MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games n'a pas sorti de nouveau Yordle depuis 2016

LoL : Riot Games n'a pas sorti de nouveau Yordle depuis 2016
2

La race des Yordles doit se sentir un peu délaissée. Depuis Kled en 2016, aucun des nouveaux champions League of Legends n'est venu grossir la joyeuse bande constituée de seulement treize champions.

LoL : Riot Games n'a pas sorti de nouveau Yordle depuis 2016

Dans League of Legends, vous pouvez croiser toutes sortes de champions. Les élégants Vastayas, les terrifiants Darkin, Les Iceborns venus tout droit de Freljord et bien d'autres. Mais les plus mignons, ce sont très certainement les très poilus Yordles. Selon un scan de reconnaissance de Vel'Koz, un Yordle est physiologiquement composé de "99% de fourrure, 1% de joie".

Ils sont à l'heure actuelle au nombre de 13 dans la faille : Corki, Fizz, Gnar, Heimerdinger, Kennen, Kled, Lulu, Poppy, Rumble, Teemo, Tristana, Veigar et Ziggs. Six de ces champions sont par ailleurs originaire de Bandle City, cité dont l'emplacement exact est à toujours inconnu (bien qu'aussi originaire de Bandle City, Yuumi n'est pas un Yordle — tout comme Amumu dont l'origine est incertaine). Au lancement du jeu, la race a été très souvent plébiscitée et de nouveaux champions plus ou moins poilus ont rejoint la faille. Mais depuis 2016 et la sortie de Kled, pas un seul Yordle n'a montré le bout de sa patte.

Un petit tour dans Bandle City ? - League of Legends
Un petit tour dans Bandle City ?

Si l'on regarde les champions sortis depuis le cavalier colérique, Riot Games semble privilégier des personnages que l'on pourrait qualifier de plus "classiques" (même si des efforts ont été faits pour Ivern, Ornn, Yuumi ou encore le tout nouveau poney sauvage bis, Lillia). Mais, avoir des nouveaux champions avec des traits moins humains nous manquerait presque, comme Rek'Sai, originaire du Néant (le dernier champion du Néant est Kai'Sa... et n'est pas aussi horrifique que l'on pouvait l'espérer pour quelqu'un présenté comme la fille du néant) ou encore des êtres cosmiques comme le majestueux Aurelion Sol.

Il est dommage que Riot Games ne redonne pas un coup de projecteur sur les Yordles (ou à d'autres origines à l'allure moins humaine), qui sont une race emblématique du jeu depuis sa sortie. Mais comme le studio prévoit de sortir de plus en plus de champions, on peut espérer, peut-être, voir un tout nouveau compagnon poilu débarquer très prochainement dans la faille.

Et vous, aimeriez-vous voir arriver un nouveau Yordle sur League of Legends ? Et à quel rôle ?

Un Lee Sin simplifié pour Wild Rift, le portage mobile de League of Legends

Lee Sin rejoindra bientôt Wild Rift, le portage sur mobile de League of Legends. Mais les amoureux du moine aveugle risque d'être très déçus, voire très en colère, puisque l'essence même du champion a été grandement modifiée. Son Z - Rempart a été drastiquement simplifié.

2
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

K-vin KS il y a 5 ans

norra la maitresse de yuumi pk pas :)

K-vin KS il y a 5 ans

norra la maitresse de yuumi pk pas :)

L'actu

En Continu

07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13