MGG / Actualités jeux vidéo /

Jacob Wolf quitte la rédaction d'ESPN et suscite l'incompréhension des lecteurs

Jacob Wolf quitte la rédaction d'ESPN et suscite l'incompréhension des lecteurs
0

Passé par Dot Esport, le célèbre journaliste esportif d'ESPN Jacob Wolf ne renouvellera pas son contrat avec le journal. Il en va de même pour la majorité du département gaming, dont la plupart des membres ont été licenciés.

Jacob Wolf quitte la rédaction d'ESPN et suscite l'incompréhension des lecteurs

C'est une nouvelle qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Jacob Wolf, l'une des figures importantes du journalisme esport évoluant au sein de la rédaction d'ESPN ne renouvellera pas son contrat à la fin d'année. L'entreprise se sépare également d'une grande partie de l'équipe en charge du gaming marquant une transition importante dans sa ligne éditoriale.

Fondé en 1979 et détenu depuis 1996 par Disney, ESPN est un réseau de chaînes télévisées spécialisé dans le sport. La rédaction dispose également d'un site avec de nombreux articles et reportages sur le monde sportif et esportif. Ce dernier occupait d'ailleurs une place importante sur le site internet depuis 2016 et la création de son espace dédié.

Sur Twitter, Rod Breslau ne cache pas son incompréhension.

Une équipe de rédacteurs et d'éditeurs incroyables ont porté ESPN Esport ces 5 dernières années, et maintenant, une nouvelle direction désemparée est en train de tout détruire. Une honte. Commente ainsi Rod Breslau, lui-même ancien journaliste pour la rédaction.

Dans un long texte publié sur son compte Twitter, Jacob Wolf ne cache pas son amertume et sa déception vis-à-vis de son futur-ex-employeur. Présent depuis les quasi-débuts de la section esport, il était l'une des figures importantes du site. J'ai réfléchi et j'ai récemment décidé de quitter la rédaction à la fin d'année. [...] On continuera de travailler sur le Rift Rewind 2020 sur League Of Legends. Pour la plupart d'entre nous, il s'agira de notre dernier grand évènement avec ESPN.

Pour l'heure, nous ne connaissons pas les intentions réelles de l'entreprise vis-à-vis de son pôle esport.

esport-csgo
Counter-Strike - XTQZZZ : « On est les pionniers du professionnalisme de l’e-sport »

Dans la vie, il y a ceux qui parlent et ceux qui font. Et bien qu’il se positionne plutôt dans la seconde catégorie, Rémy Quoniam, coach de l’équipe Counter-Strike de Team Vitality, nous livre son avis sur son collectif et la tentative de passage à un roster à six. Rencontre sans filtre.

0
maxime ricoveri
Maxime Biaggi

Fan d'esport et du SCB

L'actu

En Continu

08:00 Oubliez le sort Boule de feu dans Baldur's Gate 3, les barils font bien plus de dégâts !
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdome découvre une nouvelle grotte secrète
06:00 Cette astuce vous permet d'obtenir une arme unique dans Fallout 4 dès le début de l'aventure !
05:00 "On monte trop vite en niveau", les joueurs de Dragon's Dogma 2 critiquent l'absence de cette fonctionnalité dans le RPG de Capcom
23:00 "Une pure merveille", oubliez Dune 2 : le meilleur film de 2024 c'est bien lui !
22:00 Malgré des critiques cinglantes, la suite de ce film de science-fiction à plusieurs millions de dollars arrive sur Netflix
21:30 Titan d'acier FF7 Rebirth : Comment battre ce boss du Temple des Anciens et faire tomber la tour dans le chapitre 13 ?
21:30 "C'est un peu comme le FPS parfait mais en mieux", ce jeu avec 98% d'avis positifs sur Steam a vu sa cote de popularité augmenter en quelques jours seulement
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
20:00 Succès Fallout 4 : Comment obtenir tous les trophées du jeu pour le 100% ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024