MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL | LEC : Jenax prolonge son contrat chez SK Gaming

LoL | LEC : Jenax prolonge son contrat chez SK Gaming
0

La saison compétitive des équipes qui ne sont pas qualifiées aux Worlds 2020 de League of Legends est déjà terminée. Certaines équipes préparent déjà la prochaine saison en s'engageant en avance dans les traditionnelles négociations d'intersaison.

LoL | LEC : Jenax prolonge son contrat chez SK Gaming

Photo : Riot Games

A l'issue du Summer Split 2020, SK Gaming avait bien décroché sa qualification pour les Playoffs du LEC, mais elle n'a pas réussi à obtenir sa place aux Worlds 2020 de League of Legends. Si les joueurs sont en vacances, les dirigeants eux ne chôment pas. Il faut préparer la saison prochaine et réaliser les ajustements nécessaires. Plusieurs joueurs arrivent en fin de contrat en novembre et il faut les prolonger ou chercher leur remplaçant. Parmi eux, Janik "Jenax" Bartels a renouvelé son engagement pour deux ans — dans l'attente, bien sûr, de la confirmation de Riot Games.

Un roc en toplane

Pour ceux qui s'en souviennent, Jenax n'est pas à l'origine un toplaner. Il a commencé sa carrière en LEC sur la midlane mais s'est reconverti pour l'année 2020. Si le Spring a été compliqué, puisque SK l'a achevé en 9e place, le Summer a été plus satisfaisant pour l'équipe allemande, qui a sécurisé son ticket pour les Playoffs.

Jenax s'est bien habitué à son nouveau rôle. Il a carry plusieurs games et sans être l'élément central qui attire les regards, l'équipe peut toujours compter sur lui. C'est donc une bonne nouvelle pour SK Gaming de le voir rester pour 2 ans supplémentaires. A 21 ans, il a encore une bonne marge de progression.

En revanche, c'est une piste potentielle de moins pour le français Lucas "Cabochard " Simon-Meslet. En fin de contrat avec Team Vitality, il cherche toujours sa nouvelle destination pour la saison prochaine. Du côté de SK Gaming, il faudra maintenant s'attaquer à la question de la botlane. Juš "Crownshot" Marušič (bolaner) et Dino "LIMIT" Tot (support) sont en fin de contrat et on ne sait pas encore si la structure souhaite les conserver. Elle pourrait être tentée de faire un ou plusieurs coups afin de passer un pallier et redevenir une équipe de haut de tableau.

esport-lol
LoL : Tiger donne sa version des faits sur son ban pour harcèlement sexuel

Le joueur professionnel français Alan "Tiger" Roger est actuellement dans la tourmente. Mis de côté par SK Prime, il a été banni par Riot Games pour harcèlement sexuel. Il a donné sur les réseaux aujourd'hui sa version des faits tout en acceptant sa sanction.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13