MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

Fortnite vs Apple : la date du procès a été fixée en 2021

Fortnite vs Apple : la date du procès a été fixée en 2021
0

La date du prochain jugement dans l'affaire qui oppose Epic Games et Apple a été annoncée. C'est en mai de l'année prochaine que les joueurs IOS pourront à priori savoir si oui ou non Fortnite reviendra sur leurs appareils.

Fortnite vs Apple : la date du procès a été fixée en 2021

Après une audience peu fructueuse fin septembre, la justice américaine a fixé la date du prochain jugement sur l'affaire Epic Games vs Apple au 3 mai 2021. C'est à cette date que se déroulera le prochain procès, où le verdict sera d'ailleurs prononcé par un juge, et non par un jury, comme cela avait été pressenti il y a quelques semaines. Selon l'analyste Daniel Ahmad, les deux parties se sont mises d'accord sur ce type de verdict.

D.Ahmad explique également que le point central des débats sera le statut monopolistique d'Apple, qui force la taxe de 30% sur la commercialisation des applications et des achats in game.

"En l'absence de concurrence, le pouvoir monopolistique de Apple sur la distribution software aux appareils IOS a eu de terribles conséquences pour les acteurs et la concurrence, réduisant la qualité et l'innovation chez les développeurs d'applications, tout en accroissant les prix et en réduisant les choix pour les utilisateurs. "
Tom Warren, Senior editor chez the Verge à propos de rapport d'Investigation sur la concurrence dans les marchés digitaux (2020)

Tandis que la dernière audience au sujet du conflit qui oppose Apple à Epic Games avait été plutôt "mauvaise" pour les créateurs de Fortnite, soupçonnés d'être "entrés dans la bataille sans bonnes intentions", ce prochain procès s'annonce d'après les experts comme étant plutôt à charge contre Apple et son monopole, qui seront d'ailleurs au centre des discussions.

A l'issue de ce jugement du 3 mai 2021, on saura vraisemblablement quand et surtout si les utilisateurs IOS pourront retrouver Fortnite directement sur leurs appareils estampillés Apple.

Epic Games et Apple sont entrés en guerre ouverte le 13 août après qu'Epic ait mis en place son propre système de paiement sur Fortnite, contournant ainsi la boutique habituellement taxée à hauteur de 30% par Apple. La firme californienne a alors retiré le Battle Royale de son App Store, en guise de représailles.

esport-fortnite
Kinstaar et Fortnite : la fin d'une aventure, le début d'une nouvelle histoire

La page se tourne pour Kinstaar, qui a annoncé son retrait définitif de la scène esportive de Fortnite. Lassé par la toxicité d'une partie de la communauté du Battle Royale, le joueur Solary se tourne vers d'autres horizons.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

11:34 Fortnite, Minecraft, Diablo 4... Plusieurs éditeurs se retrouvent avec une plainte sur le dos pour "pratiques déloyales"
17:26 Fortnite : Ce joueur passe 6 ans à économiser plus de 50 000 V-Bucks
21:13 Fortnite est de nouveau disponible sur iPhone et on vous explique comment l'installer
12:53 Le jeu Fortnite se fait fortement critiquer pour une pratique jugée "extrêmement injuste" par des joueurs concernant des skins gratuits
17:23 Une licence ultra populaire de Disney pourrait bien débarquer prochainement sur Fortnite
19:18 Fin de saison Fortnite : Quand se termine la Saison 3 du Chapitre 5 ?
12:36 Les joueurs de Fortnite viennent d'apprendre "la meilleure nouvelle du monde" : découvrez cette annonce d'Epic Games qu'ils attendaient plus que jamais
11:21 Il se fait bannir pendant 2 millions de jours sur ce jeu ultra populaire, les autres joueurs sont encore sous le choc
17:50 Écran scindé Fortnite : Comment jouer en co-op local ?
11:42 Marcher sur la planche Fortnite : comment valider le défi et gagner de l'EXP gratuite

Articles

recommandés

Comment faire pour changer de pseudo sur Fortnite ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Tout le nouvel arsenal du Chapitre 3
Comment obtenir les puces du défi décryptage
Danser dans différents lieux interdits