Alors que Zenimax-Bethesda vient tout juste de se faire racheter par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars, l'éditeur se fait poursuivre en justice par Ragnarok en charge de l'édition de Rune 2.
Lorsque Human Head en charge du développement de l'A-RPG, ferma ses portes après la sortie Epic Game Store de R2 fin 2019, un nouveau studio nommé Roundhouse Studios a été ouvert par Bethesda, en accueillant les ex-employés de chez HH.
D'après Ragnarok, le code source et les assets de Rune 2 ont alors été volontairement retenus par Roundhouse, après qu'une clé alpha du titre soit passée dans les mains de Bethesda : ils se seraient rendus compte de la "menace" que représentait le projet pour la licence à succès The Elder Scrolls et auraient monté un studio pour récupérer les assets et le personnel de Human Head. Ci-dessous, les principales accusations de Ragnarok à l'encontre de RH et Bethesda, rapportés par GamesIndustry :
Ragnarok a bien récupéré le code source de leurs jeux, mais selon eux les assets sont sabotés, incomplets ou carrément absents, l'éditeur demande à Bethesda et Roundhouse Studios 100 millions de dollars de dommages et intérêts. Quant à Oblivion Song, le projet tiré de la série de comics éponyme, il a tout simplement du être abandonné vu l'état dans lequel il a été récupéré, toujours selon la plainte de Ragnarok.





