MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages
0

La DreamHack Open Fall continue de battre son plein en ligne. Vitality et G2 sont tous les deux qualifiés en playoffs et peuvent croire au titre. Mais si les abeilles sont toujours en lice dans l’upper bracket, les samouraïs doivent eux cravacher dans le lower.

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages

L’équipe CS:GO de Vitality n’a pas encore fait débuter sa nouvelle recrue Nabil « ⁠Nivera⁠ » Benrlitom, mais l’annonce du passage à un roster à 6 a peut-être servi d’électrochoc aux joueurs qui devront s’accommoder d’une concurrence en interne. En tout cas, les abeilles marchent bien sur la DreamHack Open Fall. Elles sont toujours invaincues et continuent leur route dans l’upper bracket.

Elles ont battu de manière convaincante NIP, sur le score de 2 à 0. Richard « shox » Papillon était totalement injouable durant la rencontre, finissant avec un excédent de 22 kills et un rating de 1,51 ; le meilleur de la partie. Les ninjas ont créé l’illusion sur Mirage (10-16), mais se sont totalement écroulés sur Nuke (6-16). Les Français, sérieux et appliqués, peuvent attendre sereinement leur prochain adversaire. Ce sera BIG, le 22 octobre à 13h00. En cas de victoire, l’équipe sera alors qualifiée en finale de l’upper bracket et tout proche de la grande finale.

La grande finale paraît par contre encore très loin pour G2 Esports. Depuis plusieurs tournois, l’équipe a du mal à concrétiser et manque de réalisme dans les moments importants. Ses joueurs se sont inclinés face au futur adversaire de Vitality (1-2), justement, dans un match serré qui aurait très bien pu tourner à leur avantage si l’équipe avait mieux géré les rounds décisifs. Tout n’est cependant pas à jeter et plusieurs éléments ont réussi des clutchs incroyables, en 1v2 ou 1v3 (AmaNEk, nexa, huNter). Individuellement les samouraïs sont au rendez-vous, mais c’est collectivement que le bateau tangue.

Reversé dans le lower bracket, G2 Esports doit maintenant tout remonter pour espérer remporter le titre. Inutile de se projeter, le collectif devra prendre les matchs les uns après les autres. Le prochain sera contre OG, aujourd’hui à 16h30. OG reste sur une bonne dynamique et est actuellement mieux classé que G2 Esports au classement HLTV (8ème contre 11ème). Il faudra particulièrement se méfier d’Aleksi « Aleksib » Virolainen, l’électron libre du roster et du très cérébral Français Nathan « NBK » Schmitt.

esport-csgo

La Team Heretics de Counter-Strike trouve le remplaçant de Nivera

La structure espagnole Team Heretics continue d’acheter Français pour son équipe CS:GO. Suite au départ de Nivera parti chez Team Vitality, l’équipe a recruté le français Python. Peu connu du grand public, il est en revanche déjà familier de plusieurs joueurs du roster.

Photo : HLTV

0

L'actu

En Continu

11:54 Retour laborieux mais retour gagnant pour kennyS sur CS:GO
08:20 Navi, tout s1mple-ment trop fort pour Team Vitality et ZywOo
13:51 Le Français misutaaa boycotté en tournoi pour un message jugé trop "politique" ?
11:05 kennyS de retour chez G2 sur CS:GO !
10:00 Quand une star du X félicite s1mple pour son premier Major !
13:19 s1mple vainqueur, qui sont les Uncrowned Kings des Majors CS:GO ?
09:01 Fini la team full-FR pour Vitality ? Objectif Major avec une team inter
09:00 Le roi s1mple enfin couronné en Major et MVP en prime !
10:51 Vitality éliminée du Major, Navi en mode Perfecto
09:30 G2 Esports passe en demi avec un NiKo toujours aussi clutch

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO