MGG / Actualités jeux vidéo /

Un possible gamepass sur PS5 signé Sony ?

Un possible gamepass sur PS5 signé Sony ?
0

A l'occasion de la sortie de la PS5, bon nombre de personnes ont comparé les nouvelles consoles next-gen. Beaucoup ont pointé du doigt le fait que Sony n'ait pas de pass de jeu, contrairement à Microsoft, mais pour combien de temps encore ?

Un possible gamepass sur PS5 signé Sony ?

Il est très difficile de choisir entre les nouvelles consoles next-gen, chacune profitant d'avantages non négligeables. Si de son côté Sony annonce de nombreuses exclusivités extrêmement intéressantes pour sa PlayStation 5, Microsoft a sorti pour ses Xbox Series S et X une nouvelle carte de sa manche, dénommée le gamepass.

Qu'est-ce que le Gamepass ?

Pour les petits retardataires, le Xbox Game Pass Ultimate de Microsoft permet d'accéder à plus de 100 jeux sur consoles, PC et mobiles à partir du cloud, le tout saupoudré d'un abonnement EA Play vous permettant d'avoir accès instantanément aux jeux EA sur console, tout ça au prix de 12,99 euros par mois pour la version Ultimate ou 9,99 euros pour les versions only PC ou only console .

Un futur gamepass made in Sony ?

L'annonce d'une telle exclusivité par Microsoft a tout de suite mis le feu des caméras sur Sony : comment vont-ils réagir ? Vont-ils proposer le même genre de service ? C'est TASS, une agence presse russe, qui a posé la question à Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment (source).

Autant dire que la réponse est extrêmement évasive puisque le PDG aurait tout simplement répondu que "il y a effectivement des nouvelles à venir mais pas aujourd'hui. Nous avons PlayStation Now, notre service d'abonnement, disponible sur un certain nombre de marchés".

Pas de quoi s'enflammer donc, dans l'interview Jim Ryan a préféré mettre l'accent sur les exclusivités dont bénéficiera la PlayStation 5 plutôt que sur l'arrivée d'un possible gamepass. Il ne semble donc pas inquiet plus que cela. Pour autant si le PDG n'a rien voulu dire, ça ne veut pas obligatoirement signifier que Sony ne serait pas actuellement en train de plancher sur leur propre version d'un gamepass.

Le calme olympien dont faire preuve Sony vis à vis du gamepass, mais également du rachat de Besthesda part Microsoft ne nous pousse qu'à nous interroger d'avantage sur ce que nous réserve les créateurs de la PlayStation 5. S'ils possèdent bon nombre d'exclusivités ainsi qu'une excellente gamme de jeux pour un lancement de console next-gen, ça ne sera peut-être pas suffisant pour faire face aux nouveautés que Microsoft annonce continuellement.

0
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

20:05 Le responsable de Clair Obscur : Expedition 33 espérait secrètement ne pas remporter le titre de jeu de l'année
18:01 Des DLC pour Final Fantasy 7 Part 3 ? Le réalisateur du jeu ne semble pas du tout fermé à l'idée !
16:00 Notre avis sur Dead as Disco, le jeu où vous combattez au rythme de votre musique !
14:01 Subnautica 2 : Prix, Dates et heures de sortie, accès anticipé, plateformes... Tout sur le jeu d'aventure et survie sous-marine
12:04 Les attentes autour de GTA 6 sont à la fois excitantes et terrifiantes pour le PDG de Take-Two
10:02 007 First Light a confirmé sa durée de vie, et on sait environ combien d'heures de jeu il offrira aux joueurs
16:01 Assassin's Creed Black Flag Resynced n'aura pas cette fonctionnalité emblématique pourtant adorée des fans
16:01 Si jamais GTA 6 coûte moins de 80€, toute l'industrie du jeu vidéo en souffrira d'après une banque américaine
14:05 Arc Raiders pourrait avoir du contenu inédit prochainement, dont une nouvelle carte et un système d'échange
12:06 Diablo 4 Lord of Hatred améliore le confort de jeu grâce à cette fonctionnalité, mais certains fans se plaignent...

Guides

à découvrir

Contradiction Crimson Desert : Que répondre à l'intendant pour finir la quête de Pierrudite
Quête principale Crimson Desert : Comment finir tous les chapitres de l'histoire
Expédition ARC Raiders : Liste des objets requis, récompenses et à quoi ça sert ?