MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages
0

La DreamHack Open Fall continue de battre son plein en ligne. Vitality et G2 sont tous les deux qualifiés en playoffs et peuvent croire au titre. Mais si les abeilles sont toujours en lice dans l’upper bracket, les samouraïs doivent eux cravacher dans le lower.

Esport - Counter-Strike : La Team Vitality toujours invaincue en DreamHack, G2 aux rattrapages

L’équipe CS:GO de Vitality n’a pas encore fait débuter sa nouvelle recrue Nabil « ⁠Nivera⁠ » Benrlitom, mais l’annonce du passage à un roster à 6 a peut-être servi d’électrochoc aux joueurs qui devront s’accommoder d’une concurrence en interne. En tout cas, les abeilles marchent bien sur la DreamHack Open Fall. Elles sont toujours invaincues et continuent leur route dans l’upper bracket.

Elles ont battu de manière convaincante NIP, sur le score de 2 à 0. Richard « shox » Papillon était totalement injouable durant la rencontre, finissant avec un excédent de 22 kills et un rating de 1,51 ; le meilleur de la partie. Les ninjas ont créé l’illusion sur Mirage (10-16), mais se sont totalement écroulés sur Nuke (6-16). Les Français, sérieux et appliqués, peuvent attendre sereinement leur prochain adversaire. Ce sera BIG, le 22 octobre à 13h00. En cas de victoire, l’équipe sera alors qualifiée en finale de l’upper bracket et tout proche de la grande finale.

La grande finale paraît par contre encore très loin pour G2 Esports. Depuis plusieurs tournois, l’équipe a du mal à concrétiser et manque de réalisme dans les moments importants. Ses joueurs se sont inclinés face au futur adversaire de Vitality (1-2), justement, dans un match serré qui aurait très bien pu tourner à leur avantage si l’équipe avait mieux géré les rounds décisifs. Tout n’est cependant pas à jeter et plusieurs éléments ont réussi des clutchs incroyables, en 1v2 ou 1v3 (AmaNEk, nexa, huNter). Individuellement les samouraïs sont au rendez-vous, mais c’est collectivement que le bateau tangue.

Reversé dans le lower bracket, G2 Esports doit maintenant tout remonter pour espérer remporter le titre. Inutile de se projeter, le collectif devra prendre les matchs les uns après les autres. Le prochain sera contre OG, aujourd’hui à 16h30. OG reste sur une bonne dynamique et est actuellement mieux classé que G2 Esports au classement HLTV (8ème contre 11ème). Il faudra particulièrement se méfier d’Aleksi « Aleksib » Virolainen, l’électron libre du roster et du très cérébral Français Nathan « NBK » Schmitt.

Photo : HLTV

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:02 "On doit l'inviter à nos soirées hebdomadaires", cette mamie de 76 ans est certainement meilleure que vous sur ce célèbre FPS
21:02 Il décide de s'électrocuter pour devenir meilleur sur l'un des FPS les plus populaires au monde
12:03 Ce jeu vieux de 21 ans attire soudainement 40 000 nouveaux joueurs sur Steam et on ne sait absolument pas pourquoi
16:11 En remportant le Major d'Austin, Team Vitality fait une entrée fracassante au panthéon de Counter-Strike !
16:15 Playoffs Blast.tv Austin Major : Ce weekend, Vitality peut marquer l’histoire de Counter-Strike !
15:00 "Je ne veux pas de jeux comme ça", les FPS sont en grande difficulté aujourd'hui d'après le co-créateur de Counter Strike
17:10 Avec 1,8 million de joueurs simultanés, ce jeu ultra populaire établit un nouveau record sur Steam
17:30 Cette star du foot a passé plus de 11 000 heures sur l'un des jeux les plus populaires de Steam avec 86% d'avis positifs
19:00 CS2 : En partenariat avec Team Vitality, le tournoi féminin ELITE FE revient pour une deuxième édition !
21:09 "C'est tellement triste, j'attends ça depuis une éternité", Valve vient de tuer ce projet développé depuis 8 ans par des fans

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO