MGG / Actualités jeux vidéo /

PS5 : Jim Ryan évoque des rachats pour contrer Microsoft

PS5 : Jim Ryan évoque des rachats pour contrer Microsoft
0

La guerre se poursuit entre Sony et Microsoft avec une annonce de Jim Ryan qui présente son idée de faire des achats pour tenter de laminer son concurrent direct.

PS5 : Jim Ryan évoque des rachats pour contrer Microsoft

Lors des différentes conférences de présentation des nouvelles consoles et des jeux exclusifs à celle-ci montraient déjà une sacrée lutte entre Sony et Microsoft. Les deux constructeurs tentent de prendre l'avantage partout où ils le peuvent, par exemple Sony, a de grosses exclusivités sur Call of Duty et sa Ligue esport, mais aussi avec des jeux AAA tels que Demon's Souls et Marvel's Spider-Man: Miles Morales

Microsoft tente de faire la même chose avec son GamePass et des offres plus qu'alléchantes pour la communauté, ainsi que le rachat récent de Bethesda. Cependant, Sony ne compte pas rester les bras croiser en regardant faire son adversaire. Sans langue de bois, Jim Ryan annonce que des potentiels rachats sont en train de se profiler.

Nous pensons ainsi renforcer nos studios internes, mais également procéder à de futures fusions-acquisitions lorsque cela sera possible.
Jim Ryan (Source)

Des gros achats sont donc prévus pour et il ne serait pas impossible de voir d'autres similaires à Rachtet & Clank A Rift apart débarquer dans les exclusivités PS5 à l'avenir. Dans certains jeux, notamment Call of Duty — encore ce FPS ? — on peut très nettement remarquer des exclusivités, notamment sur des phases de bêta, des récompenses en jeu et auparavant la ligue compétitive qui était exclusivement jouée sur console Playstation. 

Si Sony a pu débourser près de 230 millions pour un studio, il est indéniable qu'ils seront capables de faire pareil, surtout avec la rentrée d'argent prévu avec la vente de la nouvelle console. À l'instar de Game Pass, en plus des AAA, Sony va peut être tenter de rallier aussi des studios indépendants avec des titres au fort potentiel en préparation.

Jim Ryan n'a pas révélé plus d'informations sur le sujet, donc le mystère plane autour de ce futur rachat, nous en connaîtrons davantage dans les prochains mois.

playstation
"Il n'y aura probablement pas assez de PS5 en day one", confirme Jim Ryan de Sony

Le CEO de Sony Interactive Entertainment prend la parole dans les colonnes de Reuters Japon au sujet des précommandes de la Playstation 5.

playstation
L'unboxing de la PS5 fait un carton sur Youtube

En moins de 24h, les unboxing de la nouvelle console PlayStation 5 font rage sur Youtube avec des milliers, voir des millions de vues. La communauté s'intéresse surtout à la taille et à la manette de celle-ci.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

13:30 "Cela nécessiterait beaucoup de travail", cette fonctionnalité très demandée des joueurs de Helldivers 2 bientôt en jeu ? On a un début de réponse !
12:15 Saviez-vous que GTA 5 a failli avoir un DLC ? Rockstar avait un projet autour de ce personnage en tête, mais il a finalement été abandonné...
09:12 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:11 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Fallout 76 bat un record historique pour la 5ème fois en 6 jours seulement !
07:30 Le Stardew Valley version Seigneur des Anneaux se précise avec un trailer et une fenêtre de sortie
07:00 Tuer en un seul coup quasi tous les ennemis de Baldur's Gate 3 ? Ce joueur l'a fait grâce à ce build bien particulier !
06:00 Voici pourquoi cette fonctionnalité très populaire de Zelda Tears of the Kingdom est bien meilleure que celle de Dragon's Dogma 2
23:00 "Il y a eu beaucoup de menaces de mort", Bethesda a été obligé d'engager un agent de sécurité après avoir repris cette saga culte du jeu vidéo
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024