MGG / Actualités jeux vidéo /

La PS5 ne gérera pas nativement le 1440p

La PS5 ne gérera pas nativement le 1440p
0

Prévue pour le 19 novembre prochain, la future console de Sony gérera nativement exclusivement le 1080p et le 4K. Les joueurs possédant des écrans 1440p devront se contenter d'une mise à l'échelle ou d'un suréchantillonnage afin d'adapter la résolution des jeux à leur écran.

La PS5 ne gérera pas nativement le 1440p

Alors que les consoles next-gen se font concurrence autour de la prise en charge du 4K, nous aurions dû nous attendre à ce que la PS5 puisse prendre en charge nativement la résolution intermédiaire qu'est le 1440p.

Les récentes affirmations de Sony laissent entendre que cela ne sera pas le cas, la console supportera exclusivement le 1080p et le 4K. Le 1440p serait dès lors simulé via une mise à l'échelle des deux résolutions supportées. Les joueurs ayant un écran de ce format seront donc obligés de se retrouver avec une qualité graphique amoindrie.

Millenium

Cette lacune de la PS5 pourrait permettre à Microsoft de gagner du terrain grâce à sa Xbox Series S, spécialement conçue pour le 1440p tandis que la Series X supportera également nativement cette résolution.

Millenium

Il est cependant à noter que ce défaut ne touchera que peu de joueurs, la plupart des utilisateurs de la PS5 jouant sur un téléviseur, ils ne seront pas affectés par le problème de la résolution. Seuls les joueurs utilisant un écran de PC spécifique 1440p seront touchés.

Malgré cela, on voit mal comment la PS5 pourrait en pâtir au niveau des ventes ou de sa popularité. Il ne reste plus que quelques jours avant de pouvoir mettre la main sur la PS5 qui sortira le 19 novembre en Europe.

playstation-5

PS5 : De premiers détails pour GTA 5 sur le nouveau Playstation Store

La page officielle de Grand Theft Auto V sur Playstation 5 dévoile quelques informations au sujet des ajouts visuels apportés par cette énième version du monde ouvert de Rockstar.

Découvrez les jeux qui seront disponibles dans le PS Now

La nouvelle liste des jeux disponibles dans le PS Now vient d'être annoncée. Elle sera déployée à partir du 3 novembre et tombe à pic pour passer un meilleur confinement !

0

L'actu

En Continu

08:10 Ça continue de bouger pour G2 en LEC, deux nouvelles recrues !
07:18 WoW : Premier aperçu en images de Zereth Mortis
07:00 Inside Star Citizen : A Space Odyssey
21:20 Diablo 2 Resurrected : Un Patch 12.2 massif avec des améliorations de qualité de vie
19:53 Une version VR de Cyberpunk 2077 en préparation
19:07 Star Citizen : timelapse de l'expansion humaine
18:26 Réussir toutes les quêtes de l'Homme des Souterrains sur Pokémon Diamant et Perle
17:21 Epic Games fait fuiter par erreur une partie de la cinématique du Chapitre 3
17:12 Warzone annonce des changements à venir sur l'équipement
16:46 Les quêtes et l'IA de New World vont évoluer dans le temps

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?