MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Mercato 2020 : Alphari chez Team Liquid ?

LoL Mercato 2020 : Alphari chez Team Liquid ?
3

Les Worlds ne sont même pas terminés que déjà les premières rumeurs de transferts commencent à batifoler. Barney "Alphari" Morris, toplaner de Astralis (ex Origen) explorerait actuellement ses options — et dans sa liste figurent des grands noms comme Rogue, Fnatic et Team Liquid.

LoL Mercato 2020 : Alphari chez Team Liquid ?

Selon ESPN, Barney "Alphari" Morris aurait négocié un contrat de plusieurs année avec Team Liquid pour la coquette somme de plus d'un million de dollars par an.

Le coup d'envoi du mercato ne sera donné que le 16 novembre, date à laquelle la fenêtre de transferts pour la saison 2021 sera officiellement ouverte. Jusque là, les organisations ainsi que les joueurs ne sont pas autorisés à véritablement sceller des contrats. Cela dit, la tradition veut que les équipes permettent à leurs joueurs d'explorer leurs options et d'entamer des négociations avant la date officielle.

A cet égard, il semblerait que plusieurs organisations aient approché Alphari — et si c'est apparemment Team Liquid qui a remporté l'appel d'offres, Fnatic et Rogue auraient eux aussi figuré sur la liste des prétendants. Sur le papier, le toplaner serait ainsi amené à remplacer Jung "Impact" Eon-yeong, pour figurer aux côtés de Nicolaj "Jensen" Jensen, Mads "Broxah" Brock-Pedersen, Edward "Tactical" Ra et Jo "CoreJJ" Yong-in. Le support Coréen devrait recevoir la résidence Américaine en novembre prochain, permettant ainsi l'importation d'Alphari.

Crédits Photo : Michal Konkol | Riot Games, Inc. - League of Legends
Crédits Photo : Michal Konkol | Riot Games, Inc.

Le toplaner rejoindrait une formation qui, bien qu'elle ait définitivement vécu les Worlds 2020 comme une épreuve douloureuse, est rentré aux Etats Unis avec un semblant d'honneur — et surtout beaucoup de promesses. Le départ brutal de Yiliang "Doublelift" Peng, d'abord vécu comme un coup dur, a en réalité permis la révélation de Tactical. Et si la formation américaine semblait encore hésitante lors du Group Stage, sa marge de progression paraît exponentielle.

Après une saison en dents de scie, Team Liquid semble enfin avoir assemblé un roster capable de faire plus que simplement remporter les LCS — cela dit, Impact y fait figure de maillon faible. L'ancien champion du monde n'a pas connu la gloire à l'international depuis 2014, et ses performances sur la scène des Worlds cette année semblent simplement manifester qu'il est à bout de souffle.

Le recrutement d'Alphari permettrait à Liquid de constituer un roster qui, sur le papier, pourrait véritablement décrocher les étoiles. Un cinq qui, ironiquement, n'alignerait qu'un seul joueur dont la résidence d'origine est l'Amérique du Nord...

esport-lol
Mercato LoL : Cloud9 et Licorice, c'est fini

Cette nuit, Cloud9 annoncé via twitter le départ de son top laner Eric "Licorice" Ritchie. Selon ESPN Esports son remplaçant serait déjà trouvé puisque deux membres de la formation académique pourraient rejoindre l'équipe LCS : Ibrahim "Fudge" Allami et Kim ReignOver "Yeu-jin.

3
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

Guillaume Naugret il y a 3 ans

Comme quoi les na sont incapables de créer leur propre star cette ligue devient ridicule

Guillaume Naugret il y a 3 ans

Comme quoi les na sont incapables de créer leur propre star cette ligue devient ridicule

Guillaume Naugret il y a 3 ans

Comme quoi les na sont incapables de créer leur propre star cette ligue devient ridicule

L'actu

En Continu

20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13