MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : First Strike Europe, déroulé et programme de la compétition

Valorant : First Strike Europe, déroulé et programme de la compétition
Live & Top 8
  • Résumé des qualifications
0

Loin d'être favorite puisque G2 Esports et FunPlus Phoenix étaient dans la compétition, Team Heretics s'est frayée un chemin jusqu'à la finale de ces premiers First Strike Europe, la remportant après un Bo5 intense contre SUMNC FC, une des bonnes surprises du week-end.

Valorant : First Strike Europe, déroulé et programme de la compétition

C'est donc la Team Heretics qui remporte le titre de Championne des First Strike Europe, la dernière compétition de Valorant, après une finale des plus musclées contre SUMN FC. En plus de leur nouveau titre, les Heretics remportent un cashprize de 29 500 euros.

Et il faut bien avouer que le déroulement de cette compétition en aura surpris plus d'un. Les deux équipes favorites, G2 Esports et FunPlus Phoenix, se sont fait sortir en demi-finale alors qu'elles étaient annoncées comme les deux équipes les plus solides de la compétition, s'entraînant sur le FPS de Riot Games depuis le premier jour.

Il faut rappeler que G2 n'a pas perdu un seul match depuis ses débuts sur la scène esport de Valorant, pas un seul. Voir cette équipe perdre soudainement son "invincibilité" dans le jeu est une immense surprise, pour tout le monde.

Pour autant, cette défaite permet de révéler une certaine tendance, que bon nombre de spécialistes soupçonnaient voir arriver un jour. Une tendance disant que les équipes les plus fortes sur Valorant ne seraient pas les équipes qui tryhard le plus sur le jeu depuis le premier jour, mais bel et bien les équipes professionnelles venant de la scène CS.

Côté NA, c'est 100Thieves qui remporte la compétition face à TSM, deux grosses équipes également familière de l'esport sur CS.

Côté du Brésil c'est Gamelanders qui remporte la compétition ainsi que le titre de champion de sa région en gagnant contre paiN Gaming.

Finalement, en Corée c'est l'équipe Vision Strikers qui remporte la finale contre TNL Esports.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Co-écrit avec : Célia "Lolisa" Nicoud

L'actu

En Continu

11:40 Ascension EMEA : Fin du rêve pour Mandatory, la Turquie au sommet du Valorant européen !
18:18 Ascension EMEA : Fin de parcours pour Joblife, Mandatory à un Bo5 d'une qualification historique en VCT !
18:06 Preview Ascension EMEA : Le rêve de voir Mandatory et Joblife en VCT 2026 est-il réalisable ?
12:04 Riot Games est accusé d'avoir offert pour 300 000 euros d'abonnements à ce streamer Twitch
21:33 Valorant Challengers France : Découvrez l’équipe type de la saison 2025 !
18:01 Valorant Challengers France : MVP, meilleure équipe, rookie du split … Qui a raflé les récompenses du segment 3 ?
17:52 Valorant : Format critiquable, la Turquie de nouveau au sommet … Tout ce qu’il faut retenir du stage 3 des Challengers EMEA.
16:40 Valorant Challengers EMEA : Une fin de saison amère pour Joblife qui contraste avec la joie de la qualification pour l’Ascension de Mandatory.
06:28 Valorant : Format et course à l'Ascension … Tout ce qu’il faut savoir sur le stage 3 des Challengers EMEA !
17:15 Valorant Challengers France : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce stage 3 ?

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?