MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : l'équipe de LFL GameWard se sépare de toute son équipe

LoL : l'équipe de LFL GameWard se sépare de toute son équipe
0

GameWard est mort, vive GameWard ! En ce début de mercato, l'ensemble des joueurs de l'équipe quitte le navire, malgré une année pleine en LFL. La structure aura donc un tout nouveau visage pour 2021.

LoL : l'équipe de LFL GameWard se sépare de toute son équipe

Photo : Aurélien Gendron

Coup dur pour les fans de la structure FR GameWard. Elle a en effet décidé de se séparer de l'ensemble de ses joueurs League of Legends en ce début de mercato. Ils sont désormais tous sur le marché et doivent retrouver une nouvelle maison pour 2021. Pour la structure, c'est une grosse prise de risque, puisqu'elle n'a plus aucun joueur dans ses rangs. Dans tous les cas, les différentes parties ne se séparent pas fâchées et se souhaitent bon courage pour la suite.

Enzo "SALUT A TOUS" Gonzalez, Karim "Karimkt" Aubineau, Dimitris "Von" Bakiris, Manuel "Seelame" Guillou Delair et Solal "Enjawve" Accary ont réalisé une très belle année 2020 en LFL sous les couleurs de GameWard. Pour sa première année dans l'élite française, la structure a réussi à se qualifier deux fois pour les playoffs, finissant même vice-championne au summer. Le collectif semblait bien fonctionner et cette séparation totale peut étonner. Mais l'esport reste un écosystème volatile et les changements de roster sont monnaie courante.

On ne connaît pas encore quel chemin emprunteront les 5 joueurs. En LFL ou ailleurs, plusieurs d'entre eux ont des profils très attractifs. On pense notamment au jungler Karimkt qui a un Lee Sin d'exception. C'est également l'inconnu pour GameWard. On sait ce que l'on perd, mais pas ce que l'on gagne. En repartant de zéro, difficile de prédire si la structure réussira une année 2021 aussi réussie.

esport-lol
LoL : Team Oplon reste en Division 2 de la LFL en 2021

On s'en doutait un peu après l'annonce de l'arrivée de la Karmine Corp en LFL pour la saison prochaine, une autre équipe devait céder sa place. C'est finalement Team Oplon qui a décliné l'invitation pour se concentrer sur la Division 2 et en atteindre le sommet.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !
20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13