MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Guild Esports disqualifiée pour triche au First Strike Europe, G2 Esports repêchée

Valorant : Guild Esports disqualifiée pour triche au First Strike Europe, G2 Esports repêchée
0

Le premier qualifier au First Strike Europe est décidemment plein de rebondissements. Alors que G2 Esports avait perdu à la surprise générale contre Guild Esports, Riot Games a inversé le résultat. Mise en cause pour triche, la structure de D. Beckham a été sanctionnée.

Valorant : Guild Esports disqualifiée pour triche au First Strike Europe, G2 Esports repêchée

Photo : Riot Games

Guild Esports avait créé la surprise en éliminant G2 Esports, la toute puissante équipe européenne du premier qualifier du tournoi First Strike Europe. Nouvelle sur la scène Valorant, la structure de David Beckham s'offrait une victoire de prestige (13-10) en plus d'un joli coup de pub. Malheureusement, tout était trop beau. Après une enquête, Riot Games a repéré que les joueur de Guild Esports ont abusé d'un bug durant le match. Pris la main dans le sac, les joueurs Suédois étaient indéfendables et ont été sanctionnés pour triche.

Une sanction légère pour une triche légère ?

Les tricheurs n'ont pas leur place dans l'esport et Riot Games mène une guerre continue contre ceux qui portent atteinte à l'intégrité compétitive de Valorant. La compagnie fait d'ailleurs preuve d'une grande sévérité à l'encontre des coupables qui passent entre les mailles du filet de son système antitriche Vanguard. Globalement performant, il ne peut cependant pas tout vérifier, notamment quand la dimension humaine est impliquée (trucage de match).

Le cas de Guild Esports est un peu différent. On pourrait qualifier leur triche de "légère", car ses joueurs ont exploité un bug du jeu. Depuis la sortie du jeu, la communauté a repéré de nombreux glitchs : possibilité de wallhack, téléportation en dehors de la carte, posage du Spike en dehors de la zone du site... Il y en a de toutes les couleurs. Fort heureusement, avec ses hotfix et ses patchs, Riot Games corrige rapidement les problèmes. Mais le bug permettant de construire le mur de Sage sur une tourelle de Killjoy n'a pas eu le temps d'être réparé pour le match opposant G2 à Guild Esports... Et les joueurs Suédois ont profité durant la partie de ce boost illégitime. Le match ne s'est sans doute pas joué sur cette action, mais ce fait de jeu est contraire au règlement compétitif (règle 7.2.6) de Valorant. Par conséquent, le résultat a été inversé. G2 Esports est donc encore dans la compétition.

Guild Esports de son côté a expliqué qu'elle n'était pas au courant qu'il s'agissait d'un bug. Sur les réseaux, la structure à même avancé que ses joueurs pensaient avoir trouvé une tactique innovante. Difficile de juger de sa bonne ou de sa mauvaise foi, mais dans tous les cas, elle accepte la décision et fait amende honorable.

Riot Games semble plutôt convaincue par les explications de Guild Esports. Puisqu'il n'y a pas eu de sanctions supplémentaires. L'équipe n'a pas reçu d'amende et sera autorisée à retenter sa chance dans le second qualifier de First Strike Europe.

esport-valorant
Le Portugal remporte le Valorant Spike Nations

Plusieurs équipes d'influenceurs se sont affrontées lors du Valorant Spike Nations pour gagner 100 000 dollars pour la bonne cause. C'est finalement le Portugal qui remporte cette première édition ! L'équipe menée par Zerator termine à la troisième place de son groupe.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?