MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL: Perkz chez Cloud9 pour 5 millions ?

LoL: Perkz chez Cloud9 pour 5 millions ?
0

Que cela soit en midlane ou en botlane, nombreuses sont les équipes qui rêveraient d'avoir Perkz. Mais à quel prix ? Les rumeurs continuent au sujet du départ du joueur croate, qui pourrait bien rejoindre les LCS et Cloud9 pour 5 millions de dollars...

LoL: Perkz chez Cloud9 pour 5 millions ?

Photo : LoL Esports

G2 Esports domine la scène européenne League of Legends depuis de nombreuses années. Parmi ses joueurs, Luka "Perkz" Perković est là depuis le début et incarne parfaitement le projet. Cependant, il serait en partance pour la saison 2021. Après des Worlds en demi-teinte, il souhaiterait retrouver une place de titulaire en midlane et chez G2, il est barré par Rasmus "Caps" Borregaard Winther.

Si ce départ se confirme, le joueur a l'embarras du choix au regard de son CV. Mais qui peut se payer le croate ? Selon Jacob Wolf, G2 aurait fixé le prix de son transfert à 5 millions de dollars. Une somme colossale qui réduirait considérablement la liste des structures intéressées. À l'évocation d'un tel montant, on ne peut pas s'empêcher de penser à un départ en Amérique du Nord (LCS), région aux gros budgets. Parmi les pistes évoquées par ESPN, on retrouve Cloud9, Evil Geniuses, 100 Thieves, et TSM. Parmi elles, c'est C9 qui aurait les faveurs de Perkz.

Dans les médias on entend beaucoup parler d'argent quand on évoque le sujet de l'esport. Mais un transfert à 5 millions de dollars serait une énorme vague dans l'écosystème. Celui-ci n'est pas habitué aux transferts fleuves, puisque beaucoup de joueurs signent libres après la fin de leur contrat.

Mais le marché des transferts, qui n'est même pas encore officiellement ouvert, est aussi un jeu de poissonniers. Chacun fait sa publicité et ses enchères en essayant d'obtenir le maximum de profits. Il faudra donc se montrer patient et voir quelle sera la valeur réelle du transfert, si mouvement il y a. Puisque 5 millions auxquels il faudra rajouter un salaire conséquent pour le multiple champion d'Europe, ça commence à faire beaucoup d'argent — et on ne peut pas vraiment s'empêcher de croire qu'il s'agit d'un énième coup de communication des samouraïs, d'un troll de haute voltige.

G2 aurait également inclus dans les discussions des équipes européennes comme Vitality ou Misfits, mais on les voit mal débourser une telle somme.

Jacob Wolf quitte la rédaction d'ESPN et suscite l'incompréhension des lecteurs

Passé par Dot Esport, le célèbre journaliste esportif d'ESPN Jacob Wolf ne renouvellera pas son contrat avec le journal. Il en va de même pour la majorité du département gaming, dont la plupart des membres ont été licenciés.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13