MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize /

Bilan des Worlds 2020 de LoL par région : une nouvelle année sans playoffs pour les LCS

Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize
Bilan des Worlds 2020 de LoL par région : une nouvelle année sans playoffs pour les LCS
1

L'Amérique du Nord a une nouvelle fois déçu aux Worlds de League of Legends. En 2020, la région n'a pas envoyé une seule équipe en playoffs. Triste bilan, surtout quand on a beaucoup de joueurs européens ou coréens dans ses rangs.

Bilan des Worlds 2020 de LoL par région : une nouvelle année sans playoffs pour les LCS

Les Worlds 2020 de League of Legends sont terminés et la compétition a couronné Damwon Gaming. Mais à l'heure du bilan, il faut aussi parler des autres équipes au destin moins glorieux. Certains ont déçu et n'étaient pas au niveau escompté, là où d'autres ont au contraire fait bonne figure. La rédaction a donc décidé de dresser le bilan de cette édition 2020 en passant en revue les équipes région par région. Aujourd'hui, nous commençons par la meilleure des régions Wild Card, les LCS.

L'Amérique du Nord : vraiment une région majeure ?

Equipes

Résultats

Appréciation

seed 1

Éliminée en poules (0-6)

Envoie Bjergsen à la retraite.

seed 2

Eliminée en poules (3-3)

Bonne performance au vu du roster

seed 3

Eliminée en poule (3-3)

Qualifiée par le Play-In

Un énorme chèque à la clef pour Jensen

Bilan collectif

Le bilan collectif est dur, très dur. Cette région qui se veut majeure et qui a surtout les moyens de se payer des gros noms (Bjergsen, Doublelift), des joueurs reconnus (Jensen, Broxah) et des anciens champions du monde (CoreJJ, Impact), n'a pas réussi à envoyé un seul représentant en playoffs. C'est d'autant plus honteux que c'est la deuxième année consécutive qu'on aboutit à ce scénario qui frise le ridicule. L'Amérique du Nord va mal et devra tirer le bilan de cette année catastrophique à l'international. Le Play-In avait donné une fausse impression de progrès. Forte face aux faibles, l'Amérique du Nord arrive à dicter sa loi dans le bac à sable. Mais quand il s'agit d'intégrer la cour des grands... il n'y a plus personne.

La seule bonne nouvelle pour l'Amérique du Nord, c'est que les ligues en-dessous n'ont pas fait mieux qu'elle. Les PCS (ex-LMS) n'ont pas paru en grande forme et les vietnamiens n'étaient pas là à cause du coronavirus. Les LCS ne risquent donc pas de perdre tout de suite leur statut. Pour autant, il faudra rapidement se remettre en question si la région veut se débarrasser de image de maison de retraite qui couvre d'or des joueurs en fin de carrière.

FlyQuest n'a pas été ridicule - League of Legends
FlyQuest n'a pas été ridicule

Bilan individuel

Si on regarde chaque équipe individuellement, c'est TSM qui a surtout déçu. La structure américaine est sortie de la compétition avec zéro victoire à son actif. Historiquement honteux pour la première seed d'une région majeure. Les scientifiques ont cependant pu observer une nouvelle fois le "syndrome TSM". Quand une région arrive aux Worlds avec tellement de pression qu'elle en perd son latin et son League of Legends. En manque terrible de confiance, TSM avait peur de jouer. L'équipe s'est recroquevillée en acceptant sans broncher son rôle de victime expiatoire. Triste fin de carrière pour Søren "Bjergsen" Bjerg.

Le bilan est moins mauvais pour Team Liquid et FlyQuest. Team Liquid ne s'est pas pris les pieds dans le tapis durant la phase de Play-In et a même montré un niveau de jeu séduisant. Malheureusement, l'équipe n'a pas réussi à se transcender pour passer dans le groupe A. La logique a été respectée face à G2 Esports (première seed européenne) et Suning (futur finaliste). Mais bon il faudra bien créer la surprise un jour si la région veut progresser.

Pour sa part, personne n'attendait grand chose de FlyQuest, d'autant qu'elle était dans le groupe D avec Top Esports et DRX. C'était mission impossible pour l'équipe de Tristan "PowerOfEvil" Schrage. Elle a quand même pris une partie à la première seed chinoise et peut se satisfaire d'avoir l'un des plus beau maillot de la compétition. C'est peu, mais c'est mieux que rien.

esport-lol
L'équipe type des Worlds 2020 de League of Legends : Damwon à l'honneur

Les Worlds 2020 de League of Legends c'est fini ! Après ce mois de compétition acharnée, il est l'heure de faire le bilan. A chaud, voici notre équipe type composée des joueurs qui ont marqué le mondial. Il n'y a que la crème de la crème.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Guillaume Naugret il y a 3 ans

cette région doit vraiment changer leur réglement , quand tu voit les roster c'est pas la lcs c'est juste un ramasis de toute les régions ta 1 àmériquain par team et le reste des autre régions , il faut former des jeunes joueur issus de la ligue américaine et limitée le nombre de joueur étranger par team , car les mec s'en moque de loose aux world car il sont pas dans leur région majeur du moment qu'il gagne de la tune

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13