MGG / Actualités jeux vidéo / VS Fighting /

SNK All Stars fait une pub de mauvais goût, l'éditeur présente ses excuses

SNK All Stars fait une pub de mauvais goût, l'éditeur présente ses excuses
0

L'éditeur japonais SNK créateur entre autres des licences Samurai Shodown et surtout King of Fighters, a présenté des excuses suite à une réclame commerciale déplacée, faite selon eux par la boîte gérant le jeu mobile.

SNK All Stars fait une pub de mauvais goût, l'éditeur présente ses excuses

Très rapidement supprimée, la publicité montrait une équipe féminine composée de trois personnages emblématiques de la la saga : Mai Shiranui, Blue Mary et Kula Diamond en train de se restaurer sur une échoppe ambulante de ramen. Terry Bogard le personnage principal de la saga passe ensuite sur sa moto, claquant au passage, de la manière la plus beauf possible, les fesses des trois filles.

La publicité a suscité l'incompréhension d'une partie de la communauté

À l'heure où les consciences s'éveillent et la place de la femme dans les sociétés modernes est remise en question, suite à tout les mouvements sociaux ayant eu lieu dans le monde, ce genre de publicité potache semble en effet sortie d'un autre temps. Le monde des jeux de combat se remet plus ou moins en question au vu de l'image de la femme véhiculée dans ce genre de titres, et l'année dernière, le stream de la Koei-Tecmo détentrice de la licence Dead or Alive, a été coupé durant l'EVO Japan car jugé trop déplacé et contraire aux valeurs de l'événement. Le stream en question montrait deux mannequins japonais qui vantaient les animations du jeu en montrant que les formes des personnages se déplaçaient de la même façon que les leurs en faisant les même mouvements. Voulant probablement éviter tout scandale futur, SNK a choisi directement de supprimer la publicité des différents réseaux sociaux sur laquelle celle-ci a été diffusée, tout en expliquant que la société Superprism gérant le jeu mobile SNK All Stars est responsable de ce clip, qu'eux n'ont pas directement approuvé.

Les excuses de l'éditeur
SNK a été averti d'une publicité concernant un produit développé par nos partenaires, ne correspondant pas à notre éthique. SNK n'a pas pas créé cette publicité, n'avait aucune connaissance de celle-ci et s'est immédiatement plaint à ses partenaires afin qu'ils retirent immédiatement cette publicité. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos fans qu'une telle publicité ait été créée et publiée, et nous comptons sur votre compréhension. Nous et nos partenaires serons encore plus vigilants afin qu'une telle chose ne se reproduise pas.
SNK

Cette décision rapide peut sembler surprenante, car malgré le goût plus que douteux de la blague de Terry Bogard, celle-ci n'est pas posée en tant que vertu, mais bien en tant qu'acte déplacé dans la vidéo. Le combattant est immédiatement rattrapé par le karma vu qu'il chute de sa moto en ne regardant pas la route, puis semble ensuite destiné à passer un très mauvais moment une fois rattrapée par trois expertes en combat qui n'ont pas du tout apprécié d'être considérées comme de vulgaires bouts de viande.

Un nouveau King of Fighters étant en développement, il est fort probable que cette décision ait été prise afin que les derniers contacts des joueurs avec cette licence ne soit pas une réclame d'une esthétique plutôt vulgaire, alors que le studio essaie de multiplier les apparitions de ses personnages dans d'autres licences connues comme Tekken 7 ou Super Smash Bros. Ultimate.

jeux-mobiles
KOF 98 ramène la bagarre dans Seven Deadly Sins : Grand Cross

On connaît plutôt bien la bagarre dans l'univers des 7DS mais que se passerait-il si une génération de combattants venant d'un autre univers débarquait pour se battre? C'est l'histoire de la collaboration etre KOF 98 et Seven Deadly Sins Grand Cross.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:16 La line-up officielle de l'EVO 2023 révélée, avec un grand retour mais aussi quelques absents !
12:56 Game Awards 2022 : 4 personnages révélés pour Street 6, infos sur le mode histoire, Violent Ken ?
12:17 La date de sortie de Street 6 a leak, et déjà la communauté s'inquiète ?
13:31 Des nouvelles de Project L, le jeu de combat dans l'univers de League of Legends !
10:07 Tekken 8 se dévoile, en mettant une claque graphique à ses prédécesseurs !
16:26 Dans les coulisses du MIXUP, l'équivalent de l'EVO en France.
11:16 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
06:08 EVO 2022 : Suivi complet des tournois
09:00 Les Français à l'EVO, peuvent-ils vaincre le monde ?
14:28 EVO : L'avion le pire ennemi des joueurs Français ?

Articles

recommandés

Les 10 personnages de jeux de combat les plus étonnants
Skullgirls 2nd Encore, le jeu de combat qui a tout compris ?
Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting

Guides

à découvrir

Apprenez-en plus sur le lexique du Versus Fighting
Bien débuter dans les jeux de combat : le neutral