résultats ont toujours été supérieurs à ceux de Liquid.

Valorant : Indignation chez FunPlus après l'annonce du tournoi

G2 et Team Liquid viennent d'annoncer "Best in the West" (le meilleur de l'ouest) un match d'exhibition entre leurs équipes Valorant dont le thème est simple : couronner le meilleur roster d'Europe.

L'hégémonie de G2 n'est mise en doute par personne (100% de winrate en compétition, ça a le mérite d'être clair), mais le positionnement de Liquid fait grincer des dents aujourd'hui sur Twitter.

Liquid "second contender au titre de roi d'Europe", c'est peu probable. Ces deux derniers mois, l'équipe a terminé 3ème au Blast Twitch Invitational, 3ème également au LVL Clash 2 et n'est pas parvenue à quitter les groupes lors de l'Allied Esport Odyssey.

Les prétentions de Liquid pourraient être justifiables si aucune autre escouade n'avait leur régularité ; malheureusement pour la firme hollandaise, c'est le cas. Une équipe européenne est montée sur la seconde marche du podium 2 fois sur les 3 dernières Ignition Series, et ses performances ont été supérieures à celles de Liquid dans chaque compétition où elles ont toutes deux participé. Cette équipe, c'est FunPlus Phoenix, et depuis l'annonce du showmatch, ses joueurs ont fait part de leur mécontentement sur Twitter.

Valorant

FPX Shao s'est notamment moqué de l'annonce et il a reçu le soutien de G2 Mixwell : un indicateur que même parmi les équipes participant au Showmatch, on n'approuve pas forcément la ligne de comm' de l'événement.

FunPlus a été assemblée avec des éléments de Party Parrot et Fabriken et il y a quelques mois, c'était les deux seules structures capables de prendre des maps à G2. Alors quand leurs meilleurs éléments ont été rassemblés sous la bannière FPX, tout le monde les a vus comme les "G2 killers". Cette prophétie ne s'est pas (encore) réalisée mais pour G2, FPX est clairement l'adversaire le plus dangereux d'Europe. Deux fois déjà, les samouraïs de Carlos ont failli tomber sous les coups de FPX, passant parfois à un cheveu de briser leur impressionnante série de victoires. Du coup dans l'esprit de tout le monde en Europe, les challengers de G2, c'est Funplus. Dans l'esprit de tout le monde sauf des responsables de comm' de Liquid et G2, visiblement.

Quoi qu'il en soit, le Best of The West se tient le dimanche 27 septembre à 18h00.

Valorant : plusieurs scandales de Matchfixing rattrapent des joueurs

La scène Valorant nord-américaine se retrouve entachée par plusieurs accusations de matchfixing, des accusations qui ne portent pas sur des matchs de Valorant mais sur des rencontres de CS:GO jouées l'année dernière par des joueurs ayant depuis transitionné sur le titre de Riot.

0

L'actu

En Continu

11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:30 Valorant Champions 2021 : les équipes dans les starting-blocks
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !
16:00 Un événement commun à tous les jeux de Riot Games pour la sortie d'Arcane
17:43 TP, Piège, Sniper... Tout savoir du nouvel agent Chamber
17:01 La date de sortie du prochain agent Valorant repoussée à plus tard

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta