MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize /

Worlds LoL 2020 Play In : PSG Talon qualifiée au Main Event, UoL envoyée dans le bracket

Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize
Worlds LoL 2020 Play In : PSG Talon qualifiée au Main Event, UoL envoyée dans le bracket
0

Le groupe B du Play-In des Championnats du Monde League of Legends a rendu son verdict ! Si du côté du PSG Talon on peut avoir le sourire, il y a encore du travail à faire pour Unicorns of Love, LGD et Rainbow7. Revivez cette troisième journée grâce à notre bilan.

Worlds LoL 2020 Play In : PSG Talon qualifiée au Main Event, UoL envoyée dans le bracket

Crédits photo : PSG Talon

Trois petits jours après le début de la compétition, l'aventure des Worlds 2020 de League of Legends est déjà finie pour une équipe. Dans un groupe B plus ouvert que prévu qui est allé au bout du suspens en haut comme en bas, les Japonais de V3 Esports ont craqué les premiers. LGD n'est pas passée loin d'une élimination aussi honteuse que surprenante mais elle est encore en vie. Il faudra cependant cravacher pour rejoindre le Main Event où on est certain de retrouver PSG Talon.

Ils ont réussi leur journée

PSG Talon

Parmi les favoris des régions majeures, PSG Talon semblait la plus prenable. Issue des PCS, elle était surtout handicapée par l'absence de plusieurs titulaires, bloqués temporairement en dehors de la bulle des Worlds 2020. Pour autant, c'est bien elle la première équipe qui se qualifie pour le Main Event grâce à ses deux victoires du jour. Après une victoire facile contre V3 Esports, le PSG devait croiser de nouveau le fer avec Unicorns of Love dans un tie-breaker décisif pour la première place du groupe. Hier, les deux équipes s'étaient déjà affrontées et les licornes avaient pris le dessus. Mais la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui. Le staff technique a dû apprécier la force collective de son équipe, puisque titulaires et remplaçants se sont montrés solidaires pour obtenir cette qualification. Alors que Wong "Unified" Chun Kit, l'ADC habituel est revenu juste à temps pour apporter sa plus-value sur la botlane, Hsiao "Kongyue" Jen-Tso et Chen "Uniboy" Chang-Chu sont allés au bout d'eux-mêmes. Les supersubs ont joué sans pression mais sérieusement pour les copains. Alors que les titulaires coréens devraient revenir pour la phase de poules, on est presque triste de les voir disparaître et on leur tire notre chapeau.

Un roster agrandi pour l'occasion.

Rainbow7

Rainbow7 était sur le papier la moins bonne équipe du groupe B et les premières games du Play-In venaient confirmer la tendance. Mais hier grâce à sa victoire surprenante contre LGD, l'équipe prouvait aux observateurs mais également à elle-même qu'elle était capable. Cette prise de conscience s'est confirmée aujourd'hui. Alors qu'elle n'avait rien à perdre, elle a obtenu une précieuse victoire contre UoL. En pleine confiance, elle a joué crânement sa chance en sortant une composition ultra agressive. Elle s'est jetée dans la bataille à corps perdu pour mordre son adversaire au cou dès le début de la partie. Sans jamais lâcher prise, elle a terminé les licornes en 27 minutes, dans la surprise générale. Troisième du groupe B, elle aurait tort de se satisfaire de son sort. Qualifiée pour le bracket, l'équipe mexicaine doit continuer à jouer libérée. Pour continuer à surprendre, elle doit continuer de croire en ses rêves.

Ils ont déçu aujourd'hui

LGD

Le 4e seed chinois de LPL se devait de réagir après son départ catastrophique. Aujourd'hui, elle a gagné deux matchs et reste en vie dans la compétition. Mais le bilan est loin, très loin d'être positif. Elle a échappé dans le tie-breaker de la peur à la dernière place de son groupe au détriment des Japonais. Ce sont d'ailleurs les seuls adversaires qu'elle a réussi à battre depuis le début de la compétition et le niveau de l'équipe, individuel comme collectif, continue d'inquiéter. LGD marche sur la tête et semble avoir perdu tous ses repères. Elle a d'ailleurs remporté son tie-breaker "au talent" en jouant des picks de plus orientés soloQ que jeu d'équipe (Jax, Graves). Si jouer en roue libre peut marcher contre les plus faibles, ce n'est pas une solution viable contre des équipes plus solides. LGD a un jour pour réapprendre à jouer à League of Legends ou elle n'échappera pas cette fois à l'élimination précoce.

Unicorns of Love ou l'équipe du swag, même en chausette. - League of Legends
Unicorns of Love ou l'équipe du swag, même en chausette.

Une journée en demi-teinte

Unicorns of Love

Les licornes de l'amour ne sont pas passées loin de la première place et d'une qualification directe pour le Main Event. Alors que la première place leur tendait les bras, l'équipe a trébuché de manière surprenante dans son premier match de la journée face à R7. Mais c'est aussi pour ça qu'on aime l'équipe, qui arrive toujours à surprendre là où on ne l'attend pas. Cette contre-performance envoie indirectement l'équipe dans le bracket, puisqu'UoL n'a ensuite pas réussi à gagner son tie-breaker contre le PSG. Le début de compétition reste cependant positif et l'équipe a encore toutes ses chances pour se qualifier. Elle a encore sorti aujourd'hui des picks exotiques (Cassiopeia et Skarner) et montré qu'elle avait plus d'un tour dans son sac. On leur fait confiance pour continuer à animer la suite du tournoi et on espère que cela durera le plus longtemps possible.

Le classement KDA

Joueur

KDA

Position

Equipe

Nationnalité

İrfan "Armut" Berk Tükek

31

Lee "KaKAO" Byung-kwon

27

Berkay "Zeitnot" Aşıkuzun

26

Jung "Impact" Eon-yeong

24

Chen "Uniboy" Chang-Chu

24

Uniboy a un KDA impressionnant de 24 , en sachant qu'il a joué 5 parties. Le classement devrait bien bouger demain avec la suite et fin des matchs du groupe A.

esport-lol
Worlds LoL 2020 — Play In : Six champions qui donnent le ton du premier jour

Dans une méta du Championnat du monde de League of Legends 2020 qui n'a pas encore complètement solidifié, six joueurs ont déchaîné des choix dévastateurs pour faire la différence ou se rapprocher le premier jour des play-ins.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:56 Après l'appel au boycott, Ahri est-elle vraiment éjectée de toutes les parties de LoL ?
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
12:36 Les changements annoncés par Riot Games sont-ils inquiétants pour l'avenir compétitif de League of Legends ?
17:57 Suite aux retours très négatifs des joueurs, Riot Games va changer une nouvelle fois cet élément du jeu
11:08 Résumé de la semaine en LFL : BDS et Karmine au sommet, Vitality et Mates inquiètent, pas de miracle pour AEGIS !
20:35 "C'est une question de priorité absolue", les créateurs de LoL forcés de protéger Faker à cause d'un boycott contre lui
18:53 L'été sera pluvieux sur League of Legends avec une toute nouvelle thématique de skins prévue pour le patch 14.13
18:17 Riot Games défend ce skin à 500 euros sur LoL et ça énerve beaucoup les joueurs
09:46 LoL : Pour 2025, Riot Games bouleverse son calendrier compétitif !
11:46 La saison 2 d'Arcane s'annonce déjà incroyable, mais Riot Games a une mauvaise nouvelle pour tous les fans de la série LoL...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13