MGG / Actualités jeux vidéo /

Un possible gamepass sur PS5 signé Sony ?

Un possible gamepass sur PS5 signé Sony ?
0

A l'occasion de la sortie de la PS5, bon nombre de personnes ont comparé les nouvelles consoles next-gen. Beaucoup ont pointé du doigt le fait que Sony n'ait pas de pass de jeu, contrairement à Microsoft, mais pour combien de temps encore ?

Un possible gamepass sur PS5 signé Sony ?

Il est très difficile de choisir entre les nouvelles consoles next-gen, chacune profitant d'avantages non négligeables. Si de son côté Sony annonce de nombreuses exclusivités extrêmement intéressantes pour sa PlayStation 5, Microsoft a sorti pour ses Xbox Series S et X une nouvelle carte de sa manche, dénommée le gamepass.

Qu'est-ce que le Gamepass ?

Pour les petits retardataires, le Xbox Game Pass Ultimate de Microsoft permet d'accéder à plus de 100 jeux sur consoles, PC et mobiles à partir du cloud, le tout saupoudré d'un abonnement EA Play vous permettant d'avoir accès instantanément aux jeux EA sur console, tout ça au prix de 12,99 euros par mois pour la version Ultimate ou 9,99 euros pour les versions only PC ou only console .

Un futur gamepass made in Sony ?

L'annonce d'une telle exclusivité par Microsoft a tout de suite mis le feu des caméras sur Sony : comment vont-ils réagir ? Vont-ils proposer le même genre de service ? C'est TASS, une agence presse russe, qui a posé la question à Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment (source).

Autant dire que la réponse est extrêmement évasive puisque le PDG aurait tout simplement répondu que "il y a effectivement des nouvelles à venir mais pas aujourd'hui. Nous avons PlayStation Now, notre service d'abonnement, disponible sur un certain nombre de marchés".

Pas de quoi s'enflammer donc, dans l'interview Jim Ryan a préféré mettre l'accent sur les exclusivités dont bénéficiera la PlayStation 5 plutôt que sur l'arrivée d'un possible gamepass. Il ne semble donc pas inquiet plus que cela. Pour autant si le PDG n'a rien voulu dire, ça ne veut pas obligatoirement signifier que Sony ne serait pas actuellement en train de plancher sur leur propre version d'un gamepass.

Le calme olympien dont faire preuve Sony vis à vis du gamepass, mais également du rachat de Besthesda part Microsoft ne nous pousse qu'à nous interroger d'avantage sur ce que nous réserve les créateurs de la PlayStation 5. S'ils possèdent bon nombre d'exclusivités ainsi qu'une excellente gamme de jeux pour un lancement de console next-gen, ça ne sera peut-être pas suffisant pour faire face aux nouveautés que Microsoft annonce continuellement.

0

L'actu

En Continu

19:53 Solution DCE pour Gelson Martins Grosses Recrues sur FIFA 22
19:29 Dupliquer ses Pokémons et objets dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
19:21 Obtenir le Pokémon fabuleux Phione dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
18:40 La Best Of TOTW 2 sur FIFA 22 avec Neymar IF !
18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
17:30 Avant Adam, Team BDS officialise son coaching staff XXL en LEC
16:00 WoW : Premier aperçu des bonus d'ensemble du Prêtre au Patch 9.2
15:37 La Xbox Series S est la console la plus populaire du Black Friday selon Adobe Digital
15:10 Comment obtenir Motisma dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?