MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 : La manette DualSense compatible avec les smartphones Android ?

PS5 : La manette DualSense compatible avec les smartphones Android ?
0

Contrairement à ce qui avait été indiqué lors de la présentation de la PlayStation 5, il semblerait que les manettes DualSense fonctionnent également sur les smartphone Android. Est-ce un simple bug ou Sony a-t-il décidé de changer d'avis ?

PS5 : La manette DualSense compatible avec les smartphones Android ?

C'est une découverte plutôt surprenante qu'a fait le Youtuber Austin Evans sur le fonctionnement de la DualSense, la manette de la PlayStation 5. En effet il semblerait qu'il soit possible de connecter les manettes en Bluetooth à des Smartphones Android (même s'ils ne sont pas de la marque Sony).

Constatation plutôt étonnante puisqu'on se souvient bien que durant la conférence de Sony en septembre dernier, il avait été mentionné le fait que les DualSense ne pourraient pas se connecter en Bluetooth à d'autres appareils. Mais alors, que c'est-il passé ?

Éminent hasard ou changement de décision ?

Comme on peut le voir sur sa chaîne Youtube, Austin Evans explique que si son téléphone Android détecte la manette et qu'il arrive à se connecter à cette dernière, il semblerait toutefois que toutes les fonctionnalités ne soient pas actives. Apparemment le retour haptique, les vibrations qui permettent un rendu plus "réels" des mouvements, et le touchpad ne fonctionnent pas.

Mais en dehors de cela l'ensemble des gachettes et boutons marchent correctement. L'hypothèse que Sony ait finalement décidé d'autoriser l'utilisation de ces manettes sur téléphone paraît assez plausible. Surtout quand on voit que les manettes de PS4 fonctionnent à merveille sur smartphones et PC.

Pour autant, on ne peut que conseiller d'attendre quelques semaines pour en avoir le coeur net, car si la connexion est possible, elle va tout de même totalement à l'encontre de ce qu'a annoncé Sony il y a à peine un mois. S'ils ont réellement l'intention d'autoriser cette fonctionnalité pour les DualSense sur le long terme, on peut être sûr de voir un communiqué officiel sur le sujet circuler dans peu de temps. Si Sony n'annonce rien, il ne serait pas étonnant de voir une MàJ déployée d'ici la sortie de la PS5 afin de corriger ce "bug".

playstation-5

PS5 : De premiers détails pour GTA 5 sur le nouveau Playstation Store

La page officielle de Grand Theft Auto V sur Playstation 5 dévoile quelques informations au sujet des ajouts visuels apportés par cette énième version du monde ouvert de Rockstar.

playstation-5

Des patchs sur les jeux PS4 en préparation de la sortie de la PS5

Quelques titres first party de la PS4 ont vu leurs temps de chargement drastiquement réduits suite à un patch visant à préparer leur arrivée sur la Playstation 5.

0

L'actu

En Continu

22:09 Worlds LoL 2021 : reprise vendredi avec un duel Chovy vs Faker
20:34 Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
20:17 Solution DCE pour obtenir Inaki Williams Record Breaker moins cher sur FIFA 22
19:35 WoW : Les ventes de boosts de Mike Ybarra, l'un des directeurs de Blizzard, font débat
19:29 Des nouveaux skins inspirés de la série Arcane arrivent sur le PBE
18:40 Presaison 2022 : Une nouvelle rune pour la saison 12
17:24 FF14 Vous pouvez obtenir le sifflet du Kamuy de l'ouest avec l'event de la Collection MogMog
17:08 FF14 Comment farm les Mémoquartz traditionnels inhabituels rapidement
17:00 Présaison 2022 : Ces nouvelles primes qui vous permettront de rattraper votre retard
17:00 Présaison 2022 : Toutes les infos sur les deux nouveaux dragons

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux